Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

différentes questions sur 600fazer de 99

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

spooky2024
Inscrit(e)
Inscrit(e)

différentes questions sur 600fazer de 99

Message par spooky2024 »

bonjour a tous,
voila j'ai plusieurs questions techniques sur mon fazer. j'ai fait une recherche mais j'ai pas vraiment trouver la réponse à mes questions.

alors pour commence, la suspension.... quand je roule et que je suis en courbe, j'ai l'impression que le moto n'ai pas super stable et je me demande si il n'y pas un pb de suspension. est ce que l'huile de fourche peut etre naze (la derniere vidange doit daté d'il y a 4 ou 5ans et c'est un premier modele, donc pas de réglage) ? est ce que ca doit etre plutot dure ou plutot mou ou entre les deux quand on fait la verif (frein serré et on pousse) ? et l'amortisseur arriere quel reglage pour petite arsouille et balade en montagne ?

ensuite, niveau moteur ..... quel sont les symptome qand les pipe d'admission sont foutu ? je me pose cette question car quand j'accélere ou que je lache les gaz, a chaque fois j'ai un 'a coup' et qand j'accélere, j'ai l'impression que la moto a un peu de mal a montée dans les tours. ou est ce qu'il y aurai un pb de réglage ? pourtant la syncro a été faite il y a juste 3000 bornes... et j'ai lu dans mes recherches qu'il y avai un capteur de position d'accéleration ... premiere fois que j'en entend parler... est ce qu'il peut etre dérégler ?

je sais c'est un peu long, désolé :D
enfin deja marci de m'avoir lu :D :D
Guinness is good for you.... Image

scolo
Touriste
Touriste

Message par scolo »

en premier
une vidange de l'huile de fourche ne fera pas de mal.
la suspension arrière, le réglages standart est sur la 4 ème position, ensuite si tu tournes la bagues vers la gauche tu augmentes la contrainte du ressort et inversement.

pour l'accélération, je ne peux pas te répondre, mais sur la mienne si je ne monte pas dasn les tours jusqu'à 5000j'ai l'impression que c'est une moto cool style vieux 4 pattes mais dès que tu ouvres et que ça monte ça pousse dur,
30°à l'ombre, 30° sous l'eau, 59° dans le verre, et 170 au tapis plus jamais

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

regarde du coté de ton filtre à air et de la richesse des carbus, et regarde aussi si ta durite d'essence n'est pas pincée sous ton reservoir... :teuteul:
pour suspension moi je met la position la plus dure, j'ai le max de garde au sol mais moins de souplesse pour le confort...essaye !
pour l'avant : +1
Image

Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

Vidange de fouche nécessaire à 100%

Plus elle est dure et plus la moto est vive, par contre le confort et la tenu sur route bosselé est moins bonne.

Perso j'ai mis un gradient 15 au lieu du 10 recommandé.
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu

Fredounet
Touriste
Touriste

Message par Fredounet »

Salut, pareil pour la fourche, une bonne vidange serait nécéssaire. J'ai le même phénomène mais j'attends d'avoir les sous pour changer l'huile, joint spy et roulements...

Coté réglage, je suis à 6 à l'AR et 6 à l'AV. Un poil plus dur et çà reste très confortable (faut dire que je fais que 65 kg...)

Pour le reste, une petite synchro de carbu serait peut être pas mal ? la dernière date de quand ? Sinon, bougies et filtre à air à nettoyer (ou changer)... çà coûte pas grand chose et çà te change le caractère du moteur !!!

A+
V à tous
Fred

arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Tompousse a écrit :Vidange de fouche nécessaire à 100%

Plus elle est dure et plus la moto est vive, par contre le confort et la tenu sur route bosselé est moins bonne.

Perso j'ai mis un gradient 15 au lieu du 10 recommandé.

+1 et voir filtre à air et bougies
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.

JabberWock
Touriste
Touriste

Message par JabberWock »

moi je conseillerais une petite vérification d'usage pour le moteur (filtre a air, durite pincée, bougie)

pour la fourche je sais pas.
ImageImageImage

spooky2024
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par spooky2024 »

bon, pour commecer desolé de pas avoir répondu un peu plus tot.

pour la fourche avant, je pensais bien que la vidange (et peut etre voir les ressor) tetait necessaire car quand je prend les freins ca pompe un peu trop meme sans y allé tres fort... :x :x encore des euro a donner au mecano... mais surement pas avant la saison prochaine parce que vu le peu de kilometre que je vais faire pendant l'hiver...

niveau moteur maintenant.
le truc qui me gene, c'est pas vraiment que c'est 'mou' en dessous de 500, je commence a etre habituer :D :D . ce qui m'enbete c'est les 'a coup' quand je réaccélere ou que je coupe les gaz. et aussi, e trouve qu'elle a un peu plus de peine qu'avant (enfin, j'ai l'impression) en reprise a bas régime. et aussi,il y a autre chose qui me revient a l'esprit, c'est que j'ai l'impression de consomer un peu plus en se moment...
je fait voir pour démonter les bougie et peu etre le filtre (mais ca va etre galere avec l'outillage que j'ai :( pourtant la revision date d'il y a juste 3500 bornes et la syncrho de carbu a été faite et normalement le réglage de richesse aussi.. alors je sais pas si ca peut etre déreglé...

labrif
Twin poussif
Twin poussif

Message par labrif »

slt bon pour ta fourche ces tous les 2 ans !
ta plusieur options
1- tu mais une huile a indice plus élever . passe a 15 sa sera un peu plus ferme , et si tu veu vraiment plus dur tu passe a plus haut

2- ou tu va a la kasse du coin et tu achete des bouchons des models de 00
ils se monte dessus ( je te lacorde faut un peu forcer )
voili voilou

3- ta combien aux compteur parce ke les ressort ???
jy croix po ( jai 62mil avec les miens) et jai fait la modif des bonchon hein phill :-D

pour ton amorto arr ben sa étai plus haut donc je suis ok

parcontre pour tes pipes dadmi jai une tite question a tu un bagster dessus ton réservoire ?

si oui regarde tes laniare si elle sont po trop longue!!!!
cars si oui elle peuve se mettre dans la boite a air,

si non ! ben tu vérifi tes pipes si elle sont po crakeller sa peu venir de sa

sinon moi perso je mes tjrs un peu de graisse dessus sa nourri le caoutchou ...

voili voilou

Image
courage a tous ceux ki en on besoin;)

spooky2024
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par spooky2024 »

désolé de reprendre avec pas mal de retard ce post...

pour pour les pb moteur, c'est, selon le mecano, le jeu de soupape a régler qui va etre fait tres bientot en meme temps que la révision (qui va faire tres mal :-( )

sinon au niveau suspension, j'ai fait changer l'huile ca va mieux mais comme je l'ai pas dit au mecao, il m'a mis du 10W.. j'aurai surement apressier du 15W pour un peu plus de rigiditer.. mais bon, c comme ca...

et j'aurai une autre question, en faite 2 :
- est ce que mettre de bouchon de fourche de modele >2000 (j'ai un modele de 99) a t'il un effet significatif ou pas trop ? et combien ca coute d'occas ?
- est ce que ca peut apporter quelque chose de rabaisser legerement les T de fourche sur les tube ?

Répondre