Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème suite a montage echappement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fazer94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer94 »

Pour info, cela n a rien avoir avec la syncrho, celle-ci serre juste a faire tourné le moteur rond au ralenti, cé juste un equilibrage entre les carbus, cela n alterne en aucune façon sur le bon fonctionnement du moteur!!!

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Méca

Message par Lps »

Ah oui, et pourquoi quand la synchro est mal faite, tu as des ccreux à l'accélération et des pétaradages à la décélération ?

PS : Je suis nul en méca alors n'hésitez pas à me contredire et à m'éduquer !
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

J'ai aussi eu un pot Leo sur mon premier mille et pas de baisse de puissance du tout, par contre la fameuse plaque perforéee elle ,bouffe de la puissance c'est pourquoi elle a décoré un moment les étagéres du garage avant que je la jette :lol:
Par contre si maintenant elle est soudée sur les nouveaux pas étonnant que tu ais l'impression de moins de puissance ,c'est justement elle qui bride ton pot =>dremel powa :teuteul:
Par contre Ludo te faches pas mais si la synchro etait correcte avant le montage du pot c'est pas le changement qui modifie quoi que ce soit (à la synchro s'entend ) ;)
Image Fazermen "canal historique"

fazer94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer94 »

Rien a voir avec une synchro, moteur qui petarade a la deceleration, cé juste un surplus infime d essence non brulé qui explose dans le collecteur voir reglage soupape aussi, un creux a l aceleration vien plus d une p'tite prise d air ou fitre air engrassé ou probleme interne cuve de carbu,ou de richesse.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

@ Fazer94 ;) : tu devrais utiliser un peu plus les smileys mis à ta disposition , ca égaye un peu les messages et tu peux faire passer tes émotions plus facilement ;) ca peut éviter qu'on prenne mal un message qui n'aurait pas du tout de caractére "négatif" :D
Maintenant si quelqu'un a décidé de mal prendre ton message que tu y mettes des smileys ou non parfois ca change rien aussi (vecu) :teuteul: :wrazz:
ImageImage

fazer94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer94 »

Ho désolé :D jsuis pas négatif :P Nath :) j me fais vieux peut etre :lol:

Jean

Message par Jean »

fazer94 a écrit :Rien a voir avec une synchro, moteur qui petarade a la deceleration, cé juste un surplus infime d essence non brulé qui explose dans le collecteur voir reglage soupape aussi, un creux a l aceleration vien plus d une p'tite prise d air ou fitre air engrassé ou probleme interne cuve de carbu,ou de richesse.

un moteur qui pétarade ça peut etre du aussi à un pot trop vide qui ne "retient" pas assez les gaz ,un moteur en échappement libre c'est pas triste de ce coté ,bon les soupapes d'echappement font u peu la tête mais c'est amusant ....un peu ;)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Mouaarrffffff , vieux à 41 ans :wrazz: (hé ho j'veux pas être vieille dans 2 ans moi !!!!!! :wrazz: )

;) :D
ImageImage

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

T'as essayé de remonter le pot d'origine pour faire un essai et voir si elle tourne mieux ?

Ta pastille "soudée" est elle vraiment soudée ou "clipsée" sur l"entrée du pot ? A verifier ! Il se peut qu'elle soit bien coincée ....

A si c'est vraiment le pot qui merde : tu le renvoies à l'expediteur avec un courrier d'explication ou tu telephones au vendeur pour demander ce que tu dois faire ... eventuellment tu le fais constater par un concessionnaire sympa ( ça doit exister , en cherchant bien :D :D :D )

Sinon je veux bien t'en débarasser gratuitement , je prends meme les frais de port à ma charge :wrazz: :wrazz:

Pour ceux qui sont pas convaincus de l'utilité du changement de pot : j'ai mis un Yosh RS3 sur mon Faz 99 et depuis le moteur monte dans les tours bien plus facilement et il n'y a plus de "broutage" en dessous de 4/5000 tours. :fist: :lol: Meme chose pour le bruit ; moins electrique.

:jesors
ImageImageImageImage

Jean

Message par Jean »

Magic-Vince a écrit :
Pour ceux qui sont pas convaincus de l'utilité du changement de pot : j'ai mis un Yosh RS3 sur mon Faz 99 et depuis le moteur monte dans les tours bien plus facilement et il n'y a plus de "broutage" en dessous de 4/5000 tours. :fist: :lol: Meme chose pour le bruit ; moins electrique.

:jesors

mouais ,moi sur mes milles quelque soit le pot (j'en ai essayé un paquet ;) ) ils ont jamais brouté en dessous de 4/5000 tours ;) 8)

Répondre