Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
la faz et sa seconde
- benjamin
- Touriste

moi je sai
moi jvai vous dire que les boites yam c de la merde jentand tt le monde ce pleindre de c boites .tt les yam claque et casse tres vite c le gros defaut de yam . je sai ske jafirme g pa mal de pote mecano
- honda1000cbr64
- Touriste

- Deus Ex Makina
- Twin poussif

Re: moi je sai
benjamin a écrit :moi jvai vous dire que les boites yam c de la merde
jentand tt le monde ce pleindre de c boites .tt les yam claque et casse tres vite c le gros defaut de yam .
mouais ... la grande majorité change la boite quand même tardivement, mis à part qu'elle claque, ce n'est pas une boite qui te lache au bout de 20.000 bornes
benjamin a écrit : je sai ske jafirme g pa mal de pote mecano
ah ... ben dans ce cas là ... :sm25:
sinon je connais pas mal de mécano incompétents chez (chut chut pas de marque) à Mérignac ... hein Bhelliom ??
pi le sms cé kome lè zonion sa pik lé zieu
Modifié en dernier par Deus Ex Makina le 10 févr. 2006, 09:30, modifié 1 fois.
- reflet
- Mob

Nonot a écrit :arnauddupre a écrit :[...] Avant de débrayer, vous soulever le sélecteur comme si vous essayer de passer la seconde à la volée. Il ne faut pas trop forcer non plus. Quand votre sélecteur est ainsi en tension, vous débrayer et, sous la pression de votre pied, le sélecteur monte en seconde... sans craquer. [...]
+ 1 , ça passe sans bruit à condition de ne pas trop monter dans les tours
:powa
+1 tout pareil, en fait j'ai constate que plus on essait de passer la seconde dans des tours assez hauts, plus ca craque
- jejene
- Touriste

- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Je viens d'essayer votre méthode de la pré contrainte du selecteur, et je dois avouer que ca a fonctionner pas mal de fois, et je crois que quand ca ne passait pas, c'est que j'oubliais de le faire. C'est assez bluffant j'avoue. Par contre, en mode arsouille, perso j'ais pas trop le temps de penser a faire une "pré contrainte" sur mon sélecteur.
Merci pour le tuyau, bien utile en mode balade !
Bye
Merci pour le tuyau, bien utile en mode balade !
Bye
- nico_joebar
- Touriste

moi pareil ca claque et crac pas mal, ma faz a 50000km et j applique la méthode de précontrainte sur le selecteur.
Le pb c es que c es pas tjs facile a faire car qd je me loupe c es que la précontrainte n es pas assez forte mais en general ca marche pas mal.
Pour moi la boite n'a pas exactement le meme comportement, ca depend des jours et surtout de la temperature de l huile.
En résumé pour la ballade j utilise la précontrainte sur le selecteur et en mode arsouille bah j utilise pas la 1er, je me cale en 2eme et je pars avec un bout coup de gaz.
Voili Voilou
+++++
Le pb c es que c es pas tjs facile a faire car qd je me loupe c es que la précontrainte n es pas assez forte mais en general ca marche pas mal.
Pour moi la boite n'a pas exactement le meme comportement, ca depend des jours et surtout de la temperature de l huile.
En résumé pour la ballade j utilise la précontrainte sur le selecteur et en mode arsouille bah j utilise pas la 1er, je me cale en 2eme et je pars avec un bout coup de gaz.
Voili Voilou
+++++