Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
la faz et sa seconde
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Généralement entre 5000 et 6000 ca claque moins presque pas, enfin pour moi. En dessous j'essaye pas sinon je me met en sous régime et c'est pas forcément mieux, mais quand j'arsouille pas mal en 1, 2, 3, j'ais mal pour la 2.
Par contre, je sais pas ce que vous en pensez mais j'ais l'impression que quand on passe vraiment franchement avec un bon accoup la vitesse y a pas trop de claque, comme si le claquement venait surtout du retour au point mort, enfin de 1 à N et pas de N a 2.
Bye
Par contre, je sais pas ce que vous en pensez mais j'ais l'impression que quand on passe vraiment franchement avec un bon accoup la vitesse y a pas trop de claque, comme si le claquement venait surtout du retour au point mort, enfin de 1 à N et pas de N a 2.
Bye
- honda1000cbr64
- Touriste

ya
Modifié en dernier par honda1000cbr64 le 10 juil. 2006, 22:38, modifié 1 fois.
----------j'ai démarré un 600 au kick-----------
- Deus Ex Makina
- Twin poussif

honda1000cbr64 a écrit :je ne peux m'empecher à un moment X ou Y de penser à la seconde et à m'efforcer de m'appliquer pour un passage de cette dernière en douceur, ça devient une habitude pas pour vous ???
si tout le temps
je totalise pas loin de 70000 km et la boite va bien aux dernieres nouvelles
(point de stunt of course, je laisse ca a ceux qui ont de la tunes)
je passe la 2nde aux alentours de 4000 rpm, et je la passe d'un coup sec (pas violent, sec !) et elle passe plutot bien !
-
arnauddupre
- Touriste

Et bien j'ai lu sur le forum qu'il y a un moyen de passer la seconde sans faire craquer et maintenant que je le fais ça marche beaucoup mieux.
Je vais essayer d'être clair :
Avant de débrayer, vous soulever le sélecteur comme si vous essayer de passer la seconde à la volée. Il ne faut pas trop forcer non plus. Quand votre sélecteur est ainsi en tension, vous débrayer et, sous la pression de votre pied, le sélecteur monte en seconde... sans craquer. :powa
En résumé, on presse le sélecteur puis on débraye et non l'inverse comme on est censé le faire normalement.
Essayez et dites moi ce que vous en pensez.
Avant de débrayer, vous soulever le sélecteur comme si vous essayer de passer la seconde à la volée. Il ne faut pas trop forcer non plus. Quand votre sélecteur est ainsi en tension, vous débrayer et, sous la pression de votre pied, le sélecteur monte en seconde... sans craquer. :powa
En résumé, on presse le sélecteur puis on débraye et non l'inverse comme on est censé le faire normalement.
Modifié en dernier par arnauddupre le 09 févr. 2006, 10:29, modifié 1 fois.
--
Arnaud
Blue Team
Arnaud
Blue Team
- gillesbert
- Baïker

- Nonot
- Mob

arnauddupre a écrit :[...] Avant de débrayer, vous soulever le sélecteur comme si vous essayer de passer la seconde à la volée. Il ne faut pas trop forcer non plus. Quand votre sélecteur est ainsi en tension, vous débrayer et, sous la pression de votre pied, le sélecteur monte en seconde... sans craquer. [...]
+ 1 , ça passe sans bruit à condition de ne pas trop monter dans les tours
:powa
- jeanfzs26
- Mob

arnauddupre a écrit :Et bien j'ai lu sur le forum qu'il y a un moyen de passer la seconde sans faire craquer et maintenant que je le fais ça marche beaucoup mieux.
En résumé, on presse le sélecteur puis on débraye et non l'inverse comme on est sensé le faire normalement.
je plussoit !
-
steph29
- Inscrit(e)