Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

TPS : les gagnants sont...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Comme la panne est aleatoire et qu'aujourd'hui elle merdouillais pas mal je m'arrete chez yam.
Le ralentis etais irregulier entre 950 et 1300tr/mn, je me dis la il vont bien voir!
Je coupe le contact et je passe en mode diagnostic, et la tout parait normal! je redemarre et elle tourne normalement.
Du coup je repars et je lui tire dans la gueule.
Retour chez yam.
Le ralentis a legerement augmenté par rapport a d'habitude.
La je tombe sur le type que j'avais eu la derniere fois qui sappretais a rentrer une becane. Je l'appelle, je passe en mode diagnostic devant lui et la BINGO des que j'accelere legerment le chiffre descent de 16 a 10,8 4 et parfois 0.
Plus moyen de me dire que c'est l'essence ou autre conneries! :teuteul:
Mais voila: D'apres lui le numero de serie de ma becane est anterieur a celui des becanes concernées d' après la note envoyée par yamaha.
Il doit les appeler pour demander une prise en charge.

Pour Wildu60:
1-Appuyer sur reset et select en meme temps.
2-Mettre le contact sur ON tout en gardant les boutons appuyer( environ 15s)
3-La le compteur s'efface et "Diag" apparait.
4-Relacher les boutons et les renfoncer ( environ 5s)
5- d1 suivis d'un chiffre entre 15 et 17 doit apparaitre.

D1 correspond justement au tps. Le premier chiffre corespond a l'ouverture du papillon des gaz au ralenti et il doit augmenter jusqu'a 100 quand tu acceleres a fond.
Chez moi parfois quand tu accelere très legerement le chiffre descent, parfois jusqu'a 0, ce qui voudrais dire que les papillons ce ferme quand j' accelere. :shock:
Le monde a l'envers quoi!
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

OK merci "Nico91", j'ai "enfin" trouvé plusieurs posts sur le sujet, et demain je vais faire la manip sur le compteur...

Sinon tous à l'heure, je roulais trankil (160 :teuteul:), à régime constant et ca m'a fait une mini coupure moteur pendant 2 seconde :shock: et aprés pu rien... Et aujourd'hui mon ralenti été stable...

Si c'est variable comme ca, je vais lutté pour prouvé à mon concess que c'est le TPS... Je verrais bien demain en faisant la manip sur le compteur

.... V .... ALL
Modifié en dernier par Wheel le 25 déc. 2005, 22:14, modifié 1 fois.
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Oyé,

Je viens de faire la manip, moteur bien chaud et ralenti stable (pour une foie) à 1250 tr/mn... résultat 17 sans accéleré et 101 poignée dans le coin....

Je vous l'avez bien dit que les noires été plus rapides

Plus sérieusement, savez-vous pkoi mon ralenti et instable de tps à autre ?? à quoi ca peu etre du ? filtre à air ? (BMC il à 5000kms), synchro injection ? TPS ?

Bon dimanche...

...V... ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

Comme vous pouvez le voir dans mes posts precedant, j'ai galere pour qu'il me le change ce pu**** de TPS.
Ah les bons rodeos que je me suis tape avec, sniff j'en ai une larme a l'oeil.

Si vous avez les symptomes, ne vous faite pas chier a chercher a les montrer a votre concess.
1 - vous lui amenez la becane
2 - vous la recupez
si le pb est resolut definitivement bingo pour vous, sinon un petit courrier a Yam.
Ensuite plus qu'a leur ramener la moto.

V

mitia fz6
Touriste
Touriste

Message par mitia fz6 »

sayer enfin tps changer que du bon
sa marche bien mieu

et quand je pense qu il voulait pas me le changer car soit disant leurs moto on aucun probleme

mais bon apres six mois et plusieur coup de gueule sa marche

pour ce qui on le probleme dite au conces qui on pas le choi et qu il se doivent de le changer sinon lettre a yamaha france et reponse du garage assuree apres avoir pris un savon

car yamaha a envoye a tout les conces les numeros des lots deffectueux
bonne chance a tous :lol: :lol:

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

mon numéro de série cjuste après les lettres est 074xxxxxxxxxx. Suis je concerné? Attention ce n'est pas les derniers numéros mais bien les premiers. je flippe
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Yamaha vient de m envoyer une lettre pour donner mes impressions sur le service apres vente , mon consss etc etc...c'est une lettre standard qui arrive un an apres l'achat,,

he ben j'ai repondu et pis j'ai meme mis un paquet d'annotation a l'attention de

- Yamaha :snipersmile:
- mon conss :snipersmile:
- leurs conssss en general :snipersmile:
- leur service apres vente :snipersmile:
- la dispo des pieces :snipersmile:
- la qualite de finition :snipersmile:

Tout cela avec ma diplomatie legendaire....:teuteul: :teuteul: :teuteul:

etc etc...bref la lettre a prix 1o gr supplementaire en poids rien qu'avec l'encre que j'ai laisse dessus..ca va leur faire de la lecture :devil: :devil: :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile:

Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

ça sent le message publicitaire ça ??? avec les liens qui vont bien en signature :langue:
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage

luke2
Touriste
Touriste

Message par luke2 »

hum
Modifié en dernier par luke2 le 19 janv. 2006, 10:09, modifié 1 fois.

badkilla
Touriste
Touriste

Message par badkilla »

@ Mitiafz6,

Tu peux me préciser en MP de quel cons. il s'agit en Charente :coco17:

J'ai déjà eu des problèmes concernant un changement des roulements de direction (CF. ancien post).

Au pire j'irais les voir avec une perruque et une fausse moustache...

M E R C I
FZ1 full black POWAAA !

Répondre