Ayé je me suis lançé et j'ai fait ma premiere vidange tout seul
C'était pas dur j'avoue ..... quoique .... ce put*$^ù de filtre a huile !!!!! GRRRRRR j'ai mis 30mn pour l'enlever tellement il était serré, en plus y a pas de place pour mettre les mains la dedans GRRRRRR
enfin bref c'est bon j'ai reussi a le debloquer en le transperçant avec un tournevis (meme avec la clef a filtre il voulait pas bouger ....)
J'ai mis comme vous me le préconisez tous de la 5w50 pour voiture essence ou diesel de chez carrefour (une belle huile bien claire ..

)
Seul petit souçi pendant ma 1ere vidange, j'ai pas changé le joint du bouchon de vidange et j'ai remarqué après avoir fait tourné ma belle pour bien faire chauffer tout ca et voir si y avait pas de fuite qu'il y a un petit suintement au niveau du bouchon, mais vraiment minuscule (meme pas une goutte) ... j'espère simplement que ca va pas s'agraver à la longue
J'ai pourtant bien serré le bouchon mais c'est vrai que j'avais pas prévu de changement du joint donc j'ai été obligé de remettre tel quel (c pas bien vous allez me dire je sais mais bon ... la prochaine fois j'y penserais)
Va falloir que je controle souvent le niveau pour être sur ....
Concernant le filtre a huile neuf, je l'ai serré a la main uniquement ca devrait aller. .... a priori y a pas de fuite meme après 5mn de marche
En tout cas mille mercis a tous .... Je vous ai vraiment fait une confiance aveugle car de moi même jamais de la vie je n'aurais mis de l'huile pour voiture et encore plus de chez carrouf !!! lol .... comme quoi les idées préconcues .....
++
lolo
EDIT : pour info, c'était la vidange des 15000 km (je me suis décidé a faire une vidange tous les 5000 entre chaque révision)