Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle différence...

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
patrice1959
Mob
Mob

Quelle différence...

Message par patrice1959 »

Aujourd'hui c'est le départ du Bol d'Or et je souhaiterais savoir selon quelles modifications sont classées les superproductions et la catégorie stocksport.
Quelle est aussi la différence avec les machines du championnat Superbike?

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

+1

Bol d'or ca compte pourquoi? quelle type de machine?

Et pis le reste des autres courses idem,,,,

Marchiiii

Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

j'ai trouvé ça sur le site de la FFM, il s'agit du reglement technique pour les epreuves d'endurance en championnat de France. Le réglement est le même pour le championnat du monde.

la page 5 est très intéressante pour bien voir les différences stocksport/supersport.

http://www.ffmoto.org/_PAGES/fr_FR/0302 ... H_2005.pdf
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

je ne suis plus trés au courant des réglements techniques, mais je crois que la principale différence vient du fait que les Stocksport conservent le freinage/ les roue/les fixations de roue "d'origine...... ce qui leur fait perdre un temps considérable lors des ravitaillements

pour les Superproduction, il y a des modif au niveau moteur et admission, et donc biensur toute la configuration des trains roulant et des suspensions, ce qui leur permet des ravitaiiements "canon".

le Superbike sont les même machines que dans le championnat mondial SBK, et ont les modifs moteur et partie cycle, mais toujours sans les modifs permettant les ravitaillements "canon"

enfin si je me trompe, que l'on n'hésite pas à me corriger..... :teuteul: :lol:

Répondre