Salut à tous,
Attention post un peu long, mais tant à dire!!
Ca y est, je l'ai!!!!

. Premier tours de roue aujord'hui (100 bornes), une Grande partie en montagne.
Le charme opére avant même de monter dessus, elle est belle, le pot y compris (du moins pour moi), la finition irréprochable (donner un coup d'oeil sur le passage de roue, il est peint!!!) et le reste est à l'avenant.
Contact, Start, quel mélodie, moteur et échappement, rien à voir avec l'ancienne Faz, qui a un bruit très neutre.
Je monte dessus, la position est légérement moins naturelle que sur l'ancienne, mais rien de rédibitoire, juste les poignets légérement cassés.
Débrayage, 1ére, pas d'affreux Clongs (c'est agréable). Départ, super impression de légereté générale, premier virage après quelques kilométres tranquille, précision et stabilité à toutes épreuve, certe la vitesse pas très élevée (cause pneu pas encore rodés), mais c'est déja très rassurant. Premier freinage appuyé, aucun soucis, mordant et puissance sont au rdv, même avec des plaquettes neuves. Ensuite pas mal de virolos, sans forcer (tjs les pneus + température négatives, routes mouillées), mais que du bonheur.
Cerise sur le gateau elle n'est pas avarde en sensation, malgrès l'obligation de rodage, ça promet. Génial.
Le confort de suspension est un peu en retrait pas rapport à l'ancienne, mais, pour ma part cela ne me dérange pas, car j'avais l'habitude de régler ma faz 1000 assez dur, pour ceux qui aiment le pullman elle va peut être les rebuter.
En resumé, mon premier contact me rassure totalement sur mon choix.
Seule petit bémol je n'ai pas trouver chez mon concess, un antivol adapté.