Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

est-ce important de pousser la moto

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Quand bien meme un moteur vaut mieux eviter qu'il chauffe a l'arret.
Donc fait la jumper dans les tours mais en roulant, en plus tu vas t'amuser :D ;)

lysox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lysox »

salut à tous,

ben je suis aussi dans le même cas (que certains appelleront "lopette" ;o).

j'ai jamais dépassé les 8-9000 tours depuis que j'ai la meule. :(

J'ai tenté le coup avant-hier et en passant la barre des 8000, j'ai entendu un bruit étrange au niveau des pots (d'origine). Ca fait ca aussi chez vous ?

Tout a l'air normal en fait mais j'ai pas osé réitérer le test.

Ca ressemblait à un claquement ou plutot une drole de vibration métallique.

Ah dernier détail, je vous vois déjà venir avec vos réponses, "le drole de bruit, c'est peut-être tout bêtement tes pots. En-dessous de 9000, on les entend pas" :langue:

Merci!

A+

Nicko

totophe4
Touriste
Touriste

Message par totophe4 »

essaye de dépasser les 10000 tours minutes, histoire que tu te rendes compte de ce que ta moto a sous le réservoir..... ce n'est qu à partir de 8 / 10 000 tours qu 'elle tire sur les bras...... donc en dessous, aucun couple pour accélérer lol
FZ6N Red - Echap Lazer 4 sorties - saut de vent Yam - Support de plaque Ermax (éclairage Rizoma) - Crash Pad - Sabot Yam . Selle Bagster - suppression catalyseur et écopes Gladiator, pignon de 15, filtre k&n.

http://karibou06.free.fr/Divers%20photo ... 20face.jpg
http://karibou06.labrute.fr/
GAZZZZZ POWAAAA

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Ce moteur est fait pour marcher entre 8 et 14000, c'est tout de même dommage de le sous exploiter. Même sans accélerer à fond, en usage courant laisse le monter dans les tours en peu plus, ca ne lui ferra pas de mal et son utilisation sera plus agréable.

Monter dans les tours ca veut pas dire accelerer à fond, tu peux enrouler à 8-10000 sans problème, ca te donne des accelerations vives sans faire le bourrin.

C'est le pied ce moteur, faut le laisser s'exprimer :-D :teuteul:

nboo3
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nboo3 »

J'ai toujours été épaté par les mecs dans les forums qui à la réponse "à combien elle roule ta moto?" répondent "moi elle roule maxi 90 sur route et 130 sur autoroute" (sic)
Je crois qu'on fait de la moto pour le plaisir , et si on veut pas trop risquer , c'est le plaisir de la poussée.
De ce point de vue la Fazer aime incontestablement les régimes à 5 chiffres . la poussée est super et l'allonge extra (on "sent" pousser encore , encore , encore ...)
Si on ne ressent pas ça , autant rester sur une caisse ! ...
Franchement , la montée en régime avec la sonorité rauque des pots après 10000 , c'est jouissif ...
Perso , la 4ème dépasse les 200 "compteur" , j'ai jamais poussé à fond ni la 5ème ni la 6ème .

lysox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lysox »

merci pour vos avis les gars...

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Faut toujours "pousser" quand on en a envie .... :jesors

arlwin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pas bien, je sais

Message par arlwin »

Mais le permier rapport monte vers les 110 à 13000trm.

:jesors

Par contre je reste bleufé par la tenue de route.
Je pense sérieusement monter des pneus sport.
Sachant qu'elle a 3 mois et 5000 bornes, ça devrait se faire avant la fin de l'année

Bonne route
l'appel du 18 juin libéra la france, mais la pelle du 29 juin m'emena aux urgences
+
gamelle gagnante : le mollet au gratage, le radius au cassage et la moto au garage

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

En fait, le seul truc qui cloche sur cette meule, c'est qu'elle ait pas une gueule de sportive...

V

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

BigMousse a écrit :En fait, le seul truc qui cloche sur cette meule, c'est qu'elle ait pas une gueule de sportive...

V

Bin déjà qu'elle a une partie cycle de sportive et un moteur de sportive, si elle avait une gueule de sportive ce serait une sportive !

:lol:

Répondre