Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tube afrique laser à la place du catalyseur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

grifazer a écrit :Apparament c'est pas simple ! Je crois qu'il y a une manip à faire à l'aide du compteur

:-? Pas glop tout ça... :(

V

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

grifazer a écrit :La cartographie n'est en rien modifiée mais sans cata, les gaz ne sont plus retenu ce qui a pour impacte un problème de regul du ralentie !
Perso, sans cata, avec les leo et sans chicane, malgré une synchro, le ralenti est instable et varie de 300 Tr/min. La réponse du cons. réglage injection ........

Pour les léo tu rajoutes la pastille dans le tube remplacant le cata et hop, plus d eprobleme de ralenti. Tout le monde l'oublie cette pastille.

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

BigMousse a écrit :
Fazer57 a écrit :j'en ai deja vu a 80€.
mais tres franchement, comme je l'ai dit plus haut, vaut mieux acquerir la ligne complete la on voit une reelle difference

De toutes les façons, la ligne complète ne comporte pas de cata, donc, c'est pareil... Ensuite, nettoyer mes collecteur à 1500€ l'ensemble toutes les semaines, non merci...

J'y avais pensé au début, mais c'est trop cher, pour peu de gain (voire aucun !)

V

justement ca se voit que tu connais pas a quoi sert une ligne!!
avec une ligne complete (donc avec collecteurs) c'est la ou tu gagnes un maximum de puissance et surtout en couple!!!
et de plus les nettoyer est un vrai plaisir car t'as pas besoin de les asstiquer comme les collecteur d'origine que beaucoup laisse sale et ca ca fait vraiment degueu sur une moto
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

grifazer a écrit :Apparament c'est pas simple ! Je crois qu'il y a une manip à faire à l'aide du compteur

euh la tu confonds.....
y a aucun réglage a faire justement!!! car tu n'as aucune sonde sur le cata
tu confonds avec les voitures et la sonde lambda !!!
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Pouuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaah :powa
Vous me faites rire !!!
Ya pas de REGLAGE à faire
Si vous mettez une ligne complète ou des silencieux sans chicane, vous verrez que sur toutes les motos le ralenti est instable, on dit qu'il "galope". Mais c'est tout à fait normal :teuteul:
Ne gaspillez pas vos roros et gardez les pour Noël. Un ptit cadeau à sa chérie à la place c'est mieux quand même...

Et je peux vous dire qu'elle galope drôlement elle :
Image

Mr TOY
Touriste
Touriste

moi c'est un laser

Message par Mr TOY »

moi j'ai mis un tube laser a la place du cata, et contrairement a ce que certain disent il n'y a aucun reglege d'injection a faire....
par contre quand j'ai vu ce que c'etait je me suis dit que j'aurais pu le faire moi meme ce tube et aurais economiser 85roros mais bon....
voila a quoi ca ressemble:
www.laser-jama.nl/voertuigPDF/Motorbike ... FZS600.PDF
je prefere de loin l'acceleration d'une becane a sa vitesse de pointe surtout ces temps ci avec les MIB en bord de route........
red power!!!!!!!!!!!!

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

bonjour a tous (particulierment à BM qu j'adore !).

Pour ma part, 35, 80 ou 100 roros le bout de tube pour remplacer le catalyseur, c'est pas pour moi ! (et pourtant je gagne bien ma vie).

Remplacer toute la ligne d'éhapement, ce qui doit valoir pas loin de 1500 roros encore moins ! Néanmoins, je le comprends pour ceux à qui ca rajoute quelques CV et qui font de la compète sur circuit. Pour ma part, la puissance actuelle me suffit bien pour mes balades/arsouilles en montagnes grenobloises.

Je suis le premier à mettre quelques sous pour amélliorer ma belle (selle confort, pneus corrects "'continental roadattack", durites avia) mais à mon sens cela dépasse l'entendement (pour la ligne d'échapement)!

Virer un catalyseur pour polluer plus et ne rien gagner, je n'y vois aucun interêt !!!!

j'préfère mettre mes sous de côté pour passer à la FZ1000 d'ici un an ou deux !

Cela est mon humble avis.

Amicalement, Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Raph a écrit :bonjour a tous (particulierment à BM qu j'adore !).

Pour ma part, 35, 80 ou 100 roros le bout de tube pour remplacer le catalyseur, c'est pas pour moi ! (et pourtant je gagne bien ma vie).

Remplacer toute la ligne d'éhapement, ce qui doit valoir pas loin de 1500 roros encore moins ! Néanmoins, je le comprends pour ceux à qui ca rajoute quelques CV et qui font de la compète sur circuit. Pour ma part, la puissance actuelle me suffit bien pour mes balades/arsouilles en montagnes grenobloises.

Je suis le premier à mettre quelques sous pour amélliorer ma belle (selle confort, pneus corrects "'continental roadattack", durites avia) mais à mon sens cela dépasse l'entendement (pour la ligne d'échapement)!

Virer un catalyseur pour polluer plus et ne rien gagner, je n'y vois aucun interêt !!!!

Amicalement, Raph

+1 lps_bravo lps_bravo lps_bravo

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

Raph a écrit :bonjour a tous (particulierment à BM qu j'adore !).

Amicalement, Raph

si tu consommes moins et en reprise c'est plus agréable.
et avec une ligne complete la c'est totalement different!
tu y gagnes plus que ce que tu peux penser!!
mais bon chacun ses gouts!
FZ6S DPBML

Répondre