Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question vitesse

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

val a écrit :Je rappelle qd meme que la question intiale de jean était a quelle vitesse pensez vous que votre permis n'est pas en danger, en gros comment éviter les radars koi ..

En groupe ... il précise en groupe !
Car personnelement, suivant l humeur et la route, c est quelques fois, no limit ! Mais ca l interesse pas vraiment ce genre de réponse.

La question etait donc posé pour un groupe. Oui mais quel groupe ?
D où mon égarement ....
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

jean

Message par jean »

@bugs: ma question (pourrie...) n'est pas de savoir a combien on peut rouler en groupe ça je m'en F.. non c'est de savoir a quelle vitesse VOUS considerez que VOTRE permis est en jeu :si le tete de file roule a 140 sur route ouverte(c'est un exemple) et que vous suivez ,considerez vous que le rythme de la balade est trop rapide ou alors que c'est bien ?
Faut pas chercher plus loin sur la metaphysique des groupes je ne parle ici que de la vitesse que vous vous autorisez personnellement en minimisant les risques de retrait de permis!!!
Vala!!!

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

bon alors pour moi +35.... mais quand je suis toute seule. :twisted: :wrazz:

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

jean a écrit :@bugs: ma question (pourrie...) n'est pas de savoir a combien on peut rouler en groupe ça je m'en F.. non c'est de savoir a quelle vitesse VOUS considerez que VOTRE permis est en jeu :si le tete de file roule a 140 sur route ouverte(c'est un exemple) et que vous suivez ,considerez vous que le rythme de la balade est trop rapide ou alors que c'est bien ?
Faut pas chercher plus loin sur la metaphysique des groupes je ne parle ici que de la vitesse que vous vous autorisez personnellement en minimisant les risques de retrait de permis!!!
Vala!!!

ben ds ce cas, fallait pas nous embrouiller avé des histoires de groupes ! :wrazz:
Image
GPS inside

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Pis si on peut même plus déraper en paix .... :D
Image
GPS inside

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

@lomic et bugs: même quand je serai expérimenté, je ne me permettrai pas tous les excès car tout n'est pas permis si on tient à la vie!
pour exemple la dernière southconcentre qui a failli mal tourner...

y avait 2 groupes, ben JP bien failli se faire foutre en l'air par un connard de postier qui roulait à gauche dans un virage!
et JP qui a 40 piges de moto derrière lui en a été malade (physiquement et moralement), et nous avec lui...

il y pouvait rien, certes, MAIS il n'empêche que dans toutes les routes qu'on a prises, à 95% on n'avait aucune visibilité de la sortie du virage
et on peut s'appeler Rossi (Balboa?) ou Jojo le Big Noob, les distances de sécu sont les mêmes, et quand tu vois rien, ben ..... tu vois rien!

donc à moins d'être sûr qu'on est seul sur la route, y a des règles à respecter si on veut rester en vie
GoLDoZ
(Carpe Diem)

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

Goldoz a écrit :@lomic et bugs: même quand je serai expérimenté, je ne me permettrai pas tous les excès car tout n'est pas permis si on tient à la vie!
qui a dit qu'on roulait à fond partout et n'importe où ;)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

bon, pour moi, voici mes vitesses de croisière quand je mène un groupe:
en ville, entre 30 - 40 (petites rues) et 60 - 70 sur boulevard -nationales

sur nationale théoriquement limitée à 90, je trouve que 120 compteur est un rythme raisonnable, et SI les gens derrière moi sont expérimentés, ET SI ils poussent derrière, on pousse à 140, ensuite, je les laisse passer

sur autoroute, c'est 150-160 en général, et moins en approche d'un péage
un contre exemple (NE PAS FAIRE) avec Chef et Zicks, on était tellement pressés d'ariver chez Alexe et FX :-D , on a tenu jusqu'à 210 de vitesse de croisière... :o
MAIS, nous sommes tous les trois habitués à rouler en groupe, nous sommes relativement expérimentés (cela ne nous empêche pas de faire des erreurs parfois) et nous connaissons nos façons de rouler... :-?

voila mon point de vue...

au fait, ici c'est trop bon, et demain, on va voir Douda... :D

Phil ! :wrazz:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

lomic a écrit :
Goldoz a écrit :@lomic et bugs: même quand je serai expérimenté, je ne me permettrai pas tous les excès car tout n'est pas permis si on tient à la vie!
qui a dit qu'on roulait à fond partout et n'importe où ;)

Pas mieux ! :D
Image
GPS inside

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

jean a écrit :En fait ma question n'est pas de savoir a quelle allure on peut rouler en groupe ça je sais qu'on peut rouler tres vite si on se connait,non,la question est de savoir jusqu'a quelle vitesse pensez vous,vous, qu'on puisse aller sans trop mettre en peril son permis et sans se laisser emporter par une arsouille disons naturelle des qu'on est plusieurs.
La logique du groupe fait que si le dernier se fait choper en voulant rattraper les autres a des allures siderales il pourra en vouloir aux autres d'avoir un train trop soutenu.

Un peu bizarre ta question Jean :shock:
A titre purement perso, et la je ne partage pas mais alors pas du tout le point de vue de Lomic (sinon la Faznoctem du Bercy n'existerait pas), je pense que les balades en groupe sont une occasion de :
1) rouler en groupe :lol:
2) se relayer lors des étapes longues
3) être tolérant quand inégalité des compétences
4) apprendre aux autres
5) apprendre des autres (genre arsouilles JP/Renato/fozzy) :twisted:
La moto peut être un plaisir perso mais c si bon qd il est partagé :D
Pour revenir à ta question Jean : sur les roulages en groupe JE SUIS INTRAITABLE... zavez qu'à demander à Vox/Breiz/Tam/Val/Greyfaz/Krejouche.
Je considère déjà le nombre, la cylindrée des bécanes et la vitesse prévue... j'insiste sur prévue car trop souvent on part sans prévoir une vitesse de croisière et sans s'assurer qu'elle convienne à tout le monde :x
Selon moi si le groupe est constitué de 4 ou 5 et pas plus avec des bécanes équivalentes en cylindrée (1000) alors 160 me paraît correct.
A une vitesse supérieure c du délire pour le dernier qui est trop tenter de coller au groupe et risque de se faire des frayeurs ou encore de tapper un bon 200 pour remonter........... FLASH........... fini la moto.......... vive le vélo :twisted: :cry:
Si le groupe est constitué de 8 alors c 140/150 point barre et c tout y a pas à discuter (avec moi :lol: ). Et la c même pas une question de niveau/on s'connait/on s'aime........ non.... c du bon sens :wrazz:

Verrouillé