Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ARGGHHHHH..... Trace de rouille sur FZ6 2004...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

kriskiss a écrit :Changez de couleur !!
Gris :powa

:jesors

C'est bizarre, sur la photo au dessus on vois bien que c'est une grise... :teuteul:

V

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

hey les gars, vous m'avez fait psycoter du coup, avec ma S toute neuve, du coup j'ai mis un peut le lubrifiant silicone à cet endroit, au cas ou les soudures ce mettent à rouiller :shock:
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

rafamdx
Mob
Mob

Message par rafamdx »

Eh mais vous croyez franchement que vous allez perdre votre reservoir sur la route ou koi ? A mon avis ya rien de grave a tout ca. j'pense pas que ce soit la peine de dramatiser pour si peu. C'est inutile de faire changer le reservoir par le conss tant ke YAMAHA n'aura pas fait de modif sur celui ci. Mais meme sans vouloir changer honnetement moi je vois pas ou est le pb. Bien sure que nos bécanes sont neuves, bien sur ke ca fait chier de voir de la rouille apparaitre... Mais la perfection existe pas... nan nan .. meme pa chez YAM. lol. C'est pas comme si le cadre se fissuré au bout de 1000km... Faut arreter la psychote là! Moi ske j'en dis c'est que pour les maniac de la propreté, nettoyé ske vous pouvez de la rouille avec un chiffon et mettez y un peu de graisse pour isolé de l'humidité mais pour ceux qui sont pas maniac ayé confiance, votre moto aura fait le tour du compteur avant de voir apparaitre des trous dans le reservoir. lol.
Pi pour la revente, le type ki va direct enlever la selle pour voir si ya de la rouille a cet endroit c kil conai le pb et kil est donc au courant que c com ca sur toutes les FZ6... c une option de série ;)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

rafamdx a écrit :Eh mais vous croyez franchement que vous allez perdre votre reservoir sur la route ou koi ? A mon avis ya rien de grave a tout ca. j'pense pas que ce soit la peine de dramatiser pour si peu. C'est inutile de faire changer le reservoir par le conss tant ke YAMAHA n'aura pas fait de modif sur celui ci. Mais meme sans vouloir changer honnetement moi je vois pas ou est le pb. Bien sure que nos bécanes sont neuves, bien sur ke ca fait chier de voir de la rouille apparaitre... Mais la perfection existe pas... nan nan .. meme pa chez YAM. lol. C'est pas comme si le cadre se fissuré au bout de 1000km... Faut arreter la psychote là! Moi ske j'en dis c'est que pour les maniac de la propreté, nettoyé ske vous pouvez de la rouille avec un chiffon et mettez y un peu de graisse pour isolé de l'humidité mais pour ceux qui sont pas maniac ayé confiance, votre moto aura fait le tour du compteur avant de voir apparaitre des trous dans le reservoir. lol.
Pi pour la revente, le type ki va direct enlever la selle pour voir si ya de la rouille a cet endroit c kil conai le pb et kil est donc au courant que c com ca sur toutes les FZ6... c une option de série ;)

Ben je partage pas ton point de vue...

Quand t'achète un t'-shirt, t'aimerais toi, avoir déjà quelques trous à cause des mites ? Même des tout petits ?

Non, ben là c'est pareil...

J'ai claqué 7000€ dans cette bécane pour justement éviter ce genre de problèmes.
Alors je veux une moto neuve, pas déjà bouffée par la rouilles deux jours après sa sortie du garage (je suis certain que c'était déjà présent quand je l'ai réceptionnée, je n'ai découvert le post qu'après...)

Maintenant, je l'ai déjà fait changer sous garantie, et c'est revenu...
Du coup, j'applique ta technique : silicone ou WD40... ;)

Mais ça fait chier quand même...

V

lou fada
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lou fada »

Bonsoir,

Après avoir lu le post, j'ai foncé sur ma bécane (qui est neuve) : pas de rouille, mais j'ai traité en prévention au WD40.

J'ai eu bcp de YAM' : FZX, XT, superT, Thunder Ace et Cat, 900 div', xjr, R6 et d'autres : jamais eu un point de rouille !

Ma douce roule avec un div' 600 de 97 : pas un pet de rouille.

Donc, c'est quand même un sacré problème de régression pour ma marque préférée...

Comme dit Bigmousse, c'est intolérable !

A suivre de près, donc !

Bonne route,

Didier
Rafagas... y a saco !

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Moi il me semble que j'ai un petit point de rouille sur les soudures sous l'attache du réservoir c'est à dire pas comme big mousse car lui c'est au dessus. en meme temps je n'en suis pas sur du tout car moi dès qu'il y a un problème j'ai l'impression que je l'ai aussi. j'ai frotté avec un coton tige et aucune trace. C'est au même endroit que moi ou comme big mouss
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Répondre