Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Street] vos photos de fazer en street

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

Eh bien eh bien, voilà. A peu de choses prés j'ai fini mon fazer street. (Bon les photos sont faites avec un portable mais c'est potable)

Reste quand même peinture, polissage des collecteurs, éléctronique du compteur à régler et un poc sur le réservoir et la coque arriére gauche et poignée rapées. Mais, tréve de bavardage... donnez moi vos avis ;)

Image

Image

Image

Image

Image
(Noter le cligno intégré qui vous arrache un oeil de face :lol: )

Image
Cette optique est fantastique de nuit avec l'halogéne, j'ai pu entrevoir quand je faisait des tests le soir, et vu qu'elle tourne avec la fourche j'ai pas trop de syndrome de trou noir sur les côtés à mon avis trop présent sur les tdf fixe sur cadre. Yabon quoi.

J'ai refait toute la partie cycle avant, tout été mort sauf té supérieur, roue, disque et comodo droit.

Modif:
Polissage des carters et jante avant (pas l'arriére trop salissant)
Etriers et maitre cylindre R6
Optique 1000 GSXR 04 (Support maison que j'ai mis environ 2 jours a faire, casser 3 fois dans la fabrication, mais le tout ne bouge pas d'un poil)
Bracelets 600 SVS modifié
Ecopes avec cligno intégré
Durites Avia
Poignée Rizoma
Embout de guidon alu taillés dans la masse
Repose pied bizeauté alu (que à gauche pour l'instant)
Compteur digital Acewell
(homologué y paraît, malheureusement pas possible d'avoir la jauge à essence sur mon faz mais tout de même témoin de réserve, mis a part la jauge j'ai même plus de fonction que le compteur d'origine :powa Par contre quel bordel de faire le câblage)

Bilan financier environ 1000€ pour tout refaire, avec fourche compléte, té inférieur, radiateur, roulements de direction et mesure du cadre. Rajouter 100€ pour acheter de l'outillage qui sert tout le temps mais vu que c'était du pas chére... les outils ont pris chére, trés chére :lol:

Beaucoup de temps a chercher des bonnes occaz', pas mal de négociation et main d'oeuvre perso (c'est ma premiére :oops:)
En tant que novice en mécanique et éléctronique, beaucoup de temps perdu pour rien, frustration et complication mais je crois tenir le bon bout là

Tout les commentaires sont les bienvenus, bon ou pas, mais constructif siouplaît :D
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu

gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

super sympa ça :-D lps_bravo
il faut absolument que tu trouve un appareil numerique pour qu'on puisse mieux se rendre compte mais déjà je dis superbe.
je mettrais juste une réserve sur la coque ar, je verrais assez bien un cul de Z sur ta belle :twisted:
au fait ton optique tu l'a payé combien parce que moi je me titille mais je les trouve cher :langue:
BLACK TEAM POWAAAA

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

Moi je n'aime pas trop le phare avant, je le trouve très gros, ce qui allourdi la ligne a l'avant...

Pour les écopes, j'ai les meme que toi, fait bien attention a les fixer correctement, j'en ai perdu une a haute vitesse avec la pression du vent. :-?

Si je peux me permettre de te donner un conseil, essaye de rabaisser le bloc phare, ca fera plus "trappu" 8) ;)
ImageImageImage

Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

Merci de vos appréciation

gueg a écrit :je mettrais juste une réserve sur la coque ar, je verrais assez bien un cul de Z sur ta belle :twisted:

Et ça se fixe bien? Ou c'est la m....?

gueg a écrit :au fait ton optique tu l'a payé combien parce que moi je me titille mais je les trouve cher :langue:

Optique trouvé d'occaz' avec les pattes de fixation cassé pour 45€ avec le port 8)
Aprés c'était gros travail de nettoyage pour virer ce qui rester des pattes et puis construire un support.

@ Nono: C'est vrai que le phare est plus gros que ce que je croyait au début même aprés avoir pris les dimensions avant achat. C'est surtout la profondeur qui en impose.
Le rabaisser je ne peux pas en raison des butées de direction, du bas du té inférieur de fourche et du garde boue (il faut environ 10cm entre les deux et mon optique est a 12 ou 13cm.)

