Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Je pense qu'il ne faut pas devenir parano, vu le prix d'un banc de puissance, et le matos et le personnel qu'il faut pour le trimbaler, ce n'est pas demain qu'on les verra fleurir le long des routes. L'état n'a pas les moyens d'investir la dedans et la rentabilité ne sera pas assurée. Rien ne vaut une bonne vieille cabine radar qui fait tout automatiquement sans aucun personnel et qui ramène un max de pésettes. Par contre on risque plutôt de voir fleurir des radars automatiques embarqués dans des véhicules, le traitement est tout aussi automatique, ils se placent où ils veulent, pas d'entretien, pas de dégradation, un seul personnel pour conduire la voiture et la mettre en place, c'est le pactole assuré. Il faudra aussi se méfier de ces motards en civil qui se mèlent à la circulation et qui te plombent à la moindre infraction (équipé d'une caméra ou non).
Par contre ponctuellement pour des opérations coups de poing ou marketting avec la presse, il est possible que dans les grandes agglomérations, qu'un banc de puissance soit réquisitionné pour une journée et ils controleront les malheureux qui passeront par là. Mais ce sera pour l'impact psychologique et que comme une trainée de poudre, tout le monde en parle et imagine qu'il y en aura à tous les coins de rue.
A+, bonne route à tous.
au fait, on risque quoi en cas de contrôle "positive" au banc pour une brêle debridé?
PV? confisque? Prison à vie? Ecoute obligatoire en boucle de la Star Ac'?