Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Embouts de guidon FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

dav a écrit :....ils sont partis en peinture ainsi que les caches lateraux et lees poignées arriere. :?

Tu roules sans les caches lateraux, faut pas qu'il pleuve alors !!!

:jesors

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

ben nan,je prie le ciel pour pas qu'il pleut. ;)
prudence est mére de sureté.

sugarsalt95
Touriste
Touriste

Message par sugarsalt95 »

salut à tous...
moi je veux mettre des embouts plats et je suis allée chez yam ils m'en ont vendu des super sympa soit disant parfaitement compatible avec ma moto et de toute façon universelles...résultat obligé d'y retourner rien n'était compatible ni la vis, ni l'embout...Le gars m'a demandé de rechercher un fournisseur qui en ferait pour pouvoir ensuite les contacter. Gonfler le type, veut pas non plus que je fasse son taf???lol au final il m'a demandé de revenir dans la semaine pour qu'on voit sur le net ensemble et trouver ça...donc si vous avez des marques à me proposer ça me ferait gagner du temps...merci

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Bah en fait, faut que tu trouves un embout avec un pas de vis identique à celui que j'ai mis en photo, après, que ce soit plat ou pas, c'est un détail... ;)

Parfois, il y en a avec un caoutchouc rétractable, et ceux là ne sont pas compatibles avec le guidon d'origine... ;)

Aussi, j'ai un peu roulé cet aprèm'... 8)

Je n'ai ressenti aucune vibration, ni aucun louvoiement...

Le résultat est plutôt satisfaisant au final... ;)

V

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

GnI

Bonjour a tous,

Désolé de te contre dire BigMousse mais les embouts de guidon universels vont parfaitement sur le guidon d'origine de la FZ6.
J'en ai acheté chez Louis.de y'a un peu moins d'un mois avec "un caoutchouc rétractable". C'est vrai que si tu ne fais aucune modification sur les caoutchoucs que ça ne tient vraiment pas du tout (a cause du pas de vis d'origine qui servent a visser les embouts...d'origine. Le caoutchouc compressé ne tient qu'a moitié a cause du pas de visse ou a cause de l'espace créé entre le pas et l'embout de guidon).

Il faut donc couper un bout de caoutchouc et créer un espace sur l'axe du nouvel embout universel de manière a ce que le caoutchouc qui va s'écaser ne se comprime que dans l'espace du pas de visse. (Si ce n'est pas très clair, je peux faire une photo pour rendre tout ceci plus visuel... si ça intéresse certains d'entre vous)

A bon entendeur... :p

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Evan99 a écrit :GnI

Bonjour a tous,

Désolé de te contre dire BigMousse mais les embouts de guidon universels vont parfaitement sur le guidon d'origine de la FZ6.
J'en ai acheté chez Louis.de y'a un peu moins d'un mois avec "un caoutchouc rétractable". C'est vrai que si tu ne fais aucune modification sur les caoutchoucs que ça ne tient vraiment pas du tout (a cause du pas de vis d'origine qui servent a visser les embouts...d'origine. Le caoutchouc compressé ne tient qu'a moitié a cause du pas de visse ou a cause de l'espace créé entre le pas et l'embout de guidon).

Il faut donc couper un bout de caoutchouc et créer un espace sur l'axe du nouvel embout universel de manière a ce que le caoutchouc qui va s'écaser ne se comprime que dans l'espace du pas de visse. (Si ce n'est pas très clair, je peux faire une photo pour rendre tout ceci plus visuel... si ça intéresse certains d'entre vous)

Je te crois sur parole, étant donné que je n'ai pas essayé... ;)

Merci pour cette précision !

V

lamule7
Touriste
Touriste

Message par lamule7 »

y'a pas quelqu'un qui veut se separer de ses embouts d'origine???
j'en cherche des noirs (j'ai pris une pelle j'en ai fume un...) et quoi qu'on en dise, j'ai essaye la moto sans et c'est pas pareil, le lest qu'ils procurent au guidon est plus rassurant au niveau du guidonage je trouve, apres c'est des impressions perso...
pensez a moi si vous voulez plus les votres!!!
merki...
pneus en gomme,sans plomb 95, cerveau perso

M@T
Mob
Mob

Message par M@T »

Evan99 a écrit :GnI

Bonjour a tous,

C'est exactement ce que j'ai fait! :mrgreen:
Bien joué! :powa :angel: :bday:
Image

M@T
Mob
Mob

Message par M@T »

Les copains regardez ce que je viens de trouver sur Ebay:

Image

Image

Image

Image

Image

Suitable : YAMAHA YZF600R 1999-2006
YZF750R 1996-1998
YZF1000R 1997-1998
FZ6 FZ600S FAZER 2004-2006
FZ1 FZS1000 FAZER 2001-2005

Material : Aluminum

Quantity :
1 pair (RH/LH)

Weight:
0.35 lb.(1 pair )

Image

ça fait environ 17€ avec le port...
Votre avis? :mrgreen:

:arrow: Lien annonce ici
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

S'il n'y avait pas eu ce creux au milieu, c'est ce que j'aurais pris... ;)

V

Répondre