Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Couplage des feux : d'autres questions...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

Sokaris a écrit :tiens une idee en passant comme ca.

pourquoi ca serait nefaste au circuit electrique de coupler ses feux ? rouler avec deux feux de croisement consomme moins que de rouler avec une croisement et un route allumé, et la moto est quand meme faite pour ;)

pour ceux qui ont la trouille et pas envie de coupler le tout (et accessoirement qui ne roulent pas (ou tres peu) de nuit il suffit de changer la cosse de place, en gros d'inverser les pattes de l'ampoule croisement/route avec au pire un p'tit interrupteur sur le fil pour changer la position.

Ouiap, bon, ca fait bricollage quand même ton truc, de toute façon, quand tu fais le branchement avec le fil du connecteur, t'as sur l'optique de gauche soit des codes, soit les phares mais jamais les deux en même temps (sauf en appel, mais c'est que une seconde à la fois). Ce que j'avais proposé plus loin dans le post, c'est au pire (et en le faisant proprement) mettre un inter sur le deuxieme code de façon à l'activer que la nuit (pour ceux qui font le couplage pour le gain d'éclairage et non esthétique)
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

carlito a écrit :bonsoir les zamis !! d'aprés un concess a chatillon (murit) pour ceux qui connaissent , le chef d'atelier m'a dit tout a l'heure qu'il ne faisait plus les couplages car ils avait eu plusieurs cas d'alternateur qui avait grillés et que yamaha lui refuse dorénavant toute garantie pour ceux qui on fait une modif . Mais par contre il existerait un kit de modif (faisceau éléctrique +relais) donc avec fusible en cas de problème . car pour info l'aternateur coute environ 7000 balles :o . Il a vu ça au canada le mois dernier ou il était en vacances mais n'a pas pu m'en dire plus !! alors faut chercher sur le net pour voir .

question : quelqu'un a t il déja grillé son alternateur suite a la modif ?
Un méga détérage, mais là je doute de mes certitudes...
J'ai effectuer le rajout du fil (démontage réservoir+cosse et fil vert, la totale...) sur mmon FZ6 FAZER de 2007 et niveau visibilité de nuit, j'en suis pas déçu,
sauf que depuis 2-3semaines, j'avais la batterie qui était faiblarde,
et hier matin, "clic clic" pas de démarrage...
donc j'appelle Murit (mon concess) qui me dit de lui apporter la batterie, il la mesure (11.85V) et me dit qu'il doit me la recharger.
Ce matin je vais la chercher, et là nickel chrome, la bécane marche démarre du tonnerre...

enfin tous ça pour dire que j'ai une ptite théorie à vous proposer,
est ce possible, que pour les motos qui ne font que des petits trajet
(15min-1h par jours) l'alternateur n'arrive pas à compenser les "démarrages à répétitions du démarreur et le couplage" (en terme de consommation) et que sur le long terme, la batterie s'affaiblisse ?

de plus, est ce que la batterie qui équipe les modeles français est calibrée pour avoir un feux de croisement en moins (ou en plus) à alimenter,
et du coup, est ce que cette batterie est la meme quelles modeles des autres pays...

merci de m'éclairer
et pour ceux qui sont dans le meme cas que moi, merci de le dire
à savoir, perte de puissance batterie sur l'utilisation de la bécane en quasi petit trajet agglo.

PS : est ce que comme le dit Carlito quelqu'un a eu son alternateur qui y ai resté ???

V ;)
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

La mienne ça fait un an soit depuis qu'elle est neuve que j'ai couplé les feux, elle a 21000 et aucun souci.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

francky13
Touriste
Touriste

Message par francky13 »

Idem pour moi couplage des feux depuis octobre 2007, environ 5000 bornes et aucun soucis de batterie :-o , je pense que tu doit avoir un soucis ailleurs, ce ne sont pas les 55 watts en plus que tu consomme qui te sèche ta batterie, il faudrait pouvoir mesuré à la sortie régulateur la tension que ta ? voir si l'alternateur ou le régulateur ne mérdouille pas !!!!
La mienne c'est la plus rapide des FZ6 S noires

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

il y avais un post (queje trouve plus) qui montrait que avec le couplage,
la consomation de la bécane en phare était supérieur au débit du régulateur... je poursuit mes recherches pour le retrouver...
Image

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Alors ces recherches CERf :roll: :coco17:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

à oui pardon, si je met pas le lien... forcement on le devinne pas
il y a tout ce que j'ai trouvé d'intérraissant au débat du couplage
<a href="http://www.fazermen.com/forum/viewtopic.php?t=60513">le lien est ICI</a>
Image

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Cerfman17 a écrit :à oui pardon, si je met pas le lien... forcement on le devinne pas
il y a tout ce que j'ai trouvé d'intérraissant au débat du couplage
<a href="http://www.fazermen.com/forum/viewtopic.php?t=60513">le lien est ICI</a>
Merci je connais ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Répondre