Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix difficile : N ou S ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

le_druide
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le_druide »

http://www.zippyvideos.com/1029602783122766/fz6_poche/
rolalala... mais deux motos différentes ? une N et une S à la fin on dirait ? en tout cas on est bien loin du rapide à 21s à slalomer autour de plot ou à éviter les piquet au lent :-) ça me donne trop envie...

S ou N, finalement ce sera l'essai une fois de plus qui tranchera !!! je me doute bien avoir une préférence à l'essai pour la S mais à l'arrêt pour la N... j'me connais :) je trépigne d'impatience comme un gamin devant la vitrine exposant son camion rouge de pompier tant rêvé depuis si longtemps...
David

magicien72
Touriste
Touriste

Message par magicien72 »

J'ai aussi hésité comme toi car ma bécane va bientôt devenir mon seul moyen de transport et j'aurais régulièrement à faire 2*240km un weekend sur deux.

J'ai tout de même craqué sur la N, à cause de sa gueule d'enfer. :-D

J'avais essayé un SV-S, la bulle en fait, ça ne me plaisait pas. J'adore avoir du vent plein la gueule, c'est des sensations terribles ! Là, je ressentais beaucoup moins la vitesse, c'était moins plaisant. En plus, tu rouleras moins vite avec une N et donc moins de chance de donner ton permis à un bleue. :x

Personnellement je roule tranquille à 120 sans saute-vent sans fatigué. Ca fait les cervicales :twisted:
Un moteur, deux roues et surtout... un FZ6 !

matrix38
Mob
Mob

Message par matrix38 »

le_druide a écrit :
matrix38 a écrit :
le_druide a écrit :et ce système de compte tour analogique à la place d'un trip vous l'utilisez ? tout comme le thermomètre de température d'admission ? (j'ai un gros penchant pour le FZ6 quand même... j'avoue... gueule, pot sous la selle, entretient tous les 10000, 19L de réservoir etc...)

Alors prend la "S" et en rouge bien sur 8) ;) pour tous les avantages qui ont été cités ci-dessus surtout si tu roules souvant et longtemps...
A toi de voir !
fazerrouge

pas évident lorsque tu n'as pour ainsi aucune expérience comme moi de savoir s'il faut trancher sur l'esthétique ou le confort de conduite :(

Ho, mais la "S" aussi est belle... :langue:
Surtout la rouge avec cadre et moteur noir 2006 ;) c'est la mienne :)

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

le_druide
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le_druide »

aussi incroyable que vrai... j'ai littérallement craqué sur un FZ6S bleu de 2005 moi qui ne jurais que par la all black N... mais notre petite conversation m'a fait réfléchir... du coup, à la fin de mon plateau cette après midi (et je suis fiers d'afficher un 22"14 pour une première... moi qui doute de moi autant que mes talents de cuisinier, lol) je suis aller chez un concessionnaire d'occasion qui dispose d'Hornet, FZ6 et autre CBF... c'est vrai que la bulle change la gueule de la moto mais en fait au guidon (à l'arrêt) je me sentais bien à l'aise et finalement je suis certain que ce gros saute vent peut faire apprécier les trajets quelque soit la route... sur le CB500 de l'auto-école il y a un petit saute vent, là avec une bulle ça doit être bien agréable je pense... alors ok, il va falloir faire des essais pour s'en persuader d'avantage, mais entre cette agréable sensation de ce soir et les avantages qu'apportent la version S (clé codée, béquille centrale, ABS... attention modèle 2006, nous sommes d'accord) et les images de superbe S que l'on peut trouver ici... franchement ça fait bien réfléchir... et finalement un oval devil sur une S ça le fait :)

On se dit que ce que l'on peut faire avec une N on peut le faire avec une S mais pas l'inverse... tout ça pour une gueule différente certes mais au guidon on ne doit y ressentir que les côtés positifs... au niveau des rétroviseurs ? ça ne vibre pas d'avantage ? les optiques sont mieux sur la S que sur la N non ? (questions stupides petut être, désolé)...

dernière question : ABS or not ABS pour un newbie comme moi ?

Qu'en pensez-vous ? on me propose pour 5500€
- un modèle 2005 S
- bleu roy (j'appelle ça comme sur la new beetle... LOL)
- selle bagster (sans gel)
- 11500km

L'ancienne proprio est une demoiselle qui est partie sur un VFR derrière si j'ai tout bien compris...

si vous me conseiller plutôt de partir vers une version ABS, je peux opter pour une neuve, pensez-vous que c'est un plus ? et quitte à prendre une neuve autant prendre l'ABS... niveau assurance, l'ABS apporte quelque chose au niveau du tarif ? y'a t il une différence entre la S et la N au niveau des tarifs ?

que de question... sorry !!! :-(

PS : y'a quelques années vous aviez organisé une balade ici sur saint-malo, et un collègue de bureau m'avait dit que c'était très sympa... comme quoi, vous avez bonne réputation :) lol aujourd'hui il roule en ZR7 mais à mon avis son speed triple risque de lui tomber dans le garage plus vite que prévu...
David

monsieur.r.34
Touriste
Touriste

Message par monsieur.r.34 »

salut je trouve sa un peu cher moi la mienne version gt donc + cher qu'une s ma couté 5400 euros année 2005 de couleur grise avec la selle fait chez un sellier et un top case shad et elle avait 6200km, cherche bien, il y a de bonne ocaz en ce moment! Après pour le choix neuf ou occaz ces toi qui voit mais moi j'ai préféré pour ma première grosse moto (car avant je roulais en 125 ) une moto d'occas.
Niveau assurance si tu as du bonus voiture vas à la macif, ils font de très bon tarif moi je paye en tout risque 1000 euros l'année, pour moi ces les moins cher!
bye

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Tu disposes de quel budget ?

C'est la première chose qu'il faut voir...

Ensuite, quels accessoires avec la bécane que tu nous as décrit ? Pots ? Sacoches, tapis, roulettes, filtre ?

;)

V

ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

N ou S ???

:lol: :lol: :lol:

une S grise, bien sur, avec une une paire de DEVIL :powa
Image Image

nicolasnono
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nicolasnono »

salut mannn

je suis comme toi! estetiquement je prefère le n mais par nécésité, autoroute, grosse virée j'ai pris des S jusqu'à maintenant! la dernière c la S bordeaux ABS et la je doit dire elle claque je n'attend qu'une chose c la fin du rodage!

FZ_Stef
Mob
Mob

Message par FZ_Stef »

Pour en avoir eu 3 des fazers.... j'ai eu le FZ6S puis le N et je suis revenue au S pour le vent et sa maniabilité....
1 moto non!!! 1 Faz sinon rien

le_druide
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le_druide »

BigMousse a écrit :Tu disposes de quel budget ?

en fait je dispose d'un budget de 7000€ pour la bécane... 6500€ serait un peu mieux car je pourrais ainsi prendre directement le cuir de réservoir et le siege Bagster... bon après il parait que pour 1€ en ce moment nous avons 400€ d'achat donc l'un dans l'autre à 7000€ ça doit pouvoir gérer quelque chose de sympa... tu vas me dire et l'équipement... mais j'ai déjà tout... hpk en pompe, gant cuir d'été, veste furygan, casque evo5...

BigMousse a écrit :Ensuite, quels accessoires avec la bécane que tu nous as décrit ? Pots ? Sacoches, tapis, roulettes, filtre ?

elle dispose juste de la selle bagster.. faudra rajouter les roulettes... ;)
David

Répondre