Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme EXUP ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

supertotophe
Touriste
Touriste

Message par supertotophe »

bon bas voila
comme le dis le proverbe :
On n'est jamais mieux servi que par soi même.
le réglage de l'exup c'est tres bien déroulé grace aux fiches moto conect!
l'aiguille ne vien plus a 7000tr/min
Demain j'essaierai la moto car la il fait nuit et il pleu et j'ai pas envi de la sortir (malgré qu'elle soit deja sale car on a pris la pluie hier)
merci en tout cas et je vous dirai si tout va bien.
+

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Je viens d'avoir un problème d'EXUP aussi, et en y regardant de plus près, ce n'était pas les cables qui avaient pris du jeux, mais la valve elle même qui était bloquée. Après démontage, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de lubrifiant et ce après 21000kms.
J'ai remonté le tout avec de la graisse haute température au cuivre '1100°', et bien maintenant c'est une merveille.
Normalement les cables n'ont pas de mal, donc ne devraient pas se détendre tant que cela.
Vérifiez que la vanne se manoeuvre facilement, elle se referme sur son poids quand tout va bien.
Voilà, une petite vérification ne prend pas plus de 10min.
Bonne route à tous.

supertotophe
Touriste
Touriste

Salut
qu'entend tu par : plus de lubrifiant?
tu a juste déposer le carter qui tien par 3 vis pour voir la came de centrage? ou tu a completement désossé la valve pour la graisser de l'interieur?

Bouba
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bouba »

Juste pour dire que ça m'est arrivé par 2 fois à ce que j'ai un retour d'erreur à 7000. Et que ça s'est calmé tout seul. En roulant, elle s'est mise à 7000 en continu, me suis arrêté, coupé le bourrin. petite attente, redémarrage et plus rien.
Je l'ai signalé à mon concess qui a regardé lors de la révision des 10000, rien trouvé d'alarmant. il m'a regraissé l'axe, vérif de la tension des câbles et hop...
Maintenant, elle en a 35000 passé et elle ne me l'a plus refait.
Au clair de la lune, mon ami Akrapo...

www.motards-girondins.com

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

"Salut
qu'entend tu par : plus de lubrifiant?
tu a juste déposer le carter qui tien par 3 vis pour voir la came de centrage? ou tu a completement désossé la valve pour la graisser de l'interieur?"

J'ai complètement démonté la valve de l'échappement, vu qu'elle était grippée. Un bon nettoyage et de la graisse haute température et tout est rentré dans l'ordre. Apparement Yamaha n'en met pas beaucoup ou alors pas la bonne.
Maintenant tout est ok.

supertotophe
Touriste
Touriste

ok
Merci beaucoup pour ta reponse
Pour le moment le problème n'as pas l'air de se reproduire donc c'était juste un pb de cable!
++

R129200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par R129200 »

bonjour je voulais savoir si il faller bien tendre les cable du exup.
savoir si y sont trop ou pas asser tendu
merci
RAS

pacou1
Mob
Mob

Message par pacou1 »

Cet EXUP c'est pour moi une daube fini. Compliqué et cher.

Est-ce qu'il y en a qui ont roulé sans pour voir?
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Salut à tous

Moi je ne veux pas rouler sans cela contribue quand même à la souplesse du moteur et c'est assez agréable quand cela fonctionne! ;)
Personnellement je la graisse de temps en temps(avec de la graisse haute température) et la règle aussi de temps à autres la moto est moins souple et plus brutale lorsqu'elle déconne. 8)
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

perso, je pense que yam35 n'y connaît rien ou l'a toujours ignoré à mon égard et ce depuis les révisions des 20 000 et des 40 000 (je les avais piégés en détendant complètement les câbles)

par contre, en les tendant trop, j'obtiens l'erreur caractérisée par l'aiguille du compte-tours oscillant entre 7000 et 0

donc les tendre mais pas trop (c'est vrai que j'avais un peu trop serré)

entretien : graissage&contrôle facile et rapide

Répondre