Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Salut à tous, c'est mon premier post ici....eh oui chui nouveau
Désolé, je n'ai pas regardé l'historique mais ce sujet a peut-être déjà été évoqué. J'ai acheté un fazer 1000 de 2001 avec 10500 kms au mois de juillet dernier. J'arrive à 16500 kms et me demande si ce n'est pas l'heure de la révision.
Pourtant les conss préconisent maintenant une révisions tous les 10 000 bornes ? Faut-il respecter ces nouvelles préconisations ?
Que faut-il faire sur une moto de 20 000 bornes à part la vidange ? réglages ? vidange de fourche ?. Et la note ? chaud bouillant ou raisonnable ? merci pour vos réponses les fazermens !
DSL mais pour moi la revision vidange c'est tout les 10 000 (jfai une vidange tt les 5000 perdo) ou 1 an
Car ta petite de 2001, vu qu'elle a que 16000 km sa se trouve la dernoere vidange date de 2 ou 3 ans, ce qui veu dire que tu a de l'huile completement POURI!
Un conseil, fai au plus vite une vidange + filtre, et tu peu atendre pour le reste je pense syncro ect...
Si tu veux bricoler un peu ta belle achete la revue technique Etai n°: 127 Tu auras toutes les infos concernant les révisions et tout plein d'autres choses bien interessantes que tu peux faire toi même sans soucis et un gain d'argent non négligeable sur la main d'oeuvre (en plus de savoir exactement comment celà a été fait puisque c'est toi qui le fait )
Par contre ca me fait bizarre de lire qu'une machine de 2001 n'a que 16 500Km --> quand je vois la mienne qui en a 79 000 de plus pour la même année :wrazz:
Merci beaucoup pour ces réponses. super !
supertotophe pour répondre à ta question : la dernière vidange a bien été faite par le cons quand j'ai acheté la moto (juillet dernier) donc mon huile se porte bien !
Nath29, oui effectivement, j'ai hésité à acheter cette moto car par rapport à l'année, le kilométrage était vraiment faible. Je ne pense pas que le compteur était trafiqué et puis vu l'état des disques de freins et l'usure générale de la moto, il semblait bien qu'il s'agissait du kilométrage réel.
Difficile en tout cas de voir car peut-être que beaucoup de choses ont été changés sur cette moto et je n'ai pas vu. Mais bon en général chez Yam, c'est relativement sérieux (celui de toulouse en tout cas, c'est du bon).
ça fait plaisir en tout cas d'entendre qu'un faz puisse faire autant de kilomètres ! bravo Nath !
A bientôt.
Il est tout à fait possible qu'elle n'ai que si peut de bornes tu sais, certain(e)s n'achetent leur moto que pour l'été (et ceci n'est nullement une critique bien sur, chacun fait comme il lui plait, avec les moyens qu'il a )
Bon bas ca va, si l'huile est bonne, tout vas bien !
Mais bientot juillet arrive, je sauterais personnelement vite sur un filtre et un peu d'huile pour la vidange