Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Mécanique] régimes moteur en fonction de la vitesse

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Moi qui m'attendais à une expliquation détaillée comme tu en donne tant... :(

Alfa a écrit :Je me demande bien comment tu fais pour rouler souvent entre 10 et 12.000 tr/min, sachant qu'en première à 10.000 tour sur le Faz tu es pas loin des 100 km/h et en deuxième pas loin des 130 ???

Relie mes posts stp, je bien dis je ne pousse que 3,4,5 et 6 (impossible d'atteindre la zone rouge sur la 6 en psb stock), la 1er je pousse jamais, la 2 de tps à autre mais ça mouline plus q'autre chose.....

Alfa a écrit :Tu es constamment en excès de vitesse ?

Oui très souvent, mais jamais en ville/village ou aux carfours etc..... je precise que j'ai que 3 pts en - , perdu en bar (pris à 192 sur autoroute, mais flic clément, car je suis resté calme et c'été un motard et qu'on a fais cossette moto, oui j'ai beaucoup de chance je sais)

Alfa a écrit :Ne cherche pas plus loin tes problèmes d'embrayage, en tous cas.

J'ai horreur de me venté me faut bien que je me défende quand même, pour ton infos personel je fais de la moto depuis l'age de 4ans, j'ai fais du cross jusqu'a mes 19ans (mauvaise reception double fracture avant bras) ou j'ai du arreter, je pense savoir me servir d'un embrayage et quand je dis que je l'ai jms fais patiné, c'est que je l'ai jms fais, tout comme pour le stunt, ou les burn quand je veus faire le con je le fais avec mes 125, pas avec mon bijoux côté 5000 euros.

Je penche plus pour sois, une mauvaise huile mise par une bande d'incompétent, sois défautl de fabrique mais j'en doute vu que personne n'an n'en rencontré, donc...... il va m'entendre le guss du 74, dans 15 jours :x

Alfa a écrit :Le FZ6 est une bécane qui roule très très bien à 6000 tr/min même moins et sans aucunement "forcer" sur la mécanique.

Ce n'est pas parce qu'un moteur à une plage d'utilisation optimale entre 8 et 12.000 tr qu'il fonctionne mal en dessous.

Si j'avais voulu rouler à 6000trs/mns et payé beaucoup chèr moins d'assurance en plus, j'aurais pris un sv, une hysong (pas sur de l'ortho) comet un truc de merde quoi !!! (bien le moteur sv), et non un FZ6 bien plus puissant.

Ne le prend surtout pas mal je t'en suppli, mais pourquoi à tu pris un FZ6 alors ??? pour taper des bourres avec les copains et finir par te vautré lamentablement parce tu ne connais pas du tout la puissance de ton moteur (ex : lors d'un rétrogradage violent).

Aujourd'hui ma moto je la connais du bout des doigts, dis toi bien que je suis resté primpts/été 05 en haute savoie, et je roule comme ça sur des routes de col, imagine toi !!! je te fais voir mon disc Ar il a changé de couleur avec la chaleur, et même une foie mais pneu on bouloché (hallucinant quand tu n'a jamais vu :o, mais t'es heureux), la haute savoie c'est 100000000000 foie mieu qu'un circuit, tu pense pas à poser le genoux la, tu trace aux milieu d'un paysage de rêves :-D

Je n'ai jms dit également que je roulais comme un fou (et je ne repproche rien a personne) depuis que j'ai ma moto bien au contraire, pendant 8.000Kms j'ai appris à la découvrir, j'ai pris mon tps, ma prémière année de permis jamais je n'ai roulez sous la pluie je my met seulement cette année.

Aujourd'hui je connais ma moto sur le bout des doigts (mains/pieds :lol: surtout indispensable avec mes entrées en courbes :-D), et J ALLUME, J ATOMISE !!! (pour te dir un pot en 900 cbr de '01 ne ma jamais suivi sur ces routes de col que j'aime tant :-D, sur un parcour de 15Kms j'avais le tps de m'arreté pissé a l'arrivé avant qu'il arrive... :teuteul: il prétendais que j'été inconscien :lol: :lol: :lol: tte les excuses sont bonnes, je lui répondais simplement je connais ma moto sinon je ferais pas je tiens trop à la vie, y me faisait rire le con quand il me demandé si son genou été loin du sol :lol: :lol: :lol: à 50cms qu'il été son genou :lol: :lol: :lol:)

Image

Mat le entrain de bavé sur mon pneu Ar sans un poil de parafine 8) :lol:

Enfin bref je le re re répète, chacun roule comme il le souhaite l'important étant de resté en vie et de ce faire plaiz, et c'est pas pour autant que moi je suis inconscien....

