Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Grosse fuite essence

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

jeromino a écrit :Il me semble que c'est les durites de trop plein des cuves qui s'épanchent sous le moteur. Il devait y avoir un pointeau de flotteur coincé, certainement à cause d'une cochonnerie dans l'essence.

Non ce ne sont pas les durites qui pendouillent en dessous, elles vont dans cette petite pièce en fer montrée dans l'image ci-dessus
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Regardes là
Image
tu verras bien que ce sont des durites de ventilation des cuves de carbus. La ventilation de la partie supérieure des carbus est là
Image les 2 durites left rigth carburator vent hose.

PLAPY
Touriste
Touriste

Message par PLAPY »

ça a effectivement l'air d'être ça qui a fait le souci à Bidoune :

:idea:

un refoulement d'essence sur une de ces deux durites de ventilation des cuves des carbus !!!

comme il ne s'agit pas d'un circuit le coup du stylo n'avait pas de réelles chances de faire repartir la Bidoune fusée...

bon, il faut qu'on bosse encore un peu la méca :-?

t'es toujours pas d'accord, Eric ?

je ne vois pas autre chose de mon côté.

mais je ne suis pas persuadé que ce ne soit dû qu'à la qualité de l'essence...

mais quoi alors ???

:jean:
JJP

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

PLAPY a écrit :ça a effectivement l'air d'être ça qui a fait le souci à Bidoune :

:idea:

un refoulement d'essence sur une de ces deux durites de ventilation des cuves des carbus !!!

comme il ne s'agit pas d'un circuit le coup du stylo n'avait pas de réelles chances de faire repartir la Bidoune fusée...

bon, il faut qu'on bosse encore un peu la méca :-?

t'es toujours pas d'accord, Eric ?

je ne vois pas autre chose de mon côté.

mais je ne suis pas persuadé que ce ne soit dû qu'à la qualité de l'essence...

mais quoi alors ???

:jean:

D'accord sur la nouvelle explication oui ;) mais pas sur le fait que ce soit les durites de refoulement ;) ;)
Effectivement le stylo, n'aurait rien fait, mais d'après les symptômes observés sur place, le stylo était un test logique à essayer ;) ;)

Par contre je suis surpris que Yamaha est prévu une ventilation de carburateur, en prenant de l'air non filtré :o :o et en plus à un endroit où de la graisse s'accumule et où la roue arrière envoie pleins de merdes ! ! :o :o

Mais là c'est sur que l'explication de la fuite est logique mis à part un seul point :-? : L'essence est sortie par là car les carbus étaient trop plein OK, mais pour quelle raison cette essence n'est-elle pas sortie par les durites de refoulement initialement prévu à cet effet ? ? ? ?

Pour ça, si quelqu'un a un schéma technique de la circulation de l'essence dans les carbus, ca m'intéresse ;)
Image

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Eh les gars elle re-fonctionne c le principal et j'en ai eu pour 41 z€uros et merci à PlagePapy pour le convoyage :) :)

Bin ouais à priori un carbu bloqué et ça fait ça !!! d'après le mécano c juste un "entonnoir"
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Bidoune a écrit :Eh les gars elle re-fonctionne c le principal

Vi et content pour toi ;) ; )

Mais on aimerai bien comprendre ;) ;)
Image

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Pour comprendre c'est pas dur, c'est un reniflar. Pour que l'essence arrive dans les cuves de carbus, il faut bien qu'elles ne soient pas complètement hermétiques. Lorsque l'essence arrive son volume remplace bien un volume d'air équivalent qui doit être évacué à l'extérieur. C'est par cette ventilation de cuve que les variations de volumes entre air et essence se produisent.
Dans le cas de la fuite, c'est un pointeau qui ne s'est pas refermé au niveau prescrit par les flotteurs, l'essence a continué d'arriver, jusqu'à remplir complètement la cuve puis ressortir et s'évacuer par le reniflar. Dans ce cas il vaut mieux que cela s'écoule sous le moteur, c'est la raison du placement à cet endroit par YAMAHA.

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

jeromino a écrit :Pour comprendre c'est pas dur, c'est un reniflar. Pour que l'essence arrive dans les cuves de carbus, il faut bien qu'elles ne soient pas complètement hermétiques. Lorsque l'essence arrive son volume remplace bien un volume d'air équivalent qui doit être évacué à l'extérieur. C'est par cette ventilation de cuve que les variations de volumes entre air et essence se produisent.
Dans le cas de la fuite, c'est un pointeau qui ne s'est pas refermé au niveau prescrit par les flotteurs, l'essence a continué d'arriver, jusqu'à remplir complètement la cuve puis ressortir et s'évacuer par le reniflar. Dans ce cas il vaut mieux que cela s'écoule sous le moteur, c'est la raison du placement à cet endroit par YAMAHA.

Non sur le moteur c'est bien là le problème ! ! !
Image

Clam
Twin poussif
Twin poussif

Message par Clam »

lps_bravo à géronimo et à fazer1013 pour vos photos explicatives lps_bravo

Ben j'y mettrai pas les mains !!! trop chiant à démonter !!

contente que ta belle remarche Bidoune :D
ImageImage ImageImage
Qui veut aller loin ménage sa monture

Répondre