Pour les écopes j'ai mis des sécurité en plus, rondelles stop block, écrous nilstop avec des fixations perso au niveau des passage de cables plutôt que celle livré avec. Je vais aussi les déformés légérement à la décapeuse thermique pour les faire coller au cadre le plus possible.

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Tompousse a écrit :
Je vais aussi les déformés légérement à la décapeuse thermique pour les faire coller au cadre le plus possible.

C'est faisable ca???!!! :shock:

Une de mes écope est abimé suite a mon probleme, je pourrai peut etre la réparé comme ca...

:D
ImageImageImage

Typhan
Twin poussif
Twin poussif

Message par Typhan »

la mienne 3600€

Image
Image
Image

Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

nono les gaz a écrit :
Tompousse a écrit :
Je vais aussi les déformés légérement à la décapeuse thermique pour les faire coller au cadre le plus possible.

C'est faisable ca???!!! :shock:

Une de mes écope est abimé suite a mon probleme, je pourrai peut etre la réparé comme ca...

:D

La chaleur permet de ramolir la choucroute autour des fibres et donc rend l'ensemble un peu maléable... mais un peu seulement. Si tu te plante, tu peux faire une grosse bulle, des crevasses ou la casser tout simplement.

Faut faire soufler sur l'intérieur de l'écopes, mets des gants (en cuir c'est le mieux, va faire chaud) et appliquer une pression assez faible et lente. Mais par contre il ne faudrait pas y revenir une deuxiéme fois aprés que le tout ait refroidi car les risques d'erreur augmente

Je te tiens au courant sur les mienne si tu veux, moi aussi c'est ma premiére, je viens juste de te répéter ce qu'on m'a conseillé. Mets des photos de ton écopes bléssé pour voir si c'est réparable.

Typhan a écrit :
3600€

? A vendre ou en modif???

C'est marrant elle a un air de famille avec la mienne :mrgreen: Une cousine éloigné peut être :P
Manque les carters poli qui font un rappel de la carrosserie et s'armonise avec les têtes de cylindre à mon avis.

Par contre c'est une coque arriére d'origine? Les bouchons de la poignée, vienne d'où? et la peinture des boitiers sous selle?

Typhan
Twin poussif
Twin poussif

Message par Typhan »

@ Tompousse: Non c'est bien le prix que j'aimerais en tirer. Je n'ai pas les moyens de mettre des sommes astronomiques dans la personnalisation et je trouve ca débile de se ruiner quand on peu faire à moindre frais.

Sinon pour les prix de reviens ca donne à peu prés ca:
Moto 4600 € année 99 avec 18.000 Km elle en a maintenant env 26.000

Sabot Composites moto: 130 € peint
Passage de roue Composites moto: 110€ peint
TDF Composites Moto: 77 € peinte
Ecopes AMT:120 € brut + 30 € de peinture
tout le reste c'est avec mes mimines et un peu d'idées.

Les carters plastiques sont peints par mes soins et les bouchons de la coque sont des petits caches de plastique trouvés chez leroy M. fixés au mastique pour bateaux pour pouvoir les retirer sans abimer la peinture.

Polissage des jantes à la mano itou.
En gros 500 € de prepa tout compris. :D
Image
Image

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

J'aime beaucoup la peinture que tu as faite sur ton bras oscillant et les tubes de fourche...

Ca me tenterai bien moi aussi...

Comment as tu procédé? (poncage,apret,plusieur couche de peinture?)
ImageImageImage

Typhan
Twin poussif
Twin poussif

Message par Typhan »

Au debut les tubes de fourche avant étaient polis je les ai peints au peinceau en appliquant 3 couches la dernière plus dilluée pour éviter les traces, à l'arrière je l'ai juste peint sans rien faire avant. 3 couches aussi pour que ca tienne avec les projections de gravillons. Pour le moment ca tiens.
Image
Image

Répondre