aspe006 a écrit :d' aprés vous est ce bien raisonable de prendre une FZ6 n comme premiere moto sachant que j'ai eu une 125 et que j'ai 23 ans et 22% de bonus auto. Mais plus aucun entécédant dans le monde du 2 roues depuis plus de 3 ans :teuteul:
Salut et bienvenue
Je suis quasiment dans le meme cas que toi, j'ai eu une Varadero 125 durant 1 ans et j'ai eu bien sur envie de passer mon permis gros cube.
Ce que j'ai fait a 24 ans. Mon moniteur me disait :
Je te deconseil un Bandit 600, car trop joueur
Je te conseil un CBF 600, car moto tres agreable pour rouler, pas trop joueuse et il te faudra environ 3 ans pour en faire le tour...
Bien sur, je lui avait pose la question concernant la FZ6 et il etait partage : A savoir, la FZ6 est une moto tres joueuse (un peu moins que le bandit, on a moin envie de fair ele con avec), mais ne pardonnera pas une faute de pilotage.
Apres maintenant quelques mois que je possede la moto et quasiment 10 000 bornes dessus, je partage le meme sentiment que lui.
Il faut etre tres attentif a ce que tu fait (genre ne pas tirer sur les gaz trop tot, faut eviter de le faire dans le virage, et surtout bien y aller molo
Sinon, pour info, je m etait mis en assurance au tier, ce qui te force plus a ne pas jouer a con (enfin a mon avis). Donc tu redouble d'attention pour pas abimer ta belle. Il ne faut pas non plus etre tete bruler. J'adore arsouiller, mais je fait tjrs hyper gaffe et je ne depasse jamais mes limites.
Maintenant....a toi de voir si tu seras te contenir
Bonne route