fozzy a écrit :Simple .... le remède pour le savoir ...
Moto sur la béquille centrale ... tu la démarre .... tu la met en 4 ou en 5 (vitesse) .... et tu demandes à kelk'un de te la tenir à un régime stabilisé ... toi tu te mets 4 ou 5 m derrière ... et tu regardes ta roue ... là si tu vois pas ta roue ki ondule de gauche à droite tu demandes au gus ki tient l'accélérateur de débrayer puis de couper les gaz de façon à ce ke la roue finisse de tourner par elle mêm (pas de frein ni de frein moteur ) ... et toujours pareil tu guettes l'ondulation de la roue ...
Au départ de la manouevre aligne toi sur la moto par rapport à la tête de fourche ou à la coque arrière ... paske forcément si tu t'alignes sur la roue arrière et k'elle est désaxée ... ça marche pas ...
Si t'as le moindre doute ... va voir un mécano ...
Voilà ...
PS : grosquick je connaissais ... mais c'est le réalignment d'urgence pour pas perdre deux plombes kan il reste 10 tours à faire ...
s'cuse moi, mais c'est nul comme info, une roue voilée n'est pas une roue desaxé, si elle est voilée, elle ondulera, si elle est desaxée, elle 'tournera rond' quand meme, mais pas dans l'axe

.
deux possibilités pour verifie
1 - la plus simple mais la moins fiable : les roues contre un plan rectiligne vertical (trotoire par exemple) et verification des contacts lateraux
2 - roue arriere sur un rouleau, si elle est desaxé, lorsqu'elle tournera, la moto va devier sur le coté
PS si tu peux m'expliquer le truc de GQ, je suis preneur