Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La Nationale Concentre : pour ou contre

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jean

Message par jean »

Qui a dit que ce serait facile? pas moi en tout cas je ne sous estime pas du tout la difficulté de l'entreprise,les problemes a venir,les desistements possibles ,les em.....s avec les autorités et j'en passe ...

Mais si on est un groupe lucide et determiné on va y arriver c'est absolument sur !!!

Accumuler les perspectives de problemes n'en resoudra aucuns ,il faut les etudier calmement ,et donc les resoudre !
Il n'y a pas de problemes il n'y a que des solutions!

Pour l'instant points positifs:
ça plait a beaucoup!
il y a deja des fous pour vouloir s'en occuper ;)

et puis on est pas les premiers a faire une concentre .

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

@zick: tu c y a pas besoin d'etre cretin pour se mettre au tas ou bien de tartiner fort j'en ai fait encore une fois l'experience hier soir.... :cry: on es jamais a l'abris d'une erreur d'un mauvais reflexe et ce qui que ce soit!
@grey: si je suis bien ce que tu dis pour obtenir les autorisation faut donc etre sous le couvert de la loi 1901(je donne pas la denomination y en a qui vont se facher et je veux pas les facher) c'est bien cela?

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Bon ... éclater le groupe en deux ou en trois ça marche ... testé et approuvé au mois de mai ... ceci dit si un groupe dépasse les 10 motos ... ça devienbt déjà plus dur ... mais disons ke c'est faisable jusk'à 15-16

Ceci dit lorsk'il y a des embrouilles ... c'est justement kan on peut se retourner vers un organisateur ... là c'est pas ça ... disons plutôt ke c'est une bande depotes ki se donnent rendez vous kelkes part ... et ki ne sachant pas koi faire ... on décidé ce jour là d'aller faire un tour en bécane ... alros k'ils auraient très bien pu préférer aller à la pétanque ... (c'est très dangeureux la pétanque ...) ... si 20 personnes se donnent rendez vous kelke part et font une bouffe ensemble pi mank de pot y en a un ki clapse en pissant bourré sur une ligne haute tension ... (ou autre) ... ben personne n'est content mais les autres ne sont pas emmerdés ... par contre si une assoc organise une concentre et ke le mêm phénomène se produit ... l'assoc se fera à coup sur sonner les cloches pour svoir si toute la sécurité était bien faite ... mêm sur des points ki n'auront rien à voir avec l'incident ...

Le coté officiel ne sera indispensable ke si l'on veut rouler en grosse meute ... ce ki est chiant pour tout le monde ...les organisateurs ... ainsi ke ceux ki roulent dans la dite meute ...

Bon pour l'organisation vous me dite ... je suis des votres ... dison ke vu la distance ... si y a de la logistique ... je veux bien prendre cette partie (trimballage et rassemblement de tent ... barbeque .... )

En passant mes brevets n'ayant pas été renouvellé (fozzy : espèce de fainéant), je devrais normalement être de nouveau pompier courant 2004 ... donc ... y a déjà moi pour les bobos (à éviter svp) et mles massages des dos des sds (là vous pouvez y aller)
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

jean a écrit :
Accumuler les perspectives de problemes n'en resoudra aucuns ,il faut les etudier calmement ,et donc les resoudre !
Il n'y a pas de problemes il n'y a que des solutions!

Je ne parle pas de problèmes, mais de responsabilités. Et désolé, mais à part ça et la météo, le reste c de la rigolade...

jean a écrit : et puis on est pas les premiers a faire une concentre .

Ouais, mais c notrepremière "grosse" concentre...

Je dis: Voyons comment se passe Fécamp...
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

breizhooz a écrit :@zick: tu c y a pas besoin d'etre cretin pour se mettre au tas ou bien de tartiner fort j'en ai fait encore une fois l'experience hier soir.... :cry: on es jamais a l'abris d'une erreur d'un mauvais reflexe et ce qui que ce soit!

Oui effectivement, mais dans ce cas là ce n'est pas un accident provoqué parce que Mr l'arsouilleur s'est planté suite à sa connerie... je me suis au tas aussi la semaine passé.. et bien j'assume. juste pour mettre l'accent sur le fait que chacun doit maitriser son véhicule et ses ardeurs au mieux et pour le bien du groupe...

breizhooz a écrit :@grey: si je suis bien ce que tu dis pour obtenir les autorisation faut donc etre sous le couvert de la loi 1901(je donne pas la denomination y en a qui vont se facher et je veux pas les facher) c'est bien cela?

je ne sais pas si on doit obligatoirement passé par là... il leur faut juste des noms des personnes ki assume la responsabilités... des interlocuteurs.
Reste à creuser du côté de la loi.

Pour les balades on va débattre.... on tranchera ce ki est le mieux...
mais bon cette concentration n'est pas faite pour notre temps à poser notre cul sur la faz.... (ma façon de voir la chose)
Moi je vois plutot comme qqch de reposant, on discute entre nous, on s'eclate entre nous grace à des activités autres ke moto-balades...
Image Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

je pense qu'on peut s'en sortir sans faire de paprasseries et autres trucs officiels...
on ne roulera pas en meute, sauf à la limite, une fois sur qq kms, pour faire une jolie video...

idée :? , un reporter avec une caméra pour interviewer les gens, comme au burns day par ex...

voyons fécamp, et on améliorera ensuite !

Phil ! :wrazz:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

zickers a écrit :
breizhooz a écrit :@grey: si je suis bien ce que tu dis pour obtenir les autorisation faut donc etre sous le couvert de la loi 1901(je donne pas la denomination y en a qui vont se facher et je veux pas les facher) c'est bien cela?

je ne sais pas si on doit obligatoirement passé par là... il leur faut juste des noms des personnes ki assume la responsabilités... des interlocuteurs.
Reste à creuser du côté de la loi.

c a se demandé si tu lis mes posts....
G appelé la prefecture de Guéret, dans la Creuse, histoire d'avoir une réponse rapide:
Décret 55-1366 du 18 octobre 1955. Au delà de 20 motos, il FAUT ce récépissé, qui ne peux être donné qu'a une AXXXXtion, ou à un club . Point barre.

Maintenant à nous de voir comment on arrive à tenir plusieurs petits groupe..Je me repete: on verra Fécamp...
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

GreyFaz a écrit :c a se demandé si tu lis mes posts....
G appelé la prefecture de Guéret, dans la Creuse, histoire d'avoir une réponse rapide:
Décret 55-1366 du 18 octobre 1955. Au delà de 20 motos, il FAUT ce récépissé, qui ne peux être donné qu'a une AXXXXtion, ou à un club . Point barre.

Maintenant à nous de voir comment on arrive à tenir plusieurs petits groupe..Je me repete: on verra Fécamp...

si si g lu.. mais y a pas peut-être d'autres lois. Mais bon si c la réponse que tu as eu on verra... Labrif pourrait utiliser son assoc sur ce point. A confirmer... a voir avec lui... et puis y a d'autre personnes ki font partis d'une assoc moto ki pourrait nous aider sur ce point là ??
Image Image

phil

Message par phil »

d'après Zicks, gof6 labrif !
cool !

fozzy? gof 7 ?

Phil ! :wrazz:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Franchement ...moi je veux bien ... surtout sur la partie logistike ...J'ai moyen de récupérer une tente assez grande (type tente de campagne militaire) ... des groupes électro ... plus une remorque pour trois motos ... enfin bref pleins de trucs de ce genre ... Vu ke je suis pas la porte à coté ... je pense k c'est le mieux ... vous me dites de koi vous avez besoin, je récupère et je l'emmène ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Verrouillé