Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

est ce bien raisonnable ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Powerof7
Mob
Mob

Re: est ce bien raisonable ?

Message par Powerof7 »

aspe006 a écrit :d' aprés vous est ce bien raisonable de prendre une FZ6 n comme premiere moto sachant que j'ai eu une 125 et que j'ai 23 ans et 22% de bonus auto. Mais plus aucun entécédant dans le monde du 2 roues depuis plus de 3 ans :teuteul:

Salut et bienvenue ;)

Je suis quasiment dans le meme cas que toi, j'ai eu une Varadero 125 durant 1 ans et j'ai eu bien sur envie de passer mon permis gros cube.

Ce que j'ai fait a 24 ans. Mon moniteur me disait :

Je te deconseil un Bandit 600, car trop joueur
Je te conseil un CBF 600, car moto tres agreable pour rouler, pas trop joueuse et il te faudra environ 3 ans pour en faire le tour...
Bien sur, je lui avait pose la question concernant la FZ6 et il etait partage : A savoir, la FZ6 est une moto tres joueuse (un peu moins que le bandit, on a moin envie de fair ele con avec), mais ne pardonnera pas une faute de pilotage.

Apres maintenant quelques mois que je possede la moto et quasiment 10 000 bornes dessus, je partage le meme sentiment que lui.

Il faut etre tres attentif a ce que tu fait (genre ne pas tirer sur les gaz trop tot, faut eviter de le faire dans le virage, et surtout bien y aller molo ;) )

Sinon, pour info, je m etait mis en assurance au tier, ce qui te force plus a ne pas jouer a con (enfin a mon avis). Donc tu redouble d'attention pour pas abimer ta belle. Il ne faut pas non plus etre tete bruler. J'adore arsouiller, mais je fait tjrs hyper gaffe et je ne depasse jamais mes limites.

Maintenant....a toi de voir si tu seras te contenir ;)

Bonne route
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

aspe006
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par aspe006 »

Merci pour vos réponses, elles ont l'avantage d'etre franches et honnetes. :-D

En ce qui me concerne, je suis quelqun de trés posé,je sais ou sont mes limites

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

aspe006 a écrit :Merci pour vos réponses, elles ont l'avantage d'etre franches et honnetes. :-D

Alors fonce, la FZ6 c'est le pied tu verras.

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

xavajd a écrit :
aspe006 a écrit :Merci pour vos réponses, elles ont l'avantage d'etre franches et honnetes. :-D

Alors fonce, la FZ6 c'est le pied tu verras.

Enfin, faut pas qu'il fonce de trop ;o))
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

Juste Be@u
Touriste
Touriste

Message par Juste Be@u »

Je suis dans le meme cas que toi avec 1 an de plus (y compris 2 ans sans rouler 2 roues). Prendre une moto neuve est un bon choix pour commencer, tu peux etre sure que le cadre est pas ressouder ou autre, freins neufs, et comportement d'une moto recente. Au moins quand tu mets le ocntact t'es tranquille, tu te demande pas comment l'autre a rouler et ce qu'il a fait.

Vas y molo, apprends ta moto, et mets au mini des BT020.

Attention :
- beaucoup de couple apres 7000 tours donc avoir une bonne visibilite.
- freinage avant sous la pluie (lis post dans rechercher) j'ai aussi failli me mettre a terre à 30 km/h sur un simple freinage avant sous pluie.

Mais en dehors ce ces petites attention, la moto freine super bien et a un comportemet super sains, me suis jamais fait surprendre.

Et puis n'oublions pas de rajouter que depuis la perte de la XJ600N, la naked est devenue la moto auto-ecole, et ce n'est pas pour rien :) , mon cousin qui est proprio d'une auto-ecole est devenu fou quand il a chercher les 3 naked ;) il l'est moins depuis que des eleves sont tombe avec sur plateau :S lol

Tres bon choix et amuse toi bien :)
Aller !!!! garde ton casque :) si si je t'en prie garde ton casque !!!!!

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

j'ai "plus ou moins" commencé avec un hornet et j'ai jamais eu de soucis avec alors pourquoi pas un fz6, surtout qu'apparemment tu as plus d'experience que moi lorsque j'ai commencé....le tout c'est de faire gaffe a la vie des autre et aussi d'aimer la sienne, et comme dit plus haut, meme avec un 125 ou un 50 tu peux bien plus mal finir qu'avec un 600
moi j'dis, fais toi plaizzz ;)
ImageImageImage

alexandre2004
Touriste
Touriste

Message par alexandre2004 »

Salut, moi j' ai un avis mitigé sur la question, d'accord on peut se planter avec un 125 comme avec n' importe quel moto plus puissante.
cependant, ne pas oublier que le FZ6 ou autre 600 4pattes est tres pousse au crime, tres peu de sensation a mi regime,on cherchera donc les tours (j' adooore ca :-D ,le moteur qui rugit)et fatalement la vitesse, la ou un gros roadster offrira du bon couple sans trop grande vitesse.je ne relance pas le sujet 1000 fois vu: vitesse =danger !je parle juste de sensation a bas et moyen regime.
ce constat est valable pour tout motard experimenté ou pas.
donc ok pour un jeune permis mais garder la tete froide,sinon ce fz6 je le veut et je l' aurai un jour.
a+++++

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

C'est sur que ca serait mieux de commencer par un SV650 ou bandit mais bon ... si c'est pour la changer dans un an et vu que tu dis que tu es raisonnable ... lance toi sur le FZ6. Fais qd meme attention, c'est pas une 125 :lol: je parle pas de vitesse, les autres s'en sont occupé mais c'est pas le meme poids qu'une 125 pour les manoeuvres !!!

Bon route !!!
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

reflet
Mob
Mob

Message par reflet »

hello,

ma premiere moto est le faz 600, choix conseillé par mon mono, pour les points suivants :

1 bandit = vélo, donc on s'en lasse tres vite
2 hornet = dangereuse et chere en assu car tres volée, et bcp de jeunes la prennent et se retrouvent au tas

pour la faz :

1 si tu veux allé cool, elle est tres bien
2 si tu veux arsouiller, elle est tres tres bien aussi
3 comportement tres sain
4 si tu es grand, bah elle t'ira bien question hauteur
5 tres bon frein
6 recupere les petites erreurs de debutant

en bref, perso, je te la conseille, mais gaffe a la tentation de tourner la manette, on y prend vite gout...!!!
Un fazermen dans l'âme accro du bar team et de sa belle grise... http://www.team-dragon.net
Image

arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Pour ma par je trouve cela un très bon choix si tu y va molo. J'en ai acheté une aussi à 23-24 ans avec une espèrience de 2ans en CB500 et j'en suis ravi maintenant presque 27 ans toute mes dents la revend après 18 500 km de bon et loyau service.

Donc fonce mais fait attention au niveau assurance et surtout prend le temps de la connaitre et de te connaitre.

Salut
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.

Répondre