Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Coxwen59 a écrit :Ba oui c'est clair! si tu vois plus de la moitié des dents ca veut pas dire qu'il est mort mais que peut être trop détendu
Si tu tires sur la chaine à l'arrière de la couronne, la tension ne va pas jouer ou très peu (d'ailleurs il est conseillé de la tendre en appuyant simplement dessus avant d'effectuer le test). Par contre, vu que les dents de la couronne sont usées, la chaine va pouvoir bouger un peu et c'est ce "un peu" que tu mesures en tirant dessus et qui te donne une idée de l'usure.
Coxwen59 a écrit :Ba oui c'est clair! si tu vois plus de la moitié des dents ca veut pas dire qu'il est mort mais que peut être trop détendu
Si tu tires sur la chaine à l'arrière de la couronne, la tension ne va pas jouer ou très peu (d'ailleurs il est conseillé de la tendre en appuyant simplement dessus avant d'effectuer le test). Par contre, vu que les dents de la couronne sont usées, la chaine va pouvoir bouger un peu et c'est ce "un peu" que tu mesures en tirant dessus et qui te donne une idée de l'usure.
Oui j'ai mal compris alors parce qu'il disait a l'horizontale et moi dans ma tete je voyais verticale mais bon maintenant je vois
bin peut etre je suis pas doue mais je voulais voir l'etat du mien de kit, et bah moi ma chaine je peut pas du tout le bouger a l'arriere de la couronne... :coco17: ca veut dire qu'il est en parfait etat?
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Juste une petite précision, ce test est à faire à plusieurs endroits de la chaine. En effet en cas de point dur à ceteins endroitts la chaine ne bougera pas d'un poil sur cette manip alors que 1/8ème de tour plus loin elle apparaitra toute détendue.
ouai ...tu as raison c'est ce que j'ai compris ce matin...(de jour :teuteul: ) je devait sans doute etre sur un point dur hier...g tout nettoyer et franchement c cool d'avoir une chaine qui est comme neuve......g l'impression sa roule mieux... c possible?
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
oui c'est possible, quand la chaine est tendue (et peut être tendue, fichu point dur ) correctement, tu n'as plus d'accoups à l'accelération, certains régimes vibratoires disparaissent comme par magie , bref ça va tout de suite beaucoup mieux.
Lordkronos666 a écrit :ouai ...tu as raison c'est ce que j'ai compris ce matin...(de jour :teuteul: ) je devait sans doute etre sur un point dur hier...g tout nettoyer et franchement c cool d'avoir une chaine qui est comme neuve......g l'impression sa roule mieux... c possible?
Yes possible et normale avec un bon kit chaine ta l'impression d'avoir une moto neuve ...