Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulement direction - CR Verif page 2 + changement page 4

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Est ce qu'il n'y a pas un concessionaire même si c'est un peu plus loin à aller voir pour lui demander son avis ? :?

Sinon il faut insister un peu, fermement mais gentiment. Lui dire de faire au moins la demande auprès de Yamaha, vu que tu connais plusieurs personne pour qui "il te semble" que cela à été pris en garantie. :roll:

Combien tu as de kilomètres, de quand date la dernière révision ?
Image
Fazermen canal historique

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Djédjé a écrit :Idem, meme probleme, mais le mecano m'a dit que c'etait de "l'entretien" et que cette operatioon ne rentrait pas dans le cadre de la garantie :(
Comment puis-je arranger l'affaire d'apres vous :coco17: (pas de pourissage de post svp ;) ) il m'a dit : -"3/4 d'heure de main d'oeuvre pour resserrer la direction" ....j'ai pas envie de payer moi :langue: ma meule est garantie jusqu'en octobre 2006.

Normalement, ce sont des roulements etanches donc si ils sont rouillées, abimée ou qu'il presente un danger pour la securite de la moto ils doivent etre chnager.
De plus se ne sont pas des pieces d'usures normalement et compte tenue du faible kilometrage de la moto ils doivent etre pris en garantie ( vice cache ).
D'autre part si il te disent que c'est de l'entretien et que tu as fais revise ta moto chez ce meme cons, c'est sa responsabilité qui est engagée et à ce titre tu dois obtenir une parcipation de sa part, il faut le renvoyer à ses responsabilites d'obligation de resultat.

Parce que un roulement rince au bout de 10000km, faut quand meme pas deconner !

Tchuss !

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Nino64 a écrit : [.......]

Sinon il faut insister un peu, fermement mais gentiment. [.....]

+10 vas-y calmement, parce que tu n'imegines pas à quel popint il peut te pourrir la vie....

Tchuss !

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Djédjé a écrit :Idem, meme probleme, mais le mecano m'a dit que c'etait de "l'entretien" et que cette operatioon ne rentrait pas dans le cadre de la garantie :(
Comment puis-je arranger l'affaire d'apres vous :coco17: (pas de pourissage de post svp ;) ) il m'a dit : -"3/4 d'heure de main d'oeuvre pour resserrer la direction" ....j'ai pas envie de payer moi :langue: ma meule est garantie jusqu'en octobre 2006.

La faudrait savoir de quoi on parle:
1-Les roulements on juste du jeu, dans se cas il faut les resserer, là c'est de l'entretien ca se fait en un quart d'heure environ, et normalement ca fait partit des points qui doivent etre verifiés a chaque revision.
Le graissage est meme prevu a la revision des 20000, mais là faut pas rever, aucun consessionaire ne doit le faire.
2-Les roulements ont 1 point dur. Là il faut les changer et ca devrait etre garantie.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Ayé, roulements de direction changés en garantie par mon concess' :P
1 journée d'immobilisation et voila que je retrouve ma brelle, je fais un petit tour pour voir ce que ca donne et là, banane sous le cax, elle reagi comme au premier jour, enrouler des virages est d'une faciliter deconcertante et avaec une bien meilleur maitrise qu'avant, on se sent bien plus en confiance. Exit aussi les foutus claquage de direction dès qu'il y a une imperfection sur la route : le plaisir a l'etat pur, l'extase retrouvée.

En quelques mots, si ca fait 2 fois que votre concess' ressere votre direction et que ca recommence, insister pour qu'il vous change les roulements en garantie (le mien a rechigner un peu, je l'ai forcer a appeler yam devant moi car il ne me croyais pas : dixit "non non, on est pas au courant de defauts de roulements de direction", bref quand il a demonter, il est revenu la queue entre les jambes en me disant " vous aviez raison, les roulements etaient naze de chez naze, rouillés par la flotte" puis vinrent les accusation " vous lavez votre moto au karcher" et " vous faites des weelings", j'ai cru que j'allais le taper :twisted:

enfin bref tout est bien qui fini bien.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Euh... novice je suis... ;)

Comment on teste l'état des roulements ? En tournant le guidon de droite à gauche délesté de l'avant ?

V

Yann29
Touriste
Touriste

Message par Yann29 »

badkilla a écrit :
donostia a écrit :salut !
La moto sort de chez Jouy Moto Creteil (j'les aime bien :teuteul: ) et le roulement est commande pour prise en charge sous garantie !

J'suis plutot content car depuis un bon bout de temps je me disais qu'il y avait un truc...

Pareil : changement sous garantie... :teuteul:

+1

Changement sous garantie à 20000km ;)
Image

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

BigMousse a écrit :Euh... novice je suis... ;)

Comment on teste l'état des roulements ? En tournant le guidon de droite à gauche délesté de l'avant ?

V

T'inquietes, s'ils sont morts, tu le verras bien, tu seras obligé de resserrer ta direction de plus en plus souvent et ton guidon claquera a chaque bosse sur la route

grifazer
Touriste
Touriste

Message par grifazer »

Super ! révision des 20 000 faites en signalant un pb de claquement + tremblements à haute vitesse, j'apprends que les roulement de direction étaint complètement desserés et "presque" naze puisque point dur si le mecano les serres trop.

J'ai un pb de tremblement depuis longtemps qui s'est manifesté au freinage. J'ai amené 3 fois la moto pour ce pb dans un garage ..... rien de trouvé ni de changé ... ?? ont-ils vraiment regardé à mon pb ?

Et là après cette révision dans un nouveau garage et plus de garantie ... booom les roulements à changer, quelle bonne nouvelle !!

A votre avis pourront-ils etre pris sous garantie par Yam ?
Image

pylou
Touriste
Touriste

Enfin l'explication...

Message par pylou »

Je vois que certains ont des pb avec leurs roulements ... et bien ca m'étonne pas aujourd'hui. J'ai vendu ma FZ6 il y a maintenant 4 mois car je ne trouvais pas de solution (Yam non plus) face a d'ENORMES vibrations se produisant sur certains freinages, un probleme qu'a ce momment la je qualifiais de Freinage Marteau-Piqueur... c'est dire ...

J'ai apris hier que Yam avait enfin trouvé d'où venait le pb, il s'agissait d'un probleme de conception de roulements, ces derniers prennent rapidement un micro jeu qui entraine des vibrations lorsque l'on déclanche un freinage relativement brutal. Il est fort a parier que ce micro jeu favorise l'accumulation d'humidité et soit a l'origine de vos roulements rouillés...
Bizzzz & Gazzzzz

Répondre