Voila tous comme tes expliquations détaillées que j'aime tant, qui m'appreine tant, je t'ai bien répondu je pense, sans rancunes t'avais juste à bien me lir ;)

... V ... ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

:shock: :shock:
Image Fazermen "canal historique"

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

jean a écrit ::shock: :shock:

:jean:

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

:lol: :lol: :lol: :lol: Ba quoi, j'ai simplement répondu :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage 8)

Jean

Message par Jean »

Wheel a écrit :

:lol: :lol: :lol: :lol: Ba quoi, j'ai simplement répondu :lol: :lol: :lol: :lol:

vi !mais j'etais simplement impressionné par ta maestria au guidon de ta moto et par l'expérience de la route dont tu sembles faire preuve . :D
Image Fazermen "canal historique"

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Olla je suis loin d'etre, un pilote, un vrai motard pur et dur, je suis simplement un passionné qui ce fais plaisir, qui le deviendra un jours ;)

En cross ça va je m'en sors pas trop mal, sur route j'ai encore beaucoup, beaucoup à apprendre, d'ou ma présence parmis vous les amis ;)

... V ... ALL
ImageImage 8)

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Si j'avais voulu rouler à 6000trs/mns et payé beaucoup chèr moins d'assurance en plus, j'aurais pris un sv, une hysong (pas sur de l'ortho) comet un truc de merde quoi !!! (bien le moteur sv), et non un FZ6 bien plus puissant.
Ceux qui ont conçu la 650 Hyosung sont les ingénieurs concepteurs de la 650 SV...

Aujourd'hui ma moto je la connais du bout des doigts, dis toi bien que je suis resté primpts/été 05 en haute savoie, et je roule comme ça sur des routes de col, imagine toi !!! je te fais voir mon disc Ar il a changé de couleur avec la chaleur, et même une foie mais pneu on bouloché
il n'y a absolument rien de remarquable quand au fait de faire boulocher ses pneumatiques sur une route de montagne ou de dégommer la bande de bordure
.
.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Ba voila, enfin quelqu'un qui m'a compris ;)

Je ne suis pas un pilote, c'été la premier foie que je voyais des pneus boulochés (enfin les miens), j'ai été agréablement suppris :D

Pour la SV, etc... ok, mais tu es bien d'accord que le FZ6 et LE 600 qui arrache et si c'est pour tourner "au ralenti" je vois pas l'interet d'acheter une telle machine.. :-? Pour un achat passion la OK, mais pour un achat perf' la je comprend pas ceux qui tournent à 6M trs/mns... :teuteul: :teuteul: :teuteul:

De plus précision indispensable que j'ai oublié, j'allume seulement sur des routes que je connais (2,3 passage avant), sur des routes séches, et avec le moin possible de circulation, jamais sur une route inconnu :sm135: , ou par tps glissant.... :D

Dsl si certains m'on pris pour Rossi Jr va falloir attendre les gars :lol: :lol: :lol: (stage de pilotage prévu au primptps ;) d'ailleur si y'a d'autre Fazermen intéressé mp :powa)

Je ne suis pas fou, ni suicidaire, vous pouvez retirer la camisole que vous avez attitré à mon pseudo... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Voila fin de ce gros [OFF TOPIC]

... V ... ALL
ImageImage 8)

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Moi j'adore tourner au "ralenti" avec ma FZ6, tout en sachant que je roule avec une moto qui me plait et que quand j'ai envie "d'enrouler" un peu c'est une bécane qui en a dans le ventre (en tous cas suffisamment pour moi).

Et puis j'espère bien qu'un jour je pourrais faire pareil avec une BAR de 500 cv même si je ne l'exploite jamais à plus de 20% de ses possibilités, car le plaisir de rouler avec un beau véhicule c'est aussi une passion.

Si on achetait des motos ou des voitures uniquement en fonction de l'exploitation potentielle qu'on peut en faire, tout le monde roulerait en 125 ou en Smart.
Modifié en dernier par Alfa le 17 janv. 2006, 20:28, modifié 1 fois.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Oui oui, tout à fait, achat passion :powa

Mais tes bien d'accord avec moi sur un point : Tu ne m'a pas bien lu, pour me sortir que je poussé la 1er et la 2éme comme un goret ;)

Moi aussi j'enroule c'est tellement agréable, d'etre tout serein à son guidon, quand t'arsouille t'es super vigilent.

... V ... ALL
ImageImage 8)

Répondre