Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

la faz et sa seconde

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

benjamin
Touriste
Touriste

moi je sai

Message par benjamin »

moi jvai vous dire que les boites yam c de la merde jentand tt le monde ce pleindre de c boites .tt les yam claque et casse tres vite c le gros defaut de yam . je sai ske jafirme g pa mal de pote mecano

honda1000cbr64
Touriste
Touriste

Message par honda1000cbr64 »

ben si tu penses que yam caca tu dois aimer patauger dedans puisque tu t'y complais avec ton FAZ...des fois je pige pas tout, sadomaso...bulle d'air....pignon de seconde....?????!!!!!!
----------j'ai démarré un 600 au kick-----------

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Re: moi je sai

Message par Deus Ex Makina »

benjamin a écrit :moi jvai vous dire que les boites yam c de la merde
jentand tt le monde ce pleindre de c boites .tt les yam claque et casse tres vite c le gros defaut de yam .

mouais ... la grande majorité change la boite quand même tardivement, mis à part qu'elle claque, ce n'est pas une boite qui te lache au bout de 20.000 bornes

benjamin a écrit : je sai ske jafirme g pa mal de pote mecano

ah ... ben dans ce cas là ... :sm25:
sinon je connais pas mal de mécano incompétents chez (chut chut pas de marque) à Mérignac ... hein Bhelliom ?? :-?

pi le sms cé kome lè zonion sa pik lé zieu ;)
Modifié en dernier par Deus Ex Makina le 10 févr. 2006, 09:30, modifié 1 fois.

reflet
Mob
Mob

Message par reflet »

Nonot a écrit :
arnauddupre a écrit :[...] Avant de débrayer, vous soulever le sélecteur comme si vous essayer de passer la seconde à la volée. Il ne faut pas trop forcer non plus. Quand votre sélecteur est ainsi en tension, vous débrayer et, sous la pression de votre pied, le sélecteur monte en seconde... sans craquer. [...]

+ 1 , ça passe sans bruit à condition de ne pas trop monter dans les tours
:powa

+1 tout pareil, en fait j'ai constate que plus on essait de passer la seconde dans des tours assez hauts, plus ca craque
Un fazermen dans l'âme accro du bar team et de sa belle grise... http://www.team-dragon.net
Image

jejene
Touriste
Touriste

Message par jejene »

çà claque mais çà ne casse pas, sur les yam possede ou que je possede encore dont plusieurs avec 70 ou 80 000 kms au compteur fait en 4 à 5 ans avec beaucoups de ville et d'enboutaillage (boite tres sollicité), et bin pas une casse.
:lol:

benjamin
Touriste
Touriste

ouah

Message par benjamin »

jvoi que l'on apreci pas trop mes coms. je fais que repeté se que la concession ma dit . aprés jai vu pas mal de boites yam cassé.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Je viens d'essayer votre méthode de la pré contrainte du selecteur, et je dois avouer que ca a fonctionner pas mal de fois, et je crois que quand ca ne passait pas, c'est que j'oubliais de le faire. C'est assez bluffant j'avoue. Par contre, en mode arsouille, perso j'ais pas trop le temps de penser a faire une "pré contrainte" sur mon sélecteur.
Merci pour le tuyau, bien utile en mode balade !
Bye

nico_joebar
Touriste
Touriste

Message par nico_joebar »

moi pareil ca claque et crac pas mal, ma faz a 50000km et j applique la méthode de précontrainte sur le selecteur.
Le pb c es que c es pas tjs facile a faire car qd je me loupe c es que la précontrainte n es pas assez forte mais en general ca marche pas mal.

Pour moi la boite n'a pas exactement le meme comportement, ca depend des jours et surtout de la temperature de l huile.

En résumé pour la ballade j utilise la précontrainte sur le selecteur et en mode arsouille bah j utilise pas la 1er, je me cale en 2eme et je pars avec un bout coup de gaz.

Voili Voilou

+++++
Attrape moi si tu peux!!!! :-)

Membre de Image

Répondre