Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

la revision qui fait mal, 500€ c cher ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Charismax a écrit :A ce tarif la, il me fait la vidange de tous les fluides (refroidissement, huiles, freins, fourches), le jeu aux soupapes, et change tous les filtres. Peut être les roulements de direction.

Mon pb c'est que j'ai fait faire une vidange d'huile il y a 10 jours (quand j'ai sorti ma belle après 1,5 an d'inactivité).

Donc il doit m'enlever 100€ aux 500. Mais il m'a dit (argument commercial) qu'il préferrait la refaire pour être sûr de ce qui a été fait.

En effet le garagiste qui m'a fait la vidange je l'ai trouvé très peu sérieux (il me fait une vidange d'huile + chgt de bougie -> 111€, alors que je venais faire une révision complète) vous le croyez ça ?

Bref après tout ça je ferais tout moi-même comme certains d'entre vous car à ce rythme là j'aurais pu de sous :cry: .

En attendant je m'instruis sur le site :-D

si le mec qui t'a fait la vidange ne t'a pas remis de l'huile usagée, ça vaut pas le coup de refaire la vidange ...
pour se tromper il faut vraiment faire exprès... :teuteul: :teuteul: :teuteul:

par contre le jeu aux soupapes aurait déjà du être fait à 42000km si c'est le cas, alors ne pas le faire faire.
si c'est pas fait... tu peux le faire controler... (je vais faire le mien en juin, dans mon garage)...

enfin...400 ou 500€ ça fait quand meme beaucoup...
Image

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

500 € ? oO

Pour ce prix là, il démonte le moteur et le remet à neuf au moins ?

Je pense effectivement que cela fait un peu trop, demande une liste détaillée des opérations et pièces pour cette révision.

Bref, ce qui justifie les 500€ demandés.

@ Deus >> La clé allen, c'était pour voir si tu suivais. Gniark. :langue:
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

Charismax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Charismax »

Oki doki les frangins.

Je vais arréter de faire le puceau et commencer à deshabiller ma belle.

J'ai trouvé un mec qui comme vous sait en prendre soin, il va me former.
Charismax, ton frère de la route !!!!

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Il abuse là ! 500€ pour ces opérations !
Dommage que je ne suis plus sur paname, sinon je t'aurai tout fait. Tu me la laisse une journée je te fais le tout pour 300€ (j'achète les consommables).

Sérieux !
Liquide de frein : ton freinage est moins mordant ?
Liquide de fourche : ta fourche est pompeuse ?
Liquide refroidissement : il mets quoi comme liquide ? et puis ça c'est faisable pour un gamin !
Les roulement de direction bah j'ai presque 70000km et tjr pas changés !
Jeu de soupapes : tjr pas fait non plus. Je commence a avoir le sentir mtnt !

Apprends toi même ou avec le support de qq'un et documente toi sur le forum et sur le site ;)
Image Image

Djé@Work
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djé@Work »

zickers a écrit :Il abuse là ! 500€ pour ces opérations !
Dommage que je ne suis plus sur paname, sinon je t'aurai tout fait. Tu me la laisse une journée je te fais le tout pour 300€ (j'achète les consommables).

Sérieux !
Liquide de frein : ton freinage est moins mordant ?
Liquide de fourche : ta fourche est pompeuse ?
Liquide refroidissement : il mets quoi comme liquide ? et puis ça c'est faisable pour un gamin !
Les roulement de direction bah j'ai presque 70000km et tjr pas changés !
Jeu de soupapes : tjr pas fait non plus. Je commence a avoir le sentir mtnt !

Apprends toi même ou avec le support de qq'un et documente toi sur le forum et sur le site ;)

+1

thorgis
Touriste
Touriste

Message par thorgis »

je confirme le jeu aux soupapes c'est bien à 42000km, c'est le seul truc que j'ai fait faire par mon conc. Je l'ai vraiment fait pour me donner bonne conscience car on m'avait dit que ça bougeait jamais sur cette becane et en effet le conc a juste verifié, rien a regler (donc pas de demontage des arbres a cames...) donc j'en ai eut pour environ 45 euros.
Mais n'hesite pas à te lancer dans l'entretien toutes les vidanges et filtres sont hyper simples. Perso je suis etudiant et j'ai pas eut le choix de m'y mettre car pas trop de thunes et je suis parti de rien et jusqu'a maintenant no souci!!
motive toi...500 rorp c cher!
Viking Rules!!!

Charismax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Charismax »

Vous êtes géniaux les frangins !

Pas de souci, je me lance dès vendredi soir.

Demain je vais acheter les consommables et je m'y mets .
Charismax, ton frère de la route !!!!

Répondre