Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Freins
- angelgirl
- Twin poussif

- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
-
josepa2mander
- Twin poussif

Diamond_Walbrow a écrit :Dans le cas ou j'aurais un piston grippé, que puis je faire pour remédier a ce problème ? La bombe anti dégrippant ne risque t elle pas d'endomager les plaquettes ?
by
si tu met de l'huile sur les feins, ça ne va plus freiner....
Faudra demonter si c'est grippé!
Pour regarder l'epaisseur des plaquette, tu mesure l'espace entre le disque et la ferraille de plaquette avec un reglet.
Si c'est inferieur à la cote mini (cf manuel) tu change.
PS: Manuel, c'est pas le portugais qui fait le menage
+
Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"- Diamond_Walbrow
Merci, de toute façon je ne l'ais pas trouver manuel, le portugais, Mais je vois pas comment t'arrive a mettre un reglet dans ce bordel, j'ais déja du mal a y glisser mon doigt !!!
C'est trop bizarre car apparement mes plaquettes sont loin d'etre mortes mais quand je freine en dessous de 50 km/h ca couine, au desssus, aucun problèmes jusqu'a ce que ma décélération atteigne environ 50 km/h et jusqu'a l'arret.
La je vois plus
Merci de tous vos conseils
By
C'est trop bizarre car apparement mes plaquettes sont loin d'etre mortes mais quand je freine en dessous de 50 km/h ca couine, au desssus, aucun problèmes jusqu'a ce que ma décélération atteigne environ 50 km/h et jusqu'a l'arret.
La je vois plus
Merci de tous vos conseils
By
- angelgirl
- Twin poussif

- reflet
- Mob

- Loule
- Mob

Re: Freins
Diamond_Walbrow a écrit :Salut a tous,
Voila ca fait quelques jours que quand je freine ca fait un vieux bruit de feraille a l'avant, surtout a basse vitesse. Est ce que c'est le signe de changement de plaquettes ou est tout simplement normal par ce temps froid ? Deplus je crois qu'elle freine moins fort, mais c'est peut être juste une impression lié au bruit.
Merci d'avance,
by
Salut.
Si tu dois changer tes plaquettes voici un site pas mal :
http://www.moto-station.com/article238- ... ettes.html
@+ VVVVVVVVVVVV :powa
- Diamond_Walbrow
-
Azboub
- Inscrit(e)

Hello.
J'ai changé mes plaquettes y'a un mois et depuis quelques jours elles couinent ... je suppose que c'est le froid et plutot le sel qui fait que les palquettes couinent à faible vitesse car ce ne pas être l'usure.
Je ne fais donc aucun souci d'ailleurs pas mal de voiture ont le même verdict lorsque tu changes les plaquettes.
J'ai changé mes plaquettes y'a un mois et depuis quelques jours elles couinent ... je suppose que c'est le froid et plutot le sel qui fait que les palquettes couinent à faible vitesse car ce ne pas être l'usure.
Je ne fais donc aucun souci d'ailleurs pas mal de voiture ont le même verdict lorsque tu changes les plaquettes.
- angelgirl
- Twin poussif