Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

la faz et sa seconde

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

+1 La mienne aussi cracke mais c'est normale c'est yam ... 8)

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

honda1000cbr64 a écrit : trouvez moi la même faiblesse chez honda par exemple et son hornet, stunt ou pas wheel ou pas, c'est béton et le pignon de la seconde RAS,

c'est clair
ImageImageImage

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Généralement entre 5000 et 6000 ca claque moins presque pas, enfin pour moi. En dessous j'essaye pas sinon je me met en sous régime et c'est pas forcément mieux, mais quand j'arsouille pas mal en 1, 2, 3, j'ais mal pour la 2.
Par contre, je sais pas ce que vous en pensez mais j'ais l'impression que quand on passe vraiment franchement avec un bon accoup la vitesse y a pas trop de claque, comme si le claquement venait surtout du retour au point mort, enfin de 1 à N et pas de N a 2.
Bye

honda1000cbr64
Touriste
Touriste

Message par honda1000cbr64 »

ya
Modifié en dernier par honda1000cbr64 le 10 juil. 2006, 22:38, modifié 1 fois.
----------j'ai démarré un 600 au kick-----------

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

honda1000cbr64 a écrit :je ne peux m'empecher à un moment X ou Y de penser à la seconde et à m'efforcer de m'appliquer pour un passage de cette dernière en douceur, ça devient une habitude pas pour vous ???

si tout le temps
je totalise pas loin de 70000 km et la boite va bien aux dernieres nouvelles :D
(point de stunt of course, je laisse ca a ceux qui ont de la tunes)
je passe la 2nde aux alentours de 4000 rpm, et je la passe d'un coup sec (pas violent, sec !) et elle passe plutot bien ! :D

arnauddupre
Touriste
Touriste

Message par arnauddupre »

Et bien j'ai lu sur le forum qu'il y a un moyen de passer la seconde sans faire craquer et maintenant que je le fais ça marche beaucoup mieux.

Je vais essayer d'être clair :
Avant de débrayer, vous soulever le sélecteur comme si vous essayer de passer la seconde à la volée. Il ne faut pas trop forcer non plus. Quand votre sélecteur est ainsi en tension, vous débrayer et, sous la pression de votre pied, le sélecteur monte en seconde... sans craquer. :powa

En résumé, on presse le sélecteur puis on débraye et non l'inverse comme on est censé le faire normalement.

Essayez et dites moi ce que vous en pensez.
Modifié en dernier par arnauddupre le 09 févr. 2006, 10:29, modifié 1 fois.
--
Arnaud
Blue Team

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Je n'ai pas de soucis ave la seconde :o

La premiére est bruyante, et au feu rouge ça fait un peu "BMW", mais de pbles avec le seconde :D
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

arnauddupre a écrit :[...] Avant de débrayer, vous soulever le sélecteur comme si vous essayer de passer la seconde à la volée. Il ne faut pas trop forcer non plus. Quand votre sélecteur est ainsi en tension, vous débrayer et, sous la pression de votre pied, le sélecteur monte en seconde... sans craquer. [...]

+ 1 , ça passe sans bruit à condition de ne pas trop monter dans les tours
:powa

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

arnauddupre a écrit :Et bien j'ai lu sur le forum qu'il y a un moyen de passer la seconde sans faire craquer et maintenant que je le fais ça marche beaucoup mieux.

Je vais essayer d'être clair :
Avant de débrayer, vous soulever le sélecteur comme si vous essayer de passer la seconde à la volée. Il ne faut pas trop forcer non plus. Quand votre sélecteur est ainsi en tension, vous débrayer et, sous la pression de votre pied, le sélecteur monte en seconde... sans craquer. :powa

En résumé, on presse le sélecteur puis on débraye et non l'inverse comme on est sensé le faire normalement.

Essayez et dites moi ce que vous en pensez.

je plussoit !

steph29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steph29 »

En effet j ai aussi remarque que plus je voulais etre delicat et plus ca claque.
si tu fais attention tu verras que si tu passe la 2 d un coup sec le temoin Nne s allume et ca fait moin de bruit.Mais bon c une Yam .la boite et bruyante.bonne route.
:sm111:
vieux motard que jamais

Répondre