Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Différences entre la FZ6 et la R6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

chboeuf a écrit :Freezer_IceQ --> En terme de chiffres, le FZ6 est au dessus du hornet ... mais bon de quelques dixiemes donc bon sur routes ouvertes, c'est pas énorme.
Par contre, le coup de pied aux fesses du hornet est bien supérieur. Et ca tout le monde s'accorde à le dire, moi le premier (j'ai appris la moto sur un hornet). Le hornet est à carbu, le FZ6 à injection ... je suis d'accord avec pocket, c'est surement du à l'injection.

hillmist211 --> On est d'accord sur l'ensemble.
Reste que pour le bloc compteur, le FZ6 a piqué celui du Z1000 (et donc sur Z750) :teuteul: . Il se sont pas foulés chez Yamaha. Sur la Z, j'ai les memes infos que sur le FZ6 sur mon compteur, sauf que j'ai un seul trip au lieu de 2. Pour le reste, à part les warnings et le cadre coulé, la finition est à peu près la meme à mes yeux ... tout dépend des gouts perso. Le réservoir est magnifique sur le FZ6, mais je n'aime pas les poignées ... Les pots sous la selle c'est beau sur le R1, sur le FZ6 je suis mitigé (c ni laid, ni beau à mes yeux). Je préfere un échappement latéral ... surtout quand c'est un Akra 8).

De toute facon je l'ai déjà dit, ma prochaine bécane c'est soit un Z1000, soit un ZX 636 R. A moins qu'une autre marque ne sorte une modèle qui me plaise ...

Voici ma bécane, je ne la trouve pas si laide que ca ...

Image

Image

Ca brille bien dis moi ;) bien sur ta bécane elle est :powa même si c'est pas un FZ6 gris surtout lol :teuteul:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Et une R6 alors, ça avance bien ? :lol:

V

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Reste que pour le bloc compteur, le FZ6 a piqué celui du Z1000 (et donc sur Z750) . Il se sont pas foulés chez Yamaha.

Et dans 5 ans, quand le bloc compteur sera intégralement digital sur toutes les motos, tu diras aussi "Mais y z'ont piqué le bloc compteur de ma Z1000/750"? :lol:

C'est ridicule :langue:

Et... excusez moi chboeuf et Freezer_IceQ, mais on s'éloigne un tantinet du sujet du post et... Oui! La Z750 est SUPER, tant mieux pour toi si tu en es content chboeuf ! :teuteul:

Y'a certains avantages a prendre une marque que l'autre... Chez Yam on est plus ou moins sur d'avoir une boite de vitesse qui fait du bruit mais d'avoir une bécane avec une finition "moyenne" (je trouve, c'est encore un avis perso), un super bon freinage, une excellente tenue de route, du couple qui arrive assez tard... mais ce sont des bécanes pas trop chères par rapport a ce qu'elles ont a offrir (je parle globalement, achat et entretiens compris).

Je vais pas parler de Kawa, parceque la seule que j'ai essayée de chez eux, c'est une ER-5 et c'était une moto tout ce qui y'a de plus conventionnel...

Tu aurais été un "Hondaiste" tu nous parlerais plus souvent de la Hornet ou de la CB 1300 :langue: .
Tu aurais été un "BMWiste" tu nous parlerai plus souvent de la K1200R.

...

T'as des actions chez Kawa ou quoi? :lol:

De toute facon, j'pense qu'on a fait le tour de la question, non?

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Digital oui on a le droit.
La c'est une copie conforme ... donc voilà. Mais ce n'est pas un mal, au contraire car ce compteur était très bien fait d'ou pas besoin de le modifier (quoique celui de la FZ6 est moins lisible que celui du Z).

Non je n'ai pas d'actions chez Kawa ... c'est juste vous qui me forcez à réagir. Regarde les posts et tu remarqueras que j'ai posté juste pour ne pas laisser marquer n'importe quoi sur le Z. En aucun cas je n'ai dit que la FZ6 est une mauvaise moto ... la preuve j'en avais acheté une neuve (mais j'ai eu un accident malheureusement :( ).

Si tu voyais un post disant que la FZ6 a des freins mous ou alors que sa finition est médiocre (choses fausses), tu réagirais non ? Et bien moi c'est pareil quand je vois encore et toujours les mêmes stupidités sur la Z: Z qui ne freine pas (or elle freine mieux (et de loin) que le FZ6 d'apres les tests de magazines), Z insupportable à conduire à cause des vibrations (bizarre je me fais des ballades de 400km sans etre vraiment gené), etc ...

