Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Dyno chart FZ1 full

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Dyno chart FZ1 full

Message par jeromino »

Voici une courbe de puissance d'un FZ1 full aux US

Image

pour ceux qui s'inquièteraient c'est la puissance à la roue 132 CV à +11000 trs/mn, dans l'absolu c'est pas mal mais comparé à l'ancien moteur à carbu c'est décevant.
Pour info l'ancien 1000 à carbu valait full stock 120 Cv à 9750trs/mn et en couple 69,7 à 7250trs/mn, modifié avec un silencieux et une petite prépa carbu il valait 131 CV à 9750 trs/mn et 76,5 à 7500 trs/mn. De plus la différence dans ce cas se monte à plus de 15 cv d'écart entre 6500 et 7000trs/mn en faveur de l'ancien. Pas étonnant que je trouve le FZ1 bridé très creux en moteur et je ne crois que ca s'arrange beaucoup en full. décidément s'il n'y a pas moyen de récupérer de la puissance et du couple à mi régime avec un boitier additionnel modifiant la cartographie de l'injection jamais je ne changerai. Le moteur du 1000 Fazer à carbu est hyper génial une fois légèrement revu.
Pour ceux qui envisage de changer leur 1000 fazer à carbu pour la nouvelle, ne le faites pas pour le moteur ni les freins vous serez décu, par contre la gueule et le chassis sont bien meilleurs.
Modifié en dernier par jeromino le 03 mai 2006, 21:02, modifié 3 fois.

Woody
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Woody »

marche pas le lien
par contre je vois pas en quoi les freins seraient moins bien ?? ils sont au top
pour le moteur tu compares du stock a du préparé :(
Une FZ1 Noire .. sinon rien .. ah bon y'a pu .. alors jaune .. comment ca pourra pas etre livrée a la date prévue ?! .. pas grave alors une grise .. bon elle va arriver celle la !!!

Bon et bien finalement elle est noir et dans mon garage !

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Ca y est ca marche, je comprend pas :coco17: pourquoi cela ne s'affichait pas.
Quand tu dis préparé, tu n'as pas vu c'est quoi la modif, en dehors du prix du silencieux que pratiquement tout le monde change, il y a pour 30 euros de pièces et un peu de pratique en mécanique.
Pour les freins, pour moi ceux du FZ1 ne sont pas meilleurs que ceux du FAZER1000, l'arrière du nouveau étant inexistant.
Ce que je dis n'engage que moi, j'adore le nouveau FZ1 j'étais un des premiers à dire que je me laisserai tenter mais à part la gueule je suis bien décu.

BigYam
Baïker
Baïker

Re: Dyno chart FZ1 full

Message par BigYam »

jeromino a écrit :
Pour ceux qui envisage de changer leur 1000 fazer à carbu pour la nouvelle, ne le faites pas pour le moteur ni les freins vous serez décu, par contre la gueule et le chassis sont bien meilleurs.

J'ai un peu de mal à te suivre.....donc en passant au FZ1 Fazer je devrais donc etre déçu :roll: Désolé c'est pas le cas. J'ai eu 2 Fazer 1000 carbu (et XJR ,et MT01) avant de passé au nouveau Fazer. en quoi les freins du FZ1 sont ils moins bon :?: :?: il freine aussi bien que l'ancien ;) pour le moteur le plaisir ressenti est différent, il me semble qu'avant tout le plus important c'est ses propres impressions les plus importantes. Les courbes de puissances ont peut les interprétées un peu comme on veut ,en fonction de ses compétances( je te rassure je n'y connais rien de ce point de vue ;) )
alors oui le FAZ à carbu est une excellente machine,comme l'est également dans un genre différent le FZ1

D'un point de vue perso le Faz carbu à 2 choses que n'a pas le FZ1: un confort de selle et une meilleur autonomie. A l'inverse Le FZ1 1 offre une meilleur rigueur chassis et un moteur au caractére plus démonstratif :-D

Alors je conseillerai plustot: allez essayer et faite vous votre propre opinion,en fonction des critéres qui sont important pour vous :D

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Dyno chart FZ1 full

Message par jeromino »

BigYam a dit "J'ai un peu de mal à te suivre.....donc en passant au FZ1 Fazer je devrais donc etre déçu :roll: Désolé c'est pas le cas. J'ai eu 2 Fazer 1000 carbu (et XJR ,et MT01) avant de passé au nouveau Fazer. en quoi les freins du FZ1 sont ils moins bon :?: :?: il freine aussi bien que l'ancien ;) pour le moteur le plaisir ressenti est différent, il me semble qu'avant tout le plus important c'est ses propres impressions les plus importantes. Les courbes de puissances ont peut les interprétées un peu comme on veut ,en fonction de ses compétances( je te rassure je n'y connais rien de ce point de vue ;) )
alors oui le FAZ à carbu est une excellente machine,comme l'est également dans un genre différent le FZ1
D'un point de vue perso le Faz carbu à 2 choses que n'a pas le FZ1: un confort de selle et une meilleur autonomie. A l'inverse Le FZ1 1 offre une meilleur rigueur chassis et un moteur au caractére plus démonstratif :-D
Alors je conseillerai plustot: allez essayer et faite vous votre propre opinion,en fonction des critéres qui sont important pour vous :D[/quote]"

