Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qualité peinture cadre ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
eric01
Mob
Mob

Qualité peinture cadre ?

Message par eric01 »

Salut à tous,

Je voudrais savoir si certain d'entre vous ont rencontré ou rencontre le même problème que moi.
Je porte des bottes SIDI, avec renfort au niveau des malléoles interne. Une paire sports que je porte sur une combi, et un modèle route sur lequel je passe un pantalon cordura.
J'ai maintenant un tout petit plus de milles bornes, malheureusement une grande partie sous la pluie. Et ce matin j'ai remarqué que la peinture du cadre au niveau du sélecteur de vitesse en particulier, très peu côte frein, est enlevée, et l'aluminium apparaît.
Je pense que ceci est consécutif au frottement des bottes (renflement du aux renforts), presque impossible à éviter.
Certains d'entre vous, ont-ils le même problème ?
Grand V à tous
Image

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

oula! A ouai pas cool. Eu pas vérifier. Perso j'suis a 1950 km, j'ai tt le temps eu mes bottes. Ce sont des alpinestars SMX donc, des bottes piste. Mais je les porte par dessous un jean, donc elles ne sont pas en contact direct avec le cadre. J'essairais de regarde demain.

Eric

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

News

Message par Lps »

Tiens nous au jus Eric lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Bon ba RAS sur la mienne. Pourtant g tt le temps des bottes piste moi aussi. Mais elles sont dessous mon jean's. Donc voila, pas cool quand meme, il y a t'il moyen de faire marcher la garantie?

Eric

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Platines

Message par Lps »

La garantie ? Ca m'étonnerai fort !

Y a pas de platines pour reposer la maléole interne ?
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

Salut,

Merci pour vos réponses, effectivement lorsqu'on a les pieds placés sur les reposes pieds ça va, mais aux changements de vitesse il y a obligation de déplacer un peu le pied (je chausse du 40), et c'est à ce moment là que ça doit frotter. Je pense que ça use surtout lorsque je porte ma combi et les bottes par dessus.
Ce n'est quand même pas normal, je vais voir avec mon concess je que je peut faire
Grand V à tous
Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Seule solution

Message par Lps »

eric01 a écrit :Ce n'est quand même pas normal, je vais voir avec mon concess je que je peut faire

Pleurer :(

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

une protection carbone

bonne route
Motard un jour - Motard toujours

eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

Salut à tous,

J'ai vu mon concess, évidement pas de garantie, je m'y attentais. Il va quand même vérifier si ce problème ce répète chez d'autres clients, mais il y en a peu pour l'instant.
Je vais faire repeindre dans un premier temps, ensuite remonter un peu le sélecteur, ce qui me fera moins bouger le pied, et éviter le frottement, et par la suite faire fabriquer par mon carrossier moto habituel une protection carbone.
Grand V à tous
Image

Répondre