Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment voir s'il faut changer de kit chaine?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Re: Comment voir s'il faut changer de kit chaine?

Message par oeuf »

Coxwen59 a écrit :Ba oui c'est clair! si tu vois plus de la moitié des dents ca veut pas dire qu'il est mort mais que peut être trop détendu :o

Si tu tires sur la chaine à l'arrière de la couronne, la tension ne va pas jouer ou très peu (d'ailleurs il est conseillé de la tendre en appuyant simplement dessus avant d'effectuer le test). Par contre, vu que les dents de la couronne sont usées, la chaine va pouvoir bouger un peu et c'est ce "un peu" que tu mesures en tirant dessus et qui te donne une idée de l'usure.

Coxwen59
Mob
Mob

Re: Comment voir s'il faut changer de kit chaine?

Message par Coxwen59 »

oeuf a écrit :
Coxwen59 a écrit :Ba oui c'est clair! si tu vois plus de la moitié des dents ca veut pas dire qu'il est mort mais que peut être trop détendu :o

Si tu tires sur la chaine à l'arrière de la couronne, la tension ne va pas jouer ou très peu (d'ailleurs il est conseillé de la tendre en appuyant simplement dessus avant d'effectuer le test). Par contre, vu que les dents de la couronne sont usées, la chaine va pouvoir bouger un peu et c'est ce "un peu" que tu mesures en tirant dessus et qui te donne une idée de l'usure.

Oui j'ai mal compris alors parce qu'il disait a l'horizontale et moi dans ma tete je voyais verticale mais bon maintenant je vois :D

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

bin peut etre je suis pas doue mais je voulais voir l'etat du mien de kit, et bah moi ma chaine je peut pas du tout le bouger a l'arriere de la couronne... :coco17: ca veut dire qu'il est en parfait etat?
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Juste une petite précision, ce test est à faire à plusieurs endroits de la chaine. En effet en cas de point dur à ceteins endroitts la chaine ne bougera pas d'un poil sur cette manip alors que 1/8ème de tour plus loin elle apparaitra toute détendue.

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

ouai ...tu as raison c'est ce que j'ai compris ce matin...(de jour :teuteul: ) je devait sans doute etre sur un point dur hier...g tout nettoyer et franchement c cool d'avoir une chaine qui est comme neuve...:)...g l'impression sa roule mieux... :shock: c possible?
Image

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

oui c'est possible, quand la chaine est tendue (et peut être tendue, fichu point dur :mad: ) correctement, tu n'as plus d'accoups à l'accelération, certains régimes vibratoires disparaissent comme par magie :D , bref ça va tout de suite beaucoup mieux.

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Lordkronos666 a écrit :ouai ...tu as raison c'est ce que j'ai compris ce matin...(de jour :teuteul: ) je devait sans doute etre sur un point dur hier...g tout nettoyer et franchement c cool d'avoir une chaine qui est comme neuve...:)...g l'impression sa roule mieux... :shock: c possible?

Yes possible et normale avec un bon kit chaine ta l'impression d'avoir une moto neuve ... :D

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

:powa :powa

merci pr les reponses..
Image

Répondre