Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chaussure moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Malain
Grass Biker

Message par Malain »

zickers a écrit :Alors, il faut à la base une protection pour la cheville niveau 'maléole'.

Ensuite je déconseille les chaussures de sécu... Suite aux des échos des urgences que j'ai : les parties métalliques au bout des chaussures encaissent bien les chocs verticaux, mais mal les latéraux. Ce qui arrive c'est donc lors d'un accident, une déformation de cette coque métallique qui a pour effet d'écraser les orteils. Résultat ça complique les opérations médicales. En bref, ça n'arrive pas tout le temps, dans certains cas d'accident.

Sinon, chaussure montante de préférence, protection/renfort tiba.

+1 je confirme déja lut un article déconseillant les chaussures de sécurité à coque métallique en cas d'accident elles peuvent faire plus de dégats que te protéger :shock:

perso OXTAR c'est top 8)
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

BigMousse a écrit :Les Effex GoreTex d'Alpinestar sont pas mal.

Mieux que les Web je trouve... ;)

:+1, c'est celle que j'ai et vraiment impeccable, manque peut etre un peu de protection
http://www.alpinestars.com/moto/boots_effexgtx.html
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

supertotophe
Touriste
Touriste

Message par supertotophe »

moi je vien s'acheter des bottes SETUP typé racing
139€ au lieu de 159 a yam sur la grande armee (PARIS)

Image
VIVE LE FAZER 1000 POWER !!!

Mon super blog qui parle des motos :
http://supertotophe.skyblog.com/

cri
Touriste
Touriste

Message par cri »

Hello

pour ma part g d alpinestars gore tex montante (g pas trouvé le modele en photo) je les trouve pas mal du tout et bien chaude (voire un peu trop l'été) ...
Par contre suivant ma position sur la moto (proche du reservoir ou pas) g parfois un peu de mal à changer les vitesses. Comme elles sont montantes elles tiennent trop la cheville ... Faut dire aussi que je fais du 45 :teuteul:

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

cri a écrit :Hello

pour ma part g d alpinestars gore tex montante (g pas trouvé le modele en photo) je les trouve pas mal du tout et bien chaude (voire un peu trop l'été) ...
Par contre suivant ma position sur la moto (proche du reservoir ou pas) g parfois un peu de mal à changer les vitesses. Comme elles sont montantes elles tiennent trop la cheville ... Faut dire aussi que je fais du 45 :teuteul:

45 tu prend les rames en option ou elles sont inclus dans le prix ;)
ps: si tu est interressé par le barefoot contact moi je pense que tu a des atout à faire valoir :powa :jesors
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

jamaha2005
Mob
Mob

Message par jamaha2005 »

en montante moi j'ai des converse all star noires...

35 euros.

Très à la mode, petit côté "rétro" très sympa.

matrix38
Mob
Mob

Re: chaussure moto

Message par matrix38 »

charles a écrit :bonjour a vous tous
je voudrais des conseils concernant des chaussures pour la moto la marque que vous me conseiller merci

DAINESE pour moi que ce soit les bottes ou les chaussures style baskettes montantes, c'est du top :)
Vas sur leur site il y a tous les modèles + les prix ;)

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

wonderland
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par wonderland »

jamaha2005 a écrit :en montante moi j'ai des converse all star noires...

35 euros.

Très à la mode, petit côté "rétro" très sympa.

Image t'es un rigolo toi Image

euh sinon moi j'ai des rangers achetées neuves dans un surplus de l'armée... gros avantages: ces pompes sont in-cre-va-bles... coquées devant derrière, montantes, légèrement doublées au dessus de la cheville pour éviter les courants d'air
inconvénient pour utilisation moto: pas de coque autour de la maléole, donc faut éviter de se prendre la brêle sur les chevilles quoi...

nico-
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: chaussure moto

Message par nico- »

matrix38 a écrit :
charles a écrit :bonjour a vous tous
je voudrais des conseils concernant des chaussures pour la moto la marque que vous me conseiller merci

DAINESE pour moi que ce soit les bottes ou les chaussures style baskettes montantes, c'est du top :)
Vas sur leur site il y a tous les modèles + les prix ;)

fazerrouge

Pareil je roule en dainese.
Les bottes en coretex, et j'ai une paire d'akira, qui est moins haute que les bottes.

Qualité rien à redire et pour le prix je n'ai jamais comparé à vrai dire :-?

cri
Touriste
Touriste

Message par cri »

ca se moque !!!... ;)

Répondre