J'ai ajouté ensuite que cela n'engageait que moi, en fonction de ce que je recherche dans une moto. Dans un premier temps c'est un moteur et si tu pouvais essayer un 1000 Fazer carbu revu en carburation, tu trouverais beaucoup de moteurs fades. Je roule principalement au couple entre 3000 et 7000trs/mn et mon moteur est géant, au dessus de 8000 trs/mn cela part beaucoup trop vite sur route, les autres usagers de la route ne comprennent pas. Fais un essai sur ton FZ1, tu roules à 100 km/h en 6ème (4000trs/mn) tu ouvres en grand, il ne se passe rien ou presque (j'exagère un peu), il faut descendre au moins 1 voir 2 rapports, c'est frustant pour un 1000, je n'ose même pas imagnier ce que cela donne avec un passager. Le 1000 à injection se conduit comme un 600, je n'aime pas. Pour les freins, je persiste l'avant est pareil mais l'arrière est moins bon sur la nouvelle. Le chassis est mieux, plus léger en ressenti, plus maniable, un vélo par rapport à l'ancien mais ca ne fait pas tout pour mes critères à moi. Tu vois je ne parlais même pas du confort, de la consommation et de l'autonomie qui sont également en faveur de l'ancien 1000.
Chacun a ses goûts et préférences et ce que je dis n'engage que moi, c'est un forum de discussion où chacun peut donner son avis, j'essaie simplement d'être objectif car je le répète le FZ1 a une gueule d'enfer.

Woody
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Woody »

Comme un 600 ? Euh je viens d un 600 supersport et ca n a rien a voir tu exageres
Une FZ1 Noire .. sinon rien .. ah bon y'a pu .. alors jaune .. comment ca pourra pas etre livrée a la date prévue ?! .. pas grave alors une grise .. bon elle va arriver celle la !!!

Bon et bien finalement elle est noir et dans mon garage !

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Jeronimo il n'y avait aucune attaque dans mes propos ;) moi aussi je donnais mon avis 8) Le FZ1 que tu as essayer etait en full ou en stock?? Que se soit mes ex fazer carbu ou le FZ1 j'ai tjr roulé en full et dans cette configuration sur l'une comme sur l'autre et franchement meme en dessous de 4000 cela reprend tres tres bien . Et au dessus de 8000 tr/m ca marche aussi tres bien . AU niveau conduite je suis dans la meme plage d'utilisation que toi (c'est peut etre l'age qui veut cela :lol: )

pas de sectarisme la FAZ carbu et le FZ1 sont deux excellentes machine :D

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

C'est sur que j'exagère un peu (pourtant je ne suis pas de marseille) mais dans le principe c'est pareil, le nouveau 1000 ne roule plus au couple, la courbe de puissance s'est décalée de pratiquement 1000 tr, sachant qu'elle tire à peu près le même rapport final (je crois même que c'est un peu plus long sur la nouvelle), c'est sur que la conduite s'en ressent.
C'est une orientation sportive de chez YAM on le remarque aisément au niveau des hyper sport, il faut que leurs moteurs prennent des tours. Entre une R1 et 1000GSXR il y a déjà ces 1000trs/mn de décalage. Au final une R1 fait aussi bien qu'une GEX sur circuit mais le moteur est moins coupleux et moins agréable sur route. Ce qui se conçoit aisément sur une sportive l'est moins sur une moto qui mettra très peu ses roues sur circuit. Quitte à modifier le moteur du R1 et l'assagir, il aurait pu faire autrement. Je pense que c'est une volonté de contrer le Z1000 qui est lui aussi très creux à mi-régime, cela ne l'empèche pas de faire une belle carrière.

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

BigYam, le FZ1 essayé etait stock et bridé mais j'attendais tellement de cette superbe nouveauté que j'ai été déçu.
Je pense néanmoins que les préparateurs US vont réussir à corriger cette lacune, ces satanées normes anti pollution asseptisent tout, je veille au grain à chaque nouveauté je vous en ferai part. Ma volonté n'est aucunement de favoriser le débridage mais uniquement retrouver du plaisir en conduisant (J'ai pas dit en pilotant).
Aux US, la mécanique est tout le contraire de la "bouffe". La bas ce qu'ils ont dans leurs assiettes n'a aucune saveur, tout est standardisé, asseptisé bref ca n'a pas de goût, par contre au niveau mécanique ils n'ont aucune limite, même si sur routes ils n'ont aucune liberté.

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

en résumé!!!

Cette moto ne te convient soit!!!!

Bah va essayer autre chose...

Car je crois que tu compare il me semble ton 1000 full a carbu préparé à un FZ1 stock en 100 cv soit comparé l'incomparable à mes yeux....

Bref passant d'un b12 à un FZ1 comme cela car j'ai la chance d'avoir les 2 je t'assure que la fz1 à du couple ça serait ettonnant pour un 1000 quand même!!!!

habitue toi à la machine et arrete de comparer sinon jamais tu sera objectif...

Je vais te donner mon exemple depuis 2 ans je chercher un moto m'apportant la même allaong et le même couple que mon B12 mais dans un roadster sportif (Z FZ etc..) et a chaque essai je me disais c'est pas ça.
ça , ça va pas et ça et puis encore ça et au final jamais je changerais...

Je me suis donc fait mon idée que ce genre de moteur coupleux en bas avec l'allonge etc... Il ne se ferait plus... on est à l'air de l'injection et au roadster radical...

On l'a demandé ils l'on fait....

Maintenant si tu veux du couple en bas vise les V-twin tu sera servit et arrete les 4 cylindres roadster radical
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

Répondre