Donc fait la jumper dans les tours mais en roulant, en plus tu vas t'amuser
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
est-ce important de pousser la moto
-
lysox
- Inscrit(e)

salut à tous,
ben je suis aussi dans le même cas (que certains appelleront "lopette" ;o).
j'ai jamais dépassé les 8-9000 tours depuis que j'ai la meule.
J'ai tenté le coup avant-hier et en passant la barre des 8000, j'ai entendu un bruit étrange au niveau des pots (d'origine). Ca fait ca aussi chez vous ?
Tout a l'air normal en fait mais j'ai pas osé réitérer le test.
Ca ressemblait à un claquement ou plutot une drole de vibration métallique.
Ah dernier détail, je vous vois déjà venir avec vos réponses, "le drole de bruit, c'est peut-être tout bêtement tes pots. En-dessous de 9000, on les entend pas" :langue:
Merci!
A+
Nicko
ben je suis aussi dans le même cas (que certains appelleront "lopette" ;o).
j'ai jamais dépassé les 8-9000 tours depuis que j'ai la meule.
J'ai tenté le coup avant-hier et en passant la barre des 8000, j'ai entendu un bruit étrange au niveau des pots (d'origine). Ca fait ca aussi chez vous ?
Tout a l'air normal en fait mais j'ai pas osé réitérer le test.
Ca ressemblait à un claquement ou plutot une drole de vibration métallique.
Ah dernier détail, je vous vois déjà venir avec vos réponses, "le drole de bruit, c'est peut-être tout bêtement tes pots. En-dessous de 9000, on les entend pas" :langue:
Merci!
A+
Nicko
-
totophe4
- Touriste

essaye de dépasser les 10000 tours minutes, histoire que tu te rendes compte de ce que ta moto a sous le réservoir..... ce n'est qu à partir de 8 / 10 000 tours qu 'elle tire sur les bras...... donc en dessous, aucun couple pour accélérer lol
FZ6N Red - Echap Lazer 4 sorties - saut de vent Yam - Support de plaque Ermax (éclairage Rizoma) - Crash Pad - Sabot Yam . Selle Bagster - suppression catalyseur et écopes Gladiator, pignon de 15, filtre k&n.
http://karibou06.free.fr/Divers%20photo ... 20face.jpg
http://karibou06.labrute.fr/
GAZZZZZ POWAAAA
http://karibou06.free.fr/Divers%20photo ... 20face.jpg
http://karibou06.labrute.fr/
GAZZZZZ POWAAAA
- xavajd
- Twin poussif

Ce moteur est fait pour marcher entre 8 et 14000, c'est tout de même dommage de le sous exploiter. Même sans accélerer à fond, en usage courant laisse le monter dans les tours en peu plus, ca ne lui ferra pas de mal et son utilisation sera plus agréable.
Monter dans les tours ca veut pas dire accelerer à fond, tu peux enrouler à 8-10000 sans problème, ca te donne des accelerations vives sans faire le bourrin.
C'est le pied ce moteur, faut le laisser s'exprimer
:teuteul:
Monter dans les tours ca veut pas dire accelerer à fond, tu peux enrouler à 8-10000 sans problème, ca te donne des accelerations vives sans faire le bourrin.
C'est le pied ce moteur, faut le laisser s'exprimer
- nboo3
- Inscrit(e)

J'ai toujours été épaté par les mecs dans les forums qui à la réponse "à combien elle roule ta moto?" répondent "moi elle roule maxi 90 sur route et 130 sur autoroute" (sic)
Je crois qu'on fait de la moto pour le plaisir , et si on veut pas trop risquer , c'est le plaisir de la poussée.
De ce point de vue la Fazer aime incontestablement les régimes à 5 chiffres . la poussée est super et l'allonge extra (on "sent" pousser encore , encore , encore ...)
Si on ne ressent pas ça , autant rester sur une caisse ! ...
Franchement , la montée en régime avec la sonorité rauque des pots après 10000 , c'est jouissif ...
Perso , la 4ème dépasse les 200 "compteur" , j'ai jamais poussé à fond ni la 5ème ni la 6ème .
Je crois qu'on fait de la moto pour le plaisir , et si on veut pas trop risquer , c'est le plaisir de la poussée.
De ce point de vue la Fazer aime incontestablement les régimes à 5 chiffres . la poussée est super et l'allonge extra (on "sent" pousser encore , encore , encore ...)
Si on ne ressent pas ça , autant rester sur une caisse ! ...
Franchement , la montée en régime avec la sonorité rauque des pots après 10000 , c'est jouissif ...
Perso , la 4ème dépasse les 200 "compteur" , j'ai jamais poussé à fond ni la 5ème ni la 6ème .
-
arlwin
- Inscrit(e)

pas bien, je sais
Mais le permier rapport monte vers les 110 à 13000trm.
:jesors
Par contre je reste bleufé par la tenue de route.
Je pense sérieusement monter des pneus sport.
Sachant qu'elle a 3 mois et 5000 bornes, ça devrait se faire avant la fin de l'année
Bonne route
:jesors
Par contre je reste bleufé par la tenue de route.
Je pense sérieusement monter des pneus sport.
Sachant qu'elle a 3 mois et 5000 bornes, ça devrait se faire avant la fin de l'année
Bonne route
l'appel du 18 juin libéra la france, mais la pelle du 29 juin m'emena aux urgences
+
gamelle gagnante : le mollet au gratage, le radius au cassage et la moto au garage
+
gamelle gagnante : le mollet au gratage, le radius au cassage et la moto au garage
-
krs22 66
- Twin poussif