Les pots en eux même sont peut être homologués, mais par contre si tu es obligé de supprimer le catalyseur, alors "ama" ta machine ne correspond plus aux normes pour lesquelles elle est passée à l'homologuation concernant la pollution :jean:
Quant au pot qui est vendu sans manchon, s'il répond aux normes pour les décibels, qu'il est homologué pour ta machine (attestation du fabricant le prouvant pour le montrer aux forces de l'ordre au cas où

) et que tu laisses le catalyseur, alors prends celui là , tu n'as pas de raisons d'avoir de probléme dans ce cas, puisque tu restes homologué coté pollution et il est homologué coté niveau sonore
P.S

: Moi je n'ai rien à te vendre

je te dis juste que tu risques moins d'em...brouilles en restant dans les normes, comparé aux vendeur d'accessoires, qui lui a quelque chose à vendre, et s'en contrefiche royalement si aprés tu te retrouves avec pv et tout le toutim

(remarque je pourrais dire ça moi aussi quelque part

mais bon je sais pas pourquoi , c'est comme ça , je trouve ca dommage de lire des topics "j'me suis fait topper et je rale aprés les lois parceque je trouve ça injuste ..." en espérant ne pas lire un jour "mon assurance ne me rembourse pas parceque pas aux normes ..." ...)