Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Couplage des feux : d'autres questions...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

BigMousse a écrit :
doru a écrit :c'est ce que je voulais faire au bout d'une heure ( abandonner) mais quand j'ai vu mes mains éclaté pour rien j'ai pas laché.
j'ai eu aussi le caoutchouc mais il faut essayer de bouger le cable dans tous les directions et avec la main gauche essayer de le pousser par le coté en bas et sortir en haut d'abord le cable et apres le connecteur
mais en tout cas le connecteur ne sort pas beacoup car la cable doit être assez court....

Et t'as viré la batterie pour y arriver ?

Alfa a écrit :T'as pas un cons qui te ferait ca gracieusement lors d'une révision ?

J'en sais rien, chez moi les conss ont pas l'air au courant, et pas l'air trop débrouillards non plus...

Et pis je sais pas si ils vont me faite un vieux pontage pourris, ou la soudure dans le comodo, ou la façon "propre" de Lionel...

Au pire, je poserais la question à la prochaine révision pour être sûr qu'ils le fassent correctement...

Mais bon, c'est plus satisfaisant de le faire soi-même, et si tu déconnes tu peux t'en prendre qu'à toi...

Dis moi, je crois savoir que t'as eu la soudure sur ta bécane, le feux s'allume comment en plein phares : il y a les deux filaments d'allumés, ou un seul ?

V

J'aime bien faire "un peu" de mécanique (j'avais entièrement désossée et remontée ma FZS suite à une grosse gamelle, il restait plus que le cadre avec le moteur et le faisceau élec) mais je ne sais pas pourquoi tout ce qui concerne l'électricté je n'y touche pas.

Sinon pour les filaments je regarderais ca demain, mais il me semble bien qu'il y a un deuxième filament qui s'allume. Maintenant je ne sais pas ce que le cons a fait, je lui ai juste demandé d'avoir les 2 codes et tout fonctionne à merveille :cool:

jbat
Touriste
Touriste

Message par jbat »

BigMousse a écrit :T'en as pas trop chié avec les différents connecteurs de la batterie ?

V

Je vois pas trop de quoi tu parles. Il y a seulement 2 connecteurs.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

jbat a écrit :
BigMousse a écrit :T'en as pas trop chié avec les différents connecteurs de la batterie ?

V

Je vois pas trop de quoi tu parles. Il y a seulement 2 connecteurs.

Ben je sais pas, quand j'ai essayé, j'ai vu qu'il y avaiy plein de trucs autour, j'ai crus aussi voir une sorte de connecteur blanc avec deux fusibles dessus...

V

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Buzzz a écrit :on ne saura jamais si il y en a un ou deux d'allumés... ( de filaments bien sûr !)

Si, on le saura, dans ce qui suit :
Donc je recapitule, apres decorticage du scheme electrique, lorsque l' on couple les feux ( proprement, càd : par le commodo ou par le connecteur de mer.... :teuteul: ) seul l'un ou l'autre des filaments est allume suivant que l'on est en code ou en plein phare.
SAUF lors d'un appel de phare, je n'ai pas trouve de relais qui assure la bascule, et il semble que le commutateur d'appel de phare ne soit qu'a deux connexions ( pas d'inverseur code / feux ).
Pour que les deux filaments ne fonctionnenet jamais en meme temps, il faudrait rajoute un relais qui assure dans tous les cas la bascule code / phare :? .

J'espere que cela repond à ta question.
Tchuss.

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

BigMousse a écrit :
doru a écrit :c'est ce que je voulais faire au bout d'une heure ( abandonner) mais quand j'ai vu mes mains éclaté pour rien j'ai pas laché.
j'ai eu aussi le caoutchouc mais il faut essayer de bouger le cable dans tous les directions et avec la main gauche essayer de le pousser par le coté en bas et sortir en haut d'abord le cable et apres le connecteur
mais en tout cas le connecteur ne sort pas beacoup car la cable doit être assez court....

Et t'as viré la batterie pour y arriver ?

