Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pieton inconscient, glissade et Bobo...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Ne pourrais-tu pas faire jouer la responsabilité civile de la meuf :D ?
Ainsi personne n'aurait de malus ni quoi que ce soit...
Quitte à mentir un peu et dire que la moto était à l'arrêt quand elle l'a fait tomber ;)...

Je ne sais pas exactement comment ça marche, quelles sont les conditions d'application, etc. mais renseigne-toi !
Il doit bien y avoir des Fazer(wo)men sur le forum qui l'ont déjà fait marcher...
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

pikasso
Mob
Mob

chute

Message par pikasso »

salut
j'ignore totalement les réponses a tes questions sur les assurances..
nénamoins, l'assurance de la meuf devrait pouvoir prendre en charge les dégats, ca vous permettrai, en vs mettant d accord d'y gagner !

et pis sinon, pr ta fourche, fais gaffe car ca se vrille très facilement, tout comme les disques !

pr la TDF, récupère les morceaux et mets un coup de résine .. c'est super facile .. si t as besoin d'aide, n hésites pas !

les rétros et cligno, ca se tune alors ca sera le moment d'en changer :-)

a plus
pie, compatissant.
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

mon cop est ds le mm cas qe toi !! il est tomber tt seul,et je vouler faire marcher ma responsabilite civile ( en disant qe c mon gamin qui a traverser devant lui) ! je dois tel a mon assurance cette aprem! a suivre!

sinon je veux bien la solution a Bidoune :)
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Bon pour la soluce Bidoune c'est pas tout à fait pareil que ce que je viens de lire.
Demandez et il vous expliquera mieux en mp :cool:
Par contre j'ai un peu peur pour vous quand j'entends parler de "faux témoins" et de déclaration chargée.
Franchement, faites gaffe à ce que vous faites quand même.
Je veux pas jouer les rabajoie mais y a un expert qui passe voir quand même avant. Rappellez-vous ça parce que ça me semble important.
Alors du genre 2 000 euros de réparation avec 50 pièces éclatés pour une moto à l'arrêt bousculée par une mamie qui traverse ... :-? bof bof.
Puis essayer de trouver une assurance après une arnaque prouvée, je pense que c'est rien que du bonheur :x
Donc ... chacun fait ce qu'il veut mais après faut surtout pas regretter.
Bref comme dit Bugs : moi j'dis ça, j'dis rien.
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

suite

j'ai tel a mon assurance cette aprem

- faut faire un courrier ou un constat comme si c t 2 vehicules. le motard doit le declarer aussi a son assurance! apres c les deux assurance qui se debrouille!
il ma dit aussi qe comme mon gamin n'avais pas ete toucher,(pas d hopital), se serai surement du 50 /50 voir 100% pour le motard! (pas mettre de son vehicule!!)
j'ai pourtant bien insister a dire qe c t la faute de mon kid!! mais c les assurances qui se debrouillent!!

grrrrrrrrrrrrrrrrrr :mad: :mad:
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

Je ne voudrai pas jouer le trouble fete mais je tiens à modérer un peu les propos émis aux sujets des piétons et autres à Paname ou ailleurs. Etant donné ke j'ai presk tout fait excepté totomobiliste, chauufeur routier, conducteur de char, engin de chantier, train, etc etc je suis piéton, cycliste et motard et bon fo faire avec la faune locale po toujousr disciplinée :/ mais c po toujours simple de circuler à pied !!! m'enfin cela n'excuse po la stupidité.

Sinon, pour avoir taté du bitume à l'horizontal, pas mal de monde s'étaient enquis de mon état de santé, parfois leur comportement m'on paru excessif (genre cette dame lors d'un etite chute de nuit sur la N44 ki me posait 3 tonnes de kestions alors ke tout allait bien ;) ) m'enfin des fosi aussi c de l'indifference totale :(

F+,

J8, cascadeur 8)
Image

zer
Mob
Mob

Message par zer »

Vraiment désolé pour toi Lhalin.