Chacun défend sa bécane, ce qui est normal, mais je trouve qu'ici on crache facilement sur le non Yamaha ... :-?
Je suis le premier à donner les défauts de ma brele mais faut pas dire n'importe quoi non plus.

Je pense que tu comprendras mon point de vue.

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Vi, t'inquiète, je comprends...

(Bâh, j'le trouve suffisamment lisible mon compteur, moi :langue: )

D'un autre côté, la FZ et la Z auraient pu être mieux abouties, mais bon, je crois que c'est le lot des "moyennes" cylindrées (et d'une assez importante différence de prix...) Bref...

Ca ressemble a une guerre Kawa contre Yam :p

On s'accordera a dire que ce sont de bonnes bécanes, comme on l'a dit précédemment ;)

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

Ok je retire tout ce que j'ai dit alors parce que le "pas laisser marquer n'importe quoi" et le " toujours les mêmes stupidités sur la Z " je le prends un peu pour moi...

Je trouve pas trop que c'est une guerre Yam vs Kawa...

J'dirais plutot qu'on doit en fait censurer ses avis perso... :-o Dommage je me disais que l'on pouvait donner son avis sur une bécane sans que cela déclenche des guerres... C'est pas le cas... :-?

Je me dis en plus que j'ai fait une sacrée boulette car j'ai vraiment acheté une moto au rabais point de vue freinage, look, finition, perf, tenue de route,...

Bah c'est peut-être pour ça que je l'ai eu pour rien...

Faut peut-être que je la vende pour m'acheter une ER-5... Je parie qu'elle est mieux finie que ma FZ et qu'elle me met une caisse au premier virage....

ok

:jesors
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Non, il y a une différence entre avis perso et à priori perso. Toi tu as essayé, tu n'as pas aimé et tu exprimes ton avis, ce qui est à mes yeux enrichissant. Chacun ses gouts et heureusement que l'on a pas le meme point de vue.

Mon coup de gueule s'adressent à ceux qui critiquent sans savoir, simplement en entendant les "on dit". Ce n'est pas parce que certains trouvent quelque chose bien qu'elle l'est forcément pour les autres.
C'est un peu comme les gens qui votent sans lire les programmes, juste parce qu'ils suivent les sondages ou alors parce qu'ils ont entendu à la TV que ca serait mieux de voter ca. Ce qui est le mieux pour soi, c'est ce que l'on décide après sa propre réflexion et non celle des autres.

C'est pour ca que je réagis toujours à ce genre de posts. Là je le fais sur la moto car c'est un forum moto mais je combat cette attitude (attitude de mouton amorphe suivant le troupeau) dans tous les domaines. (non non j'essaie pas de sauver le monde lol :lol: ).

Moralité, toujours essayer la bécane avant d'acheter et ne pas se contenter de lire un article de presse. ;)

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

chboeuf a écrit :Non, il y a une différence entre avis perso et à priori perso. Toi tu as essayé, tu n'as pas aimé et tu exprimes ton avis, ce qui est à mes yeux enrichissant. Chacun ses gouts et heureusement que l'on a pas le meme point de vue.

Mon coup de gueule s'adressent à ceux qui critiquent sans savoir, simplement en entendant les "on dit". Ce n'est pas parce que certains trouvent quelque chose bien qu'elle l'est forcément pour les autres.
C'est un peu comme les gens qui votent sans lire les programmes, juste parce qu'ils suivent les sondages ou alors parce qu'ils ont entendu à la TV que ca serait mieux de voter ca. Ce qui est le mieux pour soi, c'est ce que l'on décide après sa propre réflexion et non celle des autres.

C'est pour ca que je réagis toujours à ce genre de posts. Là je le fais sur la moto car c'est un forum moto mais je combat cette attitude (attitude de mouton amorphe suivant le troupeau) dans tous les domaines. (non non j'essaie pas de sauver le monde lol :lol: ).

Moralité, toujours essayer la bécane avant d'acheter et ne pas se contenter de lire un article de presse. ;)

Pas mieux lps_bravo
lionel :)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

chboeuf a écrit :Moralité, toujours essayer la bécane avant d'acheter et ne pas se contenter de lire un article de presse. ;)

Ouaip, mais parfois, on ne peut rien faire contre le coup de coeur... :-D

V

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

BigMousse a écrit :
chboeuf a écrit :Moralité, toujours essayer la bécane avant d'acheter et ne pas se contenter de lire un article de presse. ;)

Ouaip, mais parfois, on ne peut rien faire contre le coup de coeur... :-D

V

D'accord avec BigMousse.
Toute facon je la trouve moche la Z750, meme pas envie de l'essayer pour la peine.
:langue:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Répondre