PLAPY a écrit :ça a effectivement l'air d'être ça qui a fait le souci à Bidoune :

un refoulement d'essence sur une de ces deux durites de ventilation des cuves des carbus !!!
comme il ne s'agit pas d'un circuit le coup du stylo n'avait pas de réelles chances de faire repartir la Bidoune fusée...
bon, il faut qu'on bosse encore un peu la méca
t'es toujours pas d'accord, Eric ?
je ne vois pas autre chose de mon côté.
mais je ne suis pas persuadé que ce ne soit dû qu'à la qualité de l'essence...
mais quoi alors ???
:jean:
D'accord sur la nouvelle explication oui

mais pas sur le fait que ce soit les durites de refoulement
Effectivement le stylo, n'aurait rien fait, mais d'après les symptômes observés sur place, le stylo était un test logique à essayer
Par contre je suis surpris que Yamaha est prévu une ventilation de carburateur, en prenant de l'air non filtré

et en plus à un endroit où de la graisse s'accumule et où la roue arrière envoie pleins de merdes ! !
Mais là c'est sur que l'explication de la fuite est logique mis à part un seul point

: L'essence est sortie par là car les carbus étaient trop plein OK, mais pour quelle raison cette essence n'est-elle pas sortie par les durites de refoulement initialement prévu à cet effet ? ? ? ?
Pour ça, si quelqu'un a un schéma technique de la circulation de l'essence dans les carbus, ca m'intéresse