Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment deconnecter la bequille laterale ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Comment deconnecter la bequille laterale ?

Message par Magic-Vince »

Salut a tous,

cette fois ci j'ai cherché des topics mais j'ai pas trouvé !

Comment faut il faire pour deconnecter le coupe circuit de la bequille laterale.
C'est bien pour la securité mais des que je maisla laterale, le moteur se coupe et parfois c'est galere de monter la moto sur la centrale(surtout qd trotoir en pente).
Je sais que pour faire chauffer le moteur il vaut mieux mettre la moto sur la centrale mais ca me soule ce coupe circuit !

Merci pour vos reponses

Si il y a des schemas c'est encore mieux

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Re: Comment deconnecter la bequille laterale ?

Message par Ketaminn »

Magic-Vince a écrit :
mais des que je maisla laterale, le moteur se coupe et parfois c'est galere de monter la moto sur la centrale(surtout qd trotoir en pente).

evite de paser la 1ere avec la bequille et tu verras ca ira mieux :teuteul: :teuteul: :teuteul: :powa
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Magic-Vince a écrit :Salut a tous,

cette fois ci j'ai cherché des topics mais j'ai pas trouvé !

Comment faut il faire pour deconnecter le coupe circuit de la bequille laterale.
C'est bien pour la securité mais des que je maisla laterale, le moteur se coupe et parfois c'est galere de monter la moto sur la centrale(surtout qd trotoir en pente).
Je sais que pour faire chauffer le moteur il vaut mieux mettre la moto sur la centrale mais ca me soule ce coupe circuit !

Merci pour vos reponses

Si il y a des schemas c'est encore mieux

je sais pas ce que t'as comme bécane, mais sur la faz tu peux démarrer en étant sur la latérale, à condition d'être au point mort... :teuteul:
Image

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

Magic-Vince a écrit :des que je maisla laterale, le moteur se coupe

il y a un truc qui m'échape lps_pensif

au point mort ( pour laisser chauffer sur béquille c'est mieux :teuteul: ), ton moteur se coupe dès que tu sors ta latérale :shock: :coco17:

ben là c'est pas normal, vu que le contacteur de latérale est là pour t'éviter de rouler avec la-dite latérale sortie, donc pour couper le moteur seulement quand tu passes la première.

edit: le temps de me battre avec mon clavier, déjà deux réponses 8)
Image

Image

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Non non je confirme ce que je viens de dire !

Pour DEMARRER la moto je suis obligé d'avoir la laterale rentrée et de debrailler.
Je vais regarder dans manuel mais il me semble que c'est ce qui est ecrit a la page demarrage. Je crois que c'est normal.

Si le contacteur de laterale coupait en premiere ca ne me derangerait pas , il jouerait vraiment son role de secuité mais la impossible de demarrer meme au point mort.

Mon modele est un 99.

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

alors il doit y avoir un probleme de cablage ou de masse avec ton capteur de bequille. Normalement le moteur se coupe uniquement si tu passes la 1ere.
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Et le capteur il faut le debrancher ou ?

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

écoute, débrancher le capteur est une TRES mauvaise idée, car un jour ou l'autre, tu partiras avec la béquille sortie, et c'est carton assuré.

Sinon on a toujours pas compris, le moteur ne coupe que lorsque tu as la 1ere d'enclenchée

Si avec tout ca tu veux toujours mourir, le contacteur se situe du coté gauche du cadre

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Bon je reexplique ma question qui au vu de vos reponses est plus desormais un probleme !

La moto ne demarre que si je debraille et si la bequille est rentree meme si je suis au point mort.
Quand je fais chauffer le moteur generalement je m'installe sur la moto et je termine de m'habiller dessus (foulard, casque, gants) sinon le moteur se coupe si je mets la laterale.

Pour ceux qui n'auraient vraiment pas compris :
Exemple : je suis sur la moto, elle tourne, je suis a l'arret peinard (style au feu rouge) , la boite est au point mort....(vous suivez ?) et la je sors la laterale et hop le moteur se coupe !!!!

Personnelement la securite sur la bequille en roulant je dis oui (un accident est si vite arrivé) mais mon probleme c'est pour laisser tourner le moteru a l'arret.

Voila, j'espere avoir ete un peu plus clair et si quelqu'un a une solution a me proposer !

Merci

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

La moto ne demarre que si je debraille et si la bequille est rentree meme si je suis au point mort.
ha oui carrement problematique

en gros tu as un problème electrique, le plus inquietant c'est le fait de devoir débrayer pour démarrer....vois peut être direction chez un professionnel non ?

Répondre