BigYam a dit "J'ai un peu de mal à te suivre.....donc en passant au FZ1 Fazer je devrais donc etre déçu

Désolé c'est pas le cas. J'ai eu 2 Fazer 1000 carbu (et XJR ,et MT01) avant de passé au nouveau Fazer. en quoi les freins du FZ1 sont ils moins bon

il freine aussi bien que l'ancien

pour le moteur le plaisir ressenti est différent, il me semble qu'avant tout le plus important c'est ses propres impressions les plus importantes. Les courbes de puissances ont peut les interprétées un peu comme on veut ,en fonction de ses compétances( je te rassure je n'y connais rien de ce point de vue

)
alors oui le FAZ à carbu est une excellente machine,comme l'est également dans un genre différent le FZ1
D'un point de vue perso le Faz carbu à 2 choses que n'a pas le FZ1: un confort de selle et une meilleur autonomie. A l'inverse Le FZ1 1 offre une meilleur rigueur chassis et un moteur au caractére plus démonstratif
Alors je conseillerai plustot: allez essayer et faite vous votre propre opinion,en fonction des critéres qui sont important pour vous

[/quote]"
J'ai ajouté ensuite que cela n'engageait que moi, en fonction de ce que je recherche dans une moto. Dans un premier temps c'est un moteur et si tu pouvais essayer un 1000 Fazer carbu revu en carburation, tu trouverais beaucoup de moteurs fades. Je roule principalement au couple entre 3000 et 7000trs/mn et mon moteur est géant, au dessus de 8000 trs/mn cela part beaucoup trop vite sur route, les autres usagers de la route ne comprennent pas. Fais un essai sur ton FZ1, tu roules à 100 km/h en 6ème (4000trs/mn) tu ouvres en grand, il ne se passe rien ou presque (j'exagère un peu), il faut descendre au moins 1 voir 2 rapports, c'est frustant pour un 1000, je n'ose même pas imagnier ce que cela donne avec un passager. Le 1000 à injection se conduit comme un 600, je n'aime pas. Pour les freins, je persiste l'avant est pareil mais l'arrière est moins bon sur la nouvelle. Le chassis est mieux, plus léger en ressenti, plus maniable, un vélo par rapport à l'ancien mais ca ne fait pas tout pour mes critères à moi. Tu vois je ne parlais même pas du confort, de la consommation et de l'autonomie qui sont également en faveur de l'ancien 1000.
Chacun a ses goûts et préférences et ce que je dis n'engage que moi, c'est un forum de discussion où chacun peut donner son avis, j'essaie simplement d'être objectif car je le répète le FZ1 a une gueule d'enfer.