Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Peinture qui s'en va sur moteur (arrivée des photos)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Diamond_Walbrow a écrit :Il y aurait il quelqu'un qui saurait si cela existe la peinture haute température mais en pot, car j'ais peur de faire de grosses conneries sur mon moteur si j'y vais à la bombe.
By

Comme il te l'a été conseillé, pulvérises de la bombe dans le couvercle de la bombe, puis prend un petit pinceau, et retouches ton moteur ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

phil a écrit :
Diamond_Walbrow a écrit :Il y aurait il quelqu'un qui saurait si cela existe la peinture haute température mais en pot, car j'ais peur de faire de grosses conneries sur mon moteur si j'y vais à la bombe.
By

Comme il te l'a été conseillé, pulvérises de la bombe dans le couvercle de la bombe, puis prend un petit pinceau, et retouches ton moteur ;)

+10000

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Bah en toute honneteté j'y croyais pas vraiment a cette histoire, et en en parlant au vendeur de peinture l'autre jour il avait l'air sceptique, tout comme moi.
Mais si vous confirmer, alors je le ferais, et vous tiendrais au courant du resultat avec peut être une photo a la clé.
Merci encore
By

francis
Touriste
Touriste

Message par francis »

Bonjour
J'ai eu le même problème
j'ai fait des retouches au pinceau avec de la peinture noire pour les buses de cheminée de maison , c'est noir et ç'est prévu pour que ça chauffe (rayon "fumisterie" de Castorama.
Pour l'instant ça va, j'ai fait ça cet été, faut voir si ça tient dans le temps.
Francis
Francis
FZA Member

cafaz
Touriste
Touriste

Message par cafaz »

francis a écrit :Bonjour
ç'est prévu pour que ça chauffe (rayon "fumisterie" de Castorama.

C'est de la fumisterie ton truc :jesors
Que dire dans ma signature : Ben je persiste et signe

Image

Pedrozer
Mob
Mob

Message par Pedrozer »

j'attends de voir le résultat, car moi aussi je pense repeindre les endroits où la peinture a sauté.

Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

Y'a une réf peinture pour le noir moteur?
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu

samfolito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samfolito »

Et bien, j'ai le même problème, c'est pas trés bo, je vais essayer avec la technique de pulvériser des la bombes haute temperature, et retoucher au pinceau.
je vous dirais c'ke ca donne
bye

:moto1: fazerbleu :fiesta: :counass:
Anciennement Fazerman de la Black team. Est passé dans le clan de la R6 Family.
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

J'attendais d'être en vacance pour m'occuper de mon moteur. JE ferais donc ca ce week end ou la semaine prochaine. Dès que c'est fait je met les photos d'avant et d'apres sur le net pour que vous puissiez voir le résultat.
Pour ce qui est de la référence peinture, personellement j'ais pris de la peinture noir résistant haute température pour les vieux poels a fiul... Je pense qua ca devrait tenir, ils indique 700°....
Je vous tient au courant.
Bye

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Voilà,
Un magnifique jour de pluie s'abat sur cette belle Normandie qui m'est chère, et je décide de passer a l'action question peinture moteur : Et voicie le résultat, j'en suis assez content !
Coté gauche avant :
Image
Coté gauche après :
Image
Coté droit avant :
Image
Coté droit après :
Image

Voila donc les retouches. Je tiens à préciser que les photos ont étées prises avant que la peinture soit complètement sèches.
Je suis ouvert à tous vos commentaires, bons ou mauvais (c'est comme cela qu'on avance) et à toutes vos questions !!
Bye

Répondre