Vraiment désolé pour toi Lhalin.
Mais attention PepitoFaz a raison:méfiance pour la fausse décla, les experts ne sont pas tous débiles.
Korrigeg à écrit:
Ne pourrais-tu pas faire jouer la responsabilité civile de la meuf ?
Ainsi personne n'aurait de malus ni quoi que ce soit...
Quitte à mentir un peu et dire que la moto était à l'arrêt quand elle l'a fait tomber ...
Pour ce qui de s'arranger avec l'adversaire afin de travestir la réalité, faut pas rêver, les gens ne sont pas philantropes; "Allez ma p'tite dame, soyez cool, marquez là que c'est vous qui avez fait tomber ma bécane, j'ai pas beaucoup d'argent, allez s'il vs plait!".
Quant à la l'assurance responsabilité civile du piéton c'est pas non plus une oeuvre de bienfaisance, elle ne règlera que si son assuré est responsable.
Face à un pieton ou un cycliste, c'est vrai que dans la majorité des cas c'est l'assureur du véhicule à moteur qui paye leurs dommages et cette loi dite "Badinter" a été crée afin de permettre l'indemnisation des personnes non soumises à l'obligation d'assurance(piétons, cyclistes)- même fautives- afin de ne pas les laisser sans indemnisation...de là à encourager l'inconscience de certains....Autrement dit c'est pas parceque ton assurance indemniserai le piéton que tu serais forcément en tort et tu pourais alors être aussi indemnisé de tes dommages sans subir de malus.
Toutefois ds le cas présent, il sera facile pour l'assurance du piéton d'invoquer la non maitrise du véhicule mais on peut peut etre reprocher au piéton ce qui est parfois invoqué avec des véhicules:la manoeuvre perturbatrice de l'adversaire, celle qui oblige à se planter pour l' éviter car il fait une connerie et qu'on ne touche alors pas. Dans ce cas, si ça marchait(surtout si témoin insiste sur l'inattention du piéton),ça pourrait se solder par du 50/50.
Bonne chance.