Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Différences entre la FZ6 et la R6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

bon bon bon ça ne m'arrange pas dutout ça ...

donc pour toi la FZ6 sera une papymob ? héé ben :-?

mon choix est désormais loin d'être fait alors :x

et pour revenir a la ER5 ... encore bien que la fz6 ne lui ressemble pas !! si ça avais été le cas je n'aurai même jamais pensé acheté "ça" ...

V+
Possesseur D'une Cagiva Mito 125 et Peut - être d'un FZ6 d'ici quelques temps

Veni Vidi Virage

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Ben heu... ouais, ça dépend clairement de qui est sur la machine, mais c'est clair que les 26 cv en plus sur la R6 aident :p

La première, ouais, ça va, la 2ème moins bien et en 3ème j'me fais lacher par la R6 (mais c'est pas un missile, elle est genre à 6 mètres devant moi). Soit la connaissance qui a la R6 est p'tet un couillon, mais j'ai pas trouvé de différence flagrante FZ6/R6 (le couple arrive + tôt sur la fz6 (2.000 tours + tôt) mais la R6 a + d'allonge... pour résumer ce que tout le monde a dit :D)

Donc, le temps que tu passes ta vitesse sur la FZ6, la R6 tire encore un peu et puis change seulement de vitesse... et les cv font le reste.
On monte facilement aussi à 250 :p seulement, elle va plus bcp plus lentement pour accélérer par la suite :D (de toute facon, ce sont des vitesses pour tuer son permis)

Mais c'est clair si c'est une sportive que tu cherches, c'est la R6 qu'il faut prendre...
Y'a quand même moyen de se faire quelques sensations avec la FZ6 (ouais... elle a le défaut de ne pas avoir de suspension réglable en 3 paramètre :langue: ) mais bon... faut bien justifier les 3.000 € de différence :D

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

An7ho a écrit :bon bon bon ça ne m'arrange pas dutout ça ...

donc pour toi la FZ6 sera une papymob ? héé ben :-?

mon choix est désormais loin d'être fait alors :x

et pour revenir a la ER5 ... encore bien que la fz6 ne lui ressemble pas !! si ça avais été le cas je n'aurai même jamais pensé acheté "ça" ...

V+

Lidjeu salut ,
Je ne le suis pas mais j'y travaille , bon à part ça j'ai 30 ans de plus que toi
:teuteul: , je pourrai être ton père :D alors si tu veux un conseille, prend la FZ6 et fait tes armes avec ....

Il sera toujours temps , si tu y arrives, de passer à plus fort :teuteul:
Il ne faut pas vouloir courrir avant de savoir marcher.

Pffffffffffffff, je fais encore mon VCMAD .

Prends ce qui te plaît mais il vaut mieux une moto avec laquelle on évolue qu'avec un engin qui peut faire peur. Surtout qu'a 19 ans tu n'as aucune idée de tous les pièges de la route.......surtout par chez nous..

Tiens , tu sais que pour ma prochaine je relookais justement la FZ6 , jolie, légère, assez puissante , bonne freineuse, elle a tout :-)

NON pas tout de suite quand même , je garde mon miloou

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

Salut,

effectivement je dois prendre ce dont j'ai envie ...

mais tu sais je demande des conseils ici ...

puis il y a une chose que je me demande ... Si je prend une FZ6 je vais probablement essayer qu'elle ressemble le + possible aux hypersport ...

à ce moment la ne vaut il pas mieux prendre une GSXR600 ou autre et lui casser quelques chevaux pour débuter ??

enfin bon l'inconvénient aussi c'est le prix (assurance, achat et vente, ...) enfin bon est ce que la jeunesse ne sert justement pas a "profiter" au max de la vie ??

V+

Veni Vidi Virage

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

An7ho a écrit :Salut,

effectivement je dois prendre ce dont j'ai envie ...

mais tu sais je demande des conseils ici ...

puis il y a une chose que je me demande ... Si je prend une FZ6 je vais probablement essayer qu'elle ressemble le + possible aux hypersport ...

à ce moment la ne vaut il pas mieux prendre une GSXR600 ou autre et lui casser quelques chevaux pour débuter ??

enfin bon l'inconvénient aussi c'est le prix (assurance, achat et vente, ...) enfin bon est ce que la jeunesse ne sert justement pas a "profiter" au max de la vie ??

V+

... je vois vraiment pas l'intérret de prendre une sportive pour la "brider" alors :/

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

enfin bon est ce que la jeunesse ne sert justement pas a "profiter" au max de la vie ??

V+

Euhhhhhhhh , oui et non car une connerie de jeune peut t'handicaper pour le reste de ta vie qui peut être encore longue, non ça n'arrive pas qu'aux autres.

On vit plus longtemps vieux que jeune, la jeunesse n'est qu'un passage obligé vers la vieilesse :teuteul:

Tu me fais écrire des conneries quand même .....................

pylou
Touriste
Touriste

Message par pylou »

BigPhilou a écrit :

enfin bon est ce que la jeunesse ne sert justement pas a "profiter" au max de la vie ??

V+

Euhhhhhhhh , oui et non car une connerie de jeune peut t'handicaper pour le reste de ta vie qui peut être encore longue, non ça n'arrive pas qu'aux autres.

On vit plus longtemps vieux que jeune, la jeunesse n'est qu'un passage obligé vers la vieilesse :teuteul:

Tu me fais écrire des conneries quand même .....................

Te le fait pas dire :lol: :lol: :lol: Fô arreter de boire quand il est tard mon vieux ;-) :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Bizzzz & Gazzzzz

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

Evan99 a écrit : je vois vraiment pas l'intérret de prendre une sportive pour la "brider" alors :/

l'intêret est très simple ... disposer d une Hypersport pas trop puissante afin de s habituer a la moto et la débrider par après afin de profiter pleinement des capacité de la moto ...

c'est ce qu'on appelle la Progressivité ... et ainsi ça permet de perdre moins d argent sur les achats et les ventes ...

V+

Veni Vidi Virage

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

C'est comme une golf GTI qui n'aurait plus qu'une vitesse...

Une station de ski sans neige et sans tire fesse...

Bon...

:jesors

(Putain qu'ça fait mal!)

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

Et moi je dis que la " progressivité " est dans la tête pas dans la moto... :teuteul:

J'en connais plein qui ont commencé sur du "costaud" sans se mettre pour autant dans le ravin au premier virage.... Question de self-control.
Celui qui se dit déjà qu'il est le fils spirituel de Capirossi, ferait bien d'éviter une hypersport jusqu'au moment où il se calmera un peu... Mais rien n'empêche par contre de s'en prendre une pour rouler sur circuit avec un maximum de sécurité pour faire re-descendre sa violence interne :lol:

C'est comme l'équation moto+alcool, le résultat est évident...

Faut savoir dire "non"... Juste un = souvent un de trop...

Question de self-control...
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

Répondre