Mais attention PepitoFaz a raison:méfiance pour la fausse décla, les experts ne sont pas tous débiles.

Korrigeg à écrit:
Ne pourrais-tu pas faire jouer la responsabilité civile de la meuf ?
Ainsi personne n'aurait de malus ni quoi que ce soit...
Quitte à mentir un peu et dire que la moto était à l'arrêt quand elle l'a fait tomber ...

Pour ce qui de s'arranger avec l'adversaire afin de travestir la réalité, faut pas rêver, les gens ne sont pas philantropes; "Allez ma p'tite dame, soyez cool, marquez là que c'est vous qui avez fait tomber ma bécane, j'ai pas beaucoup d'argent, allez s'il vs plait!".

Quant à la l'assurance responsabilité civile du piéton c'est pas non plus une oeuvre de bienfaisance, elle ne règlera que si son assuré est responsable.

Face à un pieton ou un cycliste, c'est vrai que dans la majorité des cas c'est l'assureur du véhicule à moteur qui paye leurs dommages et cette loi dite "Badinter" a été crée afin de permettre l'indemnisation des personnes non soumises à l'obligation d'assurance(piétons, cyclistes)- même fautives- afin de ne pas les laisser sans indemnisation...de là à encourager l'inconscience de certains....Autrement dit c'est pas parceque ton assurance indemniserai le piéton que tu serais forcément en tort et tu pourais alors être aussi indemnisé de tes dommages sans subir de malus.

Toutefois ds le cas présent, il sera facile pour l'assurance du piéton d'invoquer la non maitrise du véhicule mais on peut peut etre reprocher au piéton ce qui est parfois invoqué avec des véhicules:la manoeuvre perturbatrice de l'adversaire, celle qui oblige à se planter pour l' éviter car il fait une connerie et qu'on ne touche alors pas. Dans ce cas, si ça marchait(surtout si témoin insiste sur l'inattention du piéton),ça pourrait se solder par du 50/50.

Bonne chance.
'zer'''

Lhalin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lhalin »

Salut tous,

Je ne compte pas du tout faire une fausse déclaration, c'est plutot c@n !

J'ai réussi à avoir la "meuf" au tél hier soir et elle passe tout à l'heure pour faire un constat.

Mon assureur m'a bien expliké koi faire, quelle étaient les chances et l'impact sur une solution 50/50 par rapport à mon bonus... Pas trop grave...

J'ai déjà pensé à une petite phrase pour les commentaires du constat si vous pouvez me conseiller :

"le pieton X a traversé devant ma moto, en dehors d'un passage protégé et sans regarder. En voulant l'éviter, je suis tombé sans causer de dégats à un tiers. Dans un premier temps, le pieton ne s'est pas arrêté et est rentré dans un magasin. Il a été rattrappé et j'ai pris ses coordonnées"

Voila.. pis je rajouterai des détails derriere le constat...
genre, je roulais en dessous des limites de vittesse en aglo, le passage pietons était à au moins 40m, la personne s'est enfuie...etc...

Let me know what you think about this...

Lolo
Lolo

Fazer 600 bleu 2001 avec yosh
Fan de Deudeuche, Méhari et Dyane...
http://www.2cvdyane.com

LonDs
Mob
Mob

Message par LonDs »

le pieton ne s'est pas arrêté et est rentré dans un magasin. Il a été rattrappé et j'ai pris ses coordonnées"

pas sûr qu'en lisant ça elle accepte de signer

zer
Mob
Mob

Message par zer »

Toutes les précisions portées au dos du constat ne sont pas opposables à l'assurance adverse donc il vaut mieux écrire tout ça au recto sinon ça n'aura aucune incidence sur la responsabilité.
Mais à m'n'avis, à c't'heure, tout est déjà bouclé.
'zer'''

Verrouillé