Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

rodolphe42 a écrit :
rickorn a écrit :
eric01 a écrit :
rickorn a écrit :Oula non, attend. Ca dépend d'ou tu es. Le fil permet de faire la manip compteur qui permet elle de passer de 100cv a 150cv. Donc si t en 100cv et que tu débranche le fil apres, et bien tu sera tt le temps a 100cv. Mais si tu étais réglé en 150cv et que tu débranche le fil, tu sera tt le temps en 150cv.

Enfin normalement c comme ca que ca doit fontionner. Personne a fait l'essai pour vérifier. Mais je connais qqun qui c monté quand meme un interrupteur sur un R1, j'vais essayer de lui demander de faire différent essai pour voir.

Eric

Salut eric,

Désolé, je ne comprend pas tout

Alors c'estsoit toujours 100cv ou soit toujours 150cv ?

Pourrais tu être plus clair, s'il te plait

Je suppose que ce que tu dis ci-dessous c'est sans faire la manip compteur ?

On recommence calmement. Je repete que le branchement du cable 19 ne débride pas la moto, mais permet le fonctionnement de la manip compteur. C'est elle qui permet de basculer de 100cv a 150cv, ou de 150cv a 100cv.
Ce que je voulais dire c que si on venait a redébrancher le fil 19 par la suite, la moto restera "coincé" sur la position ou elle était juste avant de débranché le fil. Soit full, soit 100cv donc. La manip compteur ne marcherai alors plus.

C bon, c clair la?

Eric

Merci beaucoup j'ai tout compris :D

même si il a fallu du temps!! :mrgreen:

Salut eric,

Merci j'ai compris, merci de ta patience :D
Grand V à tous
Image

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

christtaz a écrit : et elle marche bessou tu l'as testé ;)

ouep et finalement mon test en 6 pas concluant on sent pas enorme par contre le coup de gaz en grand en 3 outchhhhhhhhhh la roue deleste vers160-170 :shock: :shock: :shock:

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

BESSOU a écrit :ouep et finalement mon test en 6 pas concluant on sent pas enorme par contre le coup de gaz en grand en 3 outchhhhhhhhhh la roue deleste
vers160-170 :shock: :shock: :shock:

Tention au guidonnage
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

Redggy
Mob
Mob

Message par Redggy »

bon ben pour le pignon, du moment que ça décolle... ( je vais le tenter , pour une vingtaine euros :lol: )
Sinon , j'ai fait 6 grandes longueurs en fond de 3, bridé, débridé:
version 100cv: du mal à monter dès 11000tours, limite bridage à 11500tours, assez linéaire.
version FULL: lachée de puissance dès 6500tours et non stop jusqu'à 12500 tours (rupture) mais faut s'accrocher, trés trés léger dès que sa pousse... maxi 198kms en fond de 3eme version Full comme 100cv.
Mais j'aurais qd même penser que ça aurait été plus violent :oops: , (je pèse 90kgs, on va dire que c'est çà ;) ;) ;)

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

boostman a écrit :
Bogdan a écrit :
Redggy a écrit :et si je rajoute un pignon en sortie de boite (moins 1 dent) plus la version FULL , comment c'est lu sur un banc de puissance :shock: (couple à la roue arrière? si c est ça , ils vont estimé plus de dada ???)
Pignon: pour qu'elle décolle dès 2000tours ( la nostalgie de mon ancien SV avec une allonge suffisante :-D )
@+

La démultiplication ne change rien à la puissance ou au couple. T'as pas plus de chevaux en premiere qu'en sixieme... donc ça change rien sur un banc.[/quo

MAIS N'IMPORTE QUOI !!!! bien sur que si ca change tout!!! il faut les rapports de boite de la machine sortie usine pour vérifier la puissance sur un banc de puissance.
Quand ont connais pas on se passe de raconter des conneries
MERCI

oulah, tu m'as l'air nerveux toi... Passes ta meule sur un banc ou réfléchi tout simplement, tu comprendras...
tiens, un indice ça te fera toujours ça de moins à réfléchir
http://img71.exs.cx/img71/7338/Banc_Faz ... 500400.jpg
ah, pendant que tu y es, mets un pignon de 3 dents et t'auras une moto de 600ch...
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

la puissance du moteur est ce kelle est, kk soit la transmission kil y a derriere. Si la moto fait 150 cv au vilo, ba elle fait 150cv.
Apres la puissance a la roue est moindre a cause des perte du a la transmission, mais dans tout les cas, ca transformera pas un veaux en avion de chasse.
Modifié en dernier par rickorn le 26 avr. 2006, 21:08, modifié 1 fois.

Alex28
Mob
Mob

Message par Alex28 »

BESSOU a écrit :les mails sont partis ;)

J'ai pas eu moi le mail??

Redggy
Mob
Mob

Message par Redggy »

pignon moins trois dents? ah ouai, ça doit arraché, weel à l'accéleration à 500 tours, vitesse de pointe 150 km:h :jesors

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

rickorn a écrit :la puissance du moteur est ce kelle est, kk soit la transmission kil y est derriere. Si la moto fait 150 cv au vilo, ba elle fait 150cv.
Apres la puissance a la roue est du moindre a cause des perte du a la transmission, mais dans tout les cas, ca transformera pas un veaux en avion de chasse.

et une moto de 130cv à la roue arrière, fera toujours 130cv à la roue arrière quelle que soit la transmission adoptée. Augmenter la demultiplication augmente le couple à la roue et diminue sa vitesse de rotation d'autant, résultat, la puissance est la même (P=C*V). Bref...
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

BESSOU a écrit :les mails sont partis ;)

pourrais je l'avoir aussi stp?

je n'ai pas encore de fz1 mais je vais garder ca au chaud pour qd je l'aurai :)

merci d'avance.

V

ps : jasminou76[@]gmail.com
Image
Image
Image

Répondre