Alfa a écrit :T'as pas un cons qui te ferait ca gracieusement lors d'une révision ?

J'en sais rien, chez moi les conss ont pas l'air au courant, et pas l'air trop débrouillards non plus...

Et pis je sais pas si ils vont me faite un vieux pontage pourris, ou la soudure dans le comodo, ou la façon "propre" de Lionel...

Au pire, je poserais la question à la prochaine révision pour être sûr qu'ils le fassent correctement...

Mais bon, c'est plus satisfaisant de le faire soi-même, et si tu déconnes tu peux t'en prendre qu'à toi...

Dis moi, je crois savoir que t'as eu la soudure sur ta bécane, le feux s'allume comment en plein phares : il y a les deux filaments d'allumés, ou un seul ?

V

Après vérification, quand je mets en pleins phares, le deuxième filament du feu de gauche s'allume en plus du premier, idem appel de phares.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Alfa a écrit :Après vérification, quand je mets en pleins phares, le deuxième filament du feu de gauche s'allume en plus du premier, idem appel de phares.

Merci.

Je me tate encore, mais je crois que je vais opter pour la technique soudure...

Je recherche des posts pour voir... ;)

Merci d'avoir regardé tes feux pour moi Alfa ;)

V

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

zebulon_91 a écrit :
Buzzz a écrit :on ne saura jamais si il y en a un ou deux d'allumés... ( de filaments bien sûr !)

Si, on le saura, dans ce qui suit :
Donc je recapitule, apres decorticage du scheme electrique, lorsque l' on couple les feux ( proprement, càd : par le commodo ou par le connecteur de mer.... :teuteul: ) seul l'un ou l'autre des filaments est allume suivant que l'on est en code ou en plein phare.
SAUF lors d'un appel de phare, je n'ai pas trouve de relais qui assure la bascule, et il semble que le commutateur d'appel de phare ne soit qu'a deux connexions ( pas d'inverseur code / feux ).
Pour que les deux filaments ne fonctionnenet jamais en meme temps, il faudrait rajoute un relais qui assure dans tous les cas la bascule code / phare :? .

J'espere que cela repond à ta question.
Tchuss.

Pour le relais, ca fait un peut plus de boulot mais au moins ton ampoule tiendra longtemps (si tu roules souvent en phare) , simplement faire passer le fil du deuxième code par le contact repos du relais, et alimenter le relais à l'aide de l'alimentation de la position phare, de cette façon, le contact s'ouvre et coupe le code gauche... Simple non ?
Faut juste prendre le temps et trouver un endroit pour caser proprement le relais sans "bricolage".
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Oui le relais, c'est la solution royale, mais les deux filaments ne s'allument en meme temps que pendant un appel de phare, donc faut voir, si y a de la place pour le caser propre, c'est sur que c'est top, mais faut bien le proteger ( etanche ) et faire une atache souple pour pas qu'il ne soit malmenne par les vibrations de la moto.
Tchuss.

nanard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nanard »

salut a tous, je suis alle voir mon cons pour faire coupler mes feux et il m'a dit qu'il ne le faisait plus car ca bouffait grave la batterie !! qu'en pensez-vous ??

;)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Bon, ben moi j'ai laissé tomber... :(

Impossible de souder ce putain de fil, il y a pas de place pour faire un travail propre...

Un fil de 2mm, c'est même pas la peine d'y penser.
Et même un fil d1mm ça passe pas.

Je sais pas ou ils ont trouvé les mecs qui soudent chez Yam', mais les fils sont supers rapprochés, et placer un point m'aurait provoqué un court circuit un jour ou l'autre... :-?

Ca m'auras au moins permis de voir comment c'est fait un comodo... ;)
En plus, il y a une petite pate métallique, impossible de me souvenir ou elle va !! :?

Je verrais éventuellement avec un concess lors d'une future révision...

Fait chier. Z'auraient pu le mettre d'origine ce second feu... :bad-words:

V

Répondre