Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

TPS : les gagnants sont...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Salut salut...

@Yoda38 : le mieux c'est que tu aies la "vraie" panne de tps (donc le moulin qui ratatouille, qui ne tient pas le ralenti ou qui a un comportement tout a fait farfelu voir une mauvaise combustion du mélange air/essence ce qui se traduit pas une fumée importante a l'échappement...)

Une variation de 300 tours, c'est déjà pas mal... mais bon, c'est leger quoi :)
Les seuls moments ou j'ai eu des souci avec mon TPS avant mon changement, c'est lors de journées chaudes après avoir arsouillé une 10-20 aine de minutes (comme je l'ai relaté précedemment...).

Ménant, même si ton problème de tps se déclare après ta période de garantie, cela ne devrait pas trop poser de problème, puisque ce TPS foirreux est connu chez Yam (mais touches en quelques mots avant a ton concess, histoire de ne pas arriver hors période de garantie et d'apprendre a ton concess le "problème TPS" a ce moment là si il n'est pas au courant).
Si ton concess est bon commercant, il ne devrait pas être trop négatif.

Enfin... c mon avis :)
Ménant, si tu préfères le changer en préventif... qui pourra dire que tu n'as jamais eu de problème de tps a ton concess?

Yoda38
Mob
Mob

Message par Yoda38 »

Merci pour ta réponse Evan

justement y'a une fumée très importante à l'échappement, bon c'est sûr qu'en ce moment il fait froid et que ça aide mais il me semblait pas que ça fumait comme cela l'hiver dernier.
Image

evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

Ca y est g un TPS tout neuf !!! ouf je m'en suis sorti de cette merde !!
Depuis le temps que ca dure, je suis content.

V

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

evandor a écrit :Ca y est g un TPS tout neuf !!! ouf je m'en suis sorti de cette merde !!

V

Cool ! 8)

J'espère que ça va pas m'arriver cette merde... :-?

V

Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

BigMousse a écrit :
evandor a écrit :Ca y est g un TPS tout neuf !!! ouf je m'en suis sorti de cette merde !!

V

Cool ! 8)

J'espère que ça va pas m'arriver cette merde... :-?

V

t'as combien de kms avec ton brélon BM ?

je me suis pas fait chier, j'ai demander a ce qu'on me le change a la révision des 10000 kms alors que je n'avais pas eu de symptomes.
le chef d'atelier a regarder si je faisait parti des modèles a risque (numéro de série) et m'a dit, ok, je te le change, de toute façon Yamaha ne nous emmerde pas la dessus vu que le problème est archi connu

Merci Promoto Le Mans :-D
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage

franck 28
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par franck 28 »

ume quetion bete quest que c est un tps? merci de votre reponse a ma question bete

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Je pourrais pas trop t'aider... j'ai également loupé des épisodes...

Et la fonction " Recherche " ne m'a pas trop renseigné... :teuteul:

C'est en rapport avec l'injection... après... :powa

:jesors

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Ca y ais j'ai eu droit au ralenti qui se ballade entre 800 et 1300tr/mn, au moteur qui nous secous quand on veut rouler sur un filet de gaz.
Ca c'etait hier matin, hier soir le retour c'est bien passer, mais apres une petite heure je redemarre ma becane , ralentit correcte, j'accelere legerement et voila qu' elle se met a ratatouiller et que se coup ci le ralenti se ballade entre 600 et 1300tr/mn.
Je coupe le contact, je passe en mode diagnostic et la sur d1 j' ai 16 normal quoi, mais quand j'accelere legerment le chiffre descent 11,8 ,1,et meme 0 puis passé un certain cap tout redevient normal.
aujourd hui je vais voir le concessionnaire: Il me dit qu'il faut lui laisser qu'il verifie, on fixe ca pour mardi.
Mais voila ce soir j' ai refait le mode diagnostic et tout est normal!
Je sent qu'il vont me faire chier.
Va falloir que je leur emene la moto bien chaude et que je leur fasse le test a un moment ou elle merde car sinon il vont me dire que tout va bien.
J' ai aussi remarquer que quand ca le fait a chaque fois je m'etais arreté un moment avant de la redémarer.
Je pense que c'est la chaleur du moteur qui rechauffe le tps et le fais deconner.
Et la c'est l'hiver ca doit etre pire l'été mais le probleme c'est que je ne peut pas me permetre d' attendre la garantie expire en fevrier.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

alain44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alain44 »

Est ce qu'un problème de TPS peut entrainer un problème de consommation excessive ?
En clair, pour ceux qui ont changé le TPS, est ce qu'après vous avez noté une baisse de consomation?

La mienne consomme pas mal et à chaud à plus de mal à démarrer qu'à froid.

Alain

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Je suis exactement dans le même cas que toi "nico91", pour les symptômes.... et je dois amener ma moto au garage le 24/12, pour changer le radiateur (suite à une glissade), mettre une pignon de 15 et ressort de fourche (pas sur encore)... Je vais donc allez leur parler du problème de ralenti, que j'ai depuis peu dans la semaine, de plus elle pétarades beaucoup plus qu'avant :o ....

Mais comment être compréhensible ?? :lol: , car je suis sur qu'ils vont me dir on va te faire un réglage de richesse, ou autre.... avant de s'appercevoir que c'été le TPS (si c'est ça)....

Vous auriez pas le N° d'un cons, qui connais vraiment bien ce problème ?? comme ça si y'a compliquation chez mon conss je lui dit d'appelé et il seront au courant de ce problème de TPS....

Pour la manip sur le compteur (pour voir les erreurs du au TPS), pourriez-vous me mettre >> un lien << qui parle de ca svp ?? car j'ai rien trouvé sur ça.... :( avec le fontion "recherche" .... :teuteul:

Voila c'est assez pressé c'est pour la semaine prochaine... merci de m'éclairé rapidment.... :sm28:

.... V .... ALL

Répondre