Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
zickers a écrit :Alors, il faut à la base une protection pour la cheville niveau 'maléole'.
Ensuite je déconseille les chaussures de sécu... Suite aux des échos des urgences que j'ai : les parties métalliques au bout des chaussures encaissent bien les chocs verticaux, mais mal les latéraux. Ce qui arrive c'est donc lors d'un accident, une déformation de cette coque métallique qui a pour effet d'écraser les orteils. Résultat ça complique les opérations médicales. En bref, ça n'arrive pas tout le temps, dans certains cas d'accident.
Sinon, chaussure montante de préférence, protection/renfort tiba.
+1 je confirme déja lut un article déconseillant les chaussures de sécurité à coque métallique en cas d'accident elles peuvent faire plus de dégats que te protéger
pour ma part g d alpinestars gore tex montante (g pas trouvé le modele en photo) je les trouve pas mal du tout et bien chaude (voire un peu trop l'été) ...
Par contre suivant ma position sur la moto (proche du reservoir ou pas) g parfois un peu de mal à changer les vitesses. Comme elles sont montantes elles tiennent trop la cheville ... Faut dire aussi que je fais du 45 :teuteul:
pour ma part g d alpinestars gore tex montante (g pas trouvé le modele en photo) je les trouve pas mal du tout et bien chaude (voire un peu trop l'été) ... Par contre suivant ma position sur la moto (proche du reservoir ou pas) g parfois un peu de mal à changer les vitesses. Comme elles sont montantes elles tiennent trop la cheville ... Faut dire aussi que je fais du 45 :teuteul:
45 tu prend les rames en option ou elles sont inclus dans le prix ps: si tu est interressé par le barefoot contact moi je pense que tu a des atout à faire valoir :powa :jesors
jamaha2005 a écrit :en montante moi j'ai des converse all star noires...
35 euros.
Très à la mode, petit côté "rétro" très sympa.
t'es un rigolo toi
euh sinon moi j'ai des rangers achetées neuves dans un surplus de l'armée... gros avantages: ces pompes sont in-cre-va-bles... coquées devant derrière, montantes, légèrement doublées au dessus de la cheville pour éviter les courants d'air
inconvénient pour utilisation moto: pas de coque autour de la maléole, donc faut éviter de se prendre la brêle sur les chevilles quoi...