Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fréquence révisions fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gillou31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fréquence révisions fazer 1000

Message par gillou31 »

Salut à tous, c'est mon premier post ici....eh oui chui nouveau :oops:

Désolé, je n'ai pas regardé l'historique mais ce sujet a peut-être déjà été évoqué. J'ai acheté un fazer 1000 de 2001 avec 10500 kms au mois de juillet dernier. J'arrive à 16500 kms et me demande si ce n'est pas l'heure de la révision.
Pourtant les conss préconisent maintenant une révisions tous les 10 000 bornes ? Faut-il respecter ces nouvelles préconisations ?
Que faut-il faire sur une moto de 20 000 bornes à part la vidange ? réglages ? vidange de fourche ?. Et la note ? chaud bouillant ou raisonnable ? merci pour vos réponses les fazermens ! :D

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

10, 20, 30, 40000 !!!!

Message par Lps »

Révisions à 1000 km puis tous les 10 000km donc prochaine à 20000 pour toi !

Bienvenue à toi et pense à parcourir la section dédiée aux Fazer 1000 de 2001 à 2005 lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

voila les tarifs des cons raisonnables
en gros ceux qui appliquent le tarif de base
fait toujours faire un devis avant c'est plus sur

en tout cas le miens à toujours applique ce tari là

10000 148€
20000 273€
30000 148€
40000 459 c'est la plus chere avec jeu aux soupapes

bonne route
Motard un jour - Motard toujours

supertotophe
Touriste
Touriste

Message par supertotophe »

DSL mais pour moi la revision vidange c'est tout les 10 000 (jfai une vidange tt les 5000 perdo) ou 1 an

Car ta petite de 2001, vu qu'elle a que 16000 km sa se trouve la dernoere vidange date de 2 ou 3 ans, ce qui veu dire que tu a de l'huile completement POURI!

Un conseil, fai au plus vite une vidange + filtre, et tu peu atendre pour le reste je pense syncro ect...
VIVE LE FAZER 1000 POWER !!!

Mon super blog qui parle des motos :
http://supertotophe.skyblog.com/

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Perso, je me fais la vidange tous les 6000 kms, comme elle n'est plus sous garantie depuis 5 jours ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Si tu veux bricoler un peu ta belle achete la revue technique Etai n°: 127 ;) Tu auras toutes les infos concernant les révisions et tout plein d'autres choses bien interessantes que tu peux faire toi même sans soucis et un gain d'argent non négligeable sur la main d'oeuvre (en plus de savoir exactement comment celà a été fait puisque c'est toi qui le fait ;)) :D

Par contre ca me fait bizarre de lire qu'une machine de 2001 n'a que 16 500Km :shock: --> quand je vois la mienne qui en a 79 000 de plus pour la même année :wrazz:
ImageImage

Mat76
Touriste
Touriste

Message par Mat76 »

Le prix des révisions pour les modèles Yam :

http://www2.yamaha-motor.fr/accessoires ... pieces.pdf ( page 10/18 )
ImageImageImage

gillou31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gillou31 »

Merci beaucoup pour ces réponses. super !
supertotophe pour répondre à ta question : la dernière vidange a bien été faite par le cons quand j'ai acheté la moto (juillet dernier) donc mon huile se porte bien !
Nath29, oui effectivement, j'ai hésité à acheter cette moto car par rapport à l'année, le kilométrage était vraiment faible. Je ne pense pas que le compteur était trafiqué et puis vu l'état des disques de freins et l'usure générale de la moto, il semblait bien qu'il s'agissait du kilométrage réel.
Difficile en tout cas de voir car peut-être que beaucoup de choses ont été changés sur cette moto et je n'ai pas vu. Mais bon en général chez Yam, c'est relativement sérieux (celui de toulouse en tout cas, c'est du bon).
ça fait plaisir en tout cas d'entendre qu'un faz puisse faire autant de kilomètres ! bravo Nath !
A bientôt.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Il est tout à fait possible qu'elle n'ai que si peut de bornes tu sais, certain(e)s n'achetent leur moto que pour l'été ;) (et ceci n'est nullement une critique bien sur, chacun fait comme il lui plait, avec les moyens qu'il a :D )
ImageImage

supertotophe
Touriste
Touriste

Message par supertotophe »

Bon bas ca va, si l'huile est bonne, tout vas bien !
Mais bientot juillet arrive, je sauterais personnelement vite sur un filtre et un peu d'huile pour la vidange

Vraiment trop maniaque ce SUPERTOTOPHE
VIVE LE FAZER 1000 POWER !!!

Mon super blog qui parle des motos :
http://supertotophe.skyblog.com/